itunes 9 et partage à domicile

Faut-il créer un réseau préalable entre mon MAC et mon PC pour que ce partage fonctionne ou est-ce que l'identification à l'aide du même compte sur itunes suffit ?

pour illustrer ;)
avant et après " activer le partage "

vous avez une solution? merci

merci pour ta réponse
mon macbook est connecte en wifi sur mon réseau Free ( le routeur est activé)
mon imac en ethernet . que se soit sur free ou numericable c'est pareil
plus de partage sur les 2 ordis

hello
personne pour m'aider ?
toujours pareil
des que je clique sur "termine" partage et la petite maison ça disparait

merci pour ta réponse, ça ne regle pas le problème mais je me sent moins seul ;):)
bon je m'en passerai du partage à domicile , c'est pas si grave que ça:rolleyes:

Aller sur iTUnes Store, puis cliquer "Mon compte" et là dans "Ordinateurs autorisés" vous devriez voir qu'il y en a 5 d'autorisés avec un bouton permettant de Supprimer TOUTES les autorisations d'un seul coup.

Vous n'aurez plus qu'à réautoriser les ordinateurs qui sont encore en votre possession.

Merci ( tardif à Remy)
J'avais un peu perdu de vue ce post !!
MAsh

merci pour ta réponse, ça ne regle pas le problème mais je me sent moins seul ;):)
bon je m'en passerai du partage à domicile , c'est pas si grave que ça:rolleyes:

J'ai trouvé le problème, en fait c'est bêtement que çà n'apparait que quand l'autre pc du partage est allumé avec itunes ouvert, sinon le partage n'apparait pas:rateau:

sorry mais ça n'est pas a cause de ça. J'ai toujours fait dans ce cas de figure mais rien n'y fait. Cependant, comme j'essaie de faire le partage entre PC et un mac, il serait (au conditionnel bien sûr) possible que ce soit la cause du disfonctionnement chez moi.
J'ai trouvé le problème, en fait c'est bêtement que çà n'apparait que quand l'autre pc du partage est allumé avec itunes ouvert, sinon le partage n'apparait pas:rateau:

salut . merci mais ce n'est pas ça ( pour moi tout au moins ;)) les 2 itures sont biens ouverts sur les 2 ordi et c'est pareil , sur les deux .. j'ajoute que je n'ai aucun pare feu d'activé

C'est bon Miaou et Snart, j'ai réussi entre mon macbook et le PC portable de ma soeur. Quand j'avais essayé auparavant, j'étais sur un réseau Neuf Wifi dans ma résidence universitaire. En rentrant chez moi hier et doté de la connexion sur notre livebox, tout marche, je peux copier des chansons dans sa bibliothèque et inversement.
Alors je sais pas trop si je dois en tirer la conclusion qu'avec neuf wifi il puisse y avoir un souci à cause d'un part feu ou quoi que ce soit mais ça fonctionne...
Tenez moi au courant...

moi j'ai ausii ce probleme je veux partager des musique entre 2 ordinateur et des que j'ai activer mon "partage a domicile" il a subitement disparu comme je fais maitenent pour partager mes musique? je presise que j'ai un livebox

merci de votre reponce

Bonsoir
j'etais dans le même cas que tout le monde avec un pc et un macbook pro Snow leopard.
j'activait partage a domicile et la toujours la même histoire le macbook reconnu pas le pc, pour ma part la solution est de mettre macbook et pc en ethernet ou les deux en wifi et la les deux sont reconnu et transfert. en espérant que cela vous aide...

Merci ..:) mais si c'est ça, alors j'abandonne . je n'ai pas de WIFI sur mon "viel" Imac

Bonjour bonjour !

J'hésite à lancer le "Partage à domicile" car j'ignore ce qu'il fait physiquement, est-ce qu'il conserve les compteurs d'écoute et dates d'ajout ou c'est comme s'il s'agissait d'un nouvel ajout ?

Ensuite, est-il possible d'autoriser les achats iTunes Store sur un ordi, et pas sur un autre, tout en conservant le partage de bibliothèque ?

Bonjour bonjour !

J'hésite à lancer le "Partage à domicile" car j'ignore ce qu'il fait physiquement, est-ce qu'il conserve les compteurs d'écoute et dates d'ajout ou c'est comme s'il s'agissait d'un nouvel ajout ?

Non il ne conserve pas les compteurs d'écoute. Les morceaux qui tu synchronises sont copiés d'un Mac à l'autre. Et sont pris pour des nouveaux morceaux par la deuxième bibliothèque.

Pour bénéficier de sa musique sur le Mac B il faut
impérativement qu'iTunes soit allumé sur le Mac A… bien sûr, on peut toujours glisser la musique sur la bibliothèque du Mac B. J'attendais une vraie fonction permettant de synchroniser les deux bibliothèques. Sans compter que les compteurs de lecture sont, soit perdus lors de la copie, soit pas opérationnels lors du partage. :/

Bref, à part la possibilité de copier sa musique d'un Mac à l'autre, la fonction qui permet de partager sa bibliothèque sur un réseau local et qui existe depuis iTunes 4 je crois, est strictement identique.