iTunes 4.8 : installation impossible

mustang

Membre enregistré
13 Mai 2005
4
0
42
Hello,
j'ai téléchargé et tenté d'installer iTunes 4.8 sur Panther depuis le site d'Apple avant qu'il ne soit dispo en software update : il s'est passé un truc curieux. Déjà l'install se fait apparemment d'office sur le disque de démarrage, or mes partitions "OS X" et "appz" sont distinctes ; mais même en acceptant l'install sur OS X, iTunes 4.8 reste invisible, seul iTunes 4.7 reste opérationnel...

A l'arrivée de l'update iTunes 4.7.1, pas de problème, l'installation se fait automatiquement dans le dossier Appz comme d'habitude : je vire iTunes 4.7 du sous-dossierr d'appz "dock" et le remplace par la 4.7.1 et tout se passe au poil.

Et là l'update iTunes 4.8 se présente à son tour, je me dis cool, ça va être automatisé aussi, ça va enfin marcher - que dalle, iTunes 4.8 reste introuvable, c'est la 4.7.1 qui fonctionne.

Pomme + F ne m'apprend rien de plus, iTunes 4.8 est introuvable sur "OS X" (où il est pourtant censé être installé), introuvable partout d'ailleurs (à part l'installeur sur le Bureau).

J'ai beau (et là je crois j'ai fait une connerie) avoir viré la 4.7.1 comme j'avais viré la précédente pour forcer les fichiers iTunes à s'ouvrir sous 4.8, nada -- et en plus maintenant les mp3 ne s'ouvrent que sous QT.

J'ai tenté de réinstaller iTunes 4.7 (dispo sur macmusic pour ceux que ça intéresserait) et 4.8 : l'install se fait à chaque fois sur le disque de démarrage, et ne marche pas (les petites cases iTunes, etc sont décochées et incochables).

Que voyez-vous comme solution svp ?

M
:confused:

Hélas non je l'ai viré... dumoins j'ai viré iTunes 4.7.1, pensant que ça allait lancer la 4.8 "de force", tout comme la 4.7.1 avait remplacé d'elle même la 4.7 supprimée...
Le prob c'est qu'il m'est impossible de réinstaller les versions précédentes, et que je sais pas trop quoi faire... :/

Non c'est bon c'est réglé merci (dossier Library > receipts > virer la trace d'iTunes 4.8 et il le re-signale d'emblée en software update).
Gracias
M

Bonjour à tous,

j'ai rencontré un petit problème avec itunes 4.8.
Je n'ai pas remarqué, à la mise à jour, qu'il était réservé à OSX.4
(Je suis sous OSX.3.9).

Depuis plus de son sur QT avec les fichiers multiplexé.

Malgré le déménagement du fautif à la poubelle et la réinstallation
de 4.7.1 (de côté, avec le reste, sur un DD extérieur bootable sous OSX.3.8.),
le problème demeure.

Qui c'est qu'à une idée pour le gars !!!

Humbles remerciements

Moi pour l'instant je n'ai aucun problème, (je touche du bois!)

Par contre ce que j'aimerais savoir c'est ce qu'apporte la nouvelle version par rapport à l'ancienne? J'ai pu remarqué un nouveau bouton en bas à droite de l'écran à côté des boutons : lecture aléatoire, repeat, et je sais plus le 3eme :D . A quoi sert -il ? Je n'ai pas pu le testé il n'est pas activable.:zen:

Ah oui j'ai oublié de préciser : je suis sous OS X.3.9

Bonjour à tous...

En fait on n'a pas besoin de Tiger pour faire fonctionner QT7, il suffit de faire la mise à jour Panther en 10.3.9...