iTunes match infos

boss89b

Membre actif
24 Avril 2010
168
4
auvergne
Salut tout le monde.
Je suis passé sur Itunes match (car je trouve le principe génial). Et j'ai une petite question:

Dans itunes, pour le statut iCloud de chaque chanson, il y a soit marqué téléchargés, soit mise en correspondance. Je ne comprends pas ça. :hein:
Vu que j'ai toutes mes musiques sur mon mac, je ne vois pas pourquoi il différencierait les 2...
Voilà voilà, merci

Salut

Mis en correspondance veut dire que ce morceau n'est pas celui que tu as chez toi, mais celui qu'Apple a dans sa base de données. Donc, en AAC 256 quel que soit le format d'origine. Tu as donc économisé le temps de chargement de ce morceau vers les serveurs puisque juste son nom a été transmis.

Téléchargé veut dire qu'iTunes n'as pas trouvé de correspondance dans ses serveurs et donc le logiciel doit charger ce morceau dans le Cloud et cela prend plus de temps.

Moi aussi, j'ai beaucoup de téléchargés. Mon ordi tourne encore depuis cette nuit.

C'est frustrant surtout que certains morceaux sont bien présents sur iTunes. Je ne sais pas pourquoi il ne les reconnaît pas :(

Le pire, ce sont les morceaux inéligibles alors que ce sont des achats faits sur iTunes, notamment beaucoup d'achats de musique japonaise. Étrange :(

J'ai plus de 25000 morceaux (légaux, depuis 25 ans que j'achète des CD puis en ligne...) ; du coup iTunes Mach me renvoie sur les roses.
Y a-t il moyen de sélectionner quelque part les morceaux destinés à iTunes Match ou une bibliothèque/liste qu'iTunes Match prendrait seulement en compte ?

----

Ok, pas de solution actuellement.
Sacrée limitation...

Dernière édition:
Ah ouai.
Pas bête comme solution. Mais c'est du boulot...

Tout pareil...;)

Est-ce qu'on sait sur quoi Itunes se base pour faire le match ? J'ai très peu de mise en correspondance sur 9000 morceaux quasiment tous présent sur Itunes, tous légaux venant de mes CD et une centaine acheté sur itunes et pourtant même ceux là, il ne les mets pas en correpsondance. Quelqu'un a une idée ? Peut être un problème de tag ?

Question: iTunes Match remplace les morceaux de la bibliothèque par des versions en AAC 256 Kbps… Que fait-il si le morceau original a été encodé à un taux supérieur?

il faut aller lire le sujet sur macG, ils répondent bien à ça, et c'est clair.

Mais en gros, tu peux retélécharger uniquement les musiques qui sont encodées à moins de 256kbs. Sinon tu peux perdre ta haute qualité si tu as des taux d'encodages plus important.
Par contre si tu les télécharges direct sur ton iDevice, elles vont être uniquement de 256, que tu les aies en 128 ou en + de 300!

Merci!

C'est plus clair maintenant.

Lorsqu'iTunes tombe dans votre collection sur un morceau qui n'existe pas dans l'iTunes Store (un titre rare ou de votre composition), il le télécharge tel quel vers iCloud (avec sa pochette) jusqu'à concurrence d'une qualité de 320 kbps.

Au-delà, par exemple pour les amateurs d'encodages en Lossless, WAV ou AIFF, iTunes va envoyer vers iCloud une copie de vos morceaux, rééchantillonnés par ses soins, en AAC 256 kbps. En clair, vous gardez dans iTunes votre morceau haute qualité, mais vous avez dans le nuage une version 256 kbps disponible pour vos autres ordinateurs et périphériques.

Ce système est particulièrement intéressant lorsqu'on a des morceaux de basse qualité. Si par exemple iTunes trouve une correspondance à vos vieux MP3 en 128 kbps, vous obtiendrez dans le nuage une version toute neuve en AAC 256 kbps. Ensuite vous pouvez supprimer dans iTunes le fichier MP3 original et télécharger à sa place la version AAC, qui restera en votre possession même après avoir résilié votre abonnement iTunes Match. Une faculté qui a fait dire à certains qu'Apple "blanchissait" en quelque sorte des morceaux piratés. Cependant, comme le rappelle fort justement MacRumors, le fait qu'Apple vous fournisse une version "blanchie" de certains de vos morceaux acquis par des voies détournées ne les rend pas légitimes pour autant. Vous restez responsable de la manière dont vous les avez obtenus en premier lieu.

Moi aussi, j'ai beaucoup de téléchargés. Mon ordi tourne encore depuis cette nuit.

Pareil ici.
Il tourne depuis hier, et ce matin il reste bloqué à la fin de l'étape 1 (Rassembler les informations...)

Entre-temps, j'ai pu télécharger tout les morceaux mis en correspondance qui avaient un débit inférieur à 256kbps.

Edit : De plus je viens de remarquer qu'iTunes me rajoute des fichiers Temp File.tmp, Temp File 1.tmp, Temp File 2.tmp, ..., Temp File 7.tmp de 35,1 Mo chacun dans le dossier iTunes
:eek:

Edit 2 : et ça continue jusqu'à Temp File 17.tmp maintenant.
631,1 Mo de fichiers texte

Dernière édition:
Bonjour à tous
Juste une remarque. J'ai comme beaucoup de monde ici, pas de correspondance entre mes mp3 et ceux d Apple. Et j'ai l'impression que ça vient de la pochette. Je m étais amusé il y a longtemps (avant qu iTunes ne propose ce service) à tagger mes mp3 avec une image pour la pochette venant de Google image. Et je crois que le malaise vient de là. Tous les mp3 qui ont une pochette venant d'iTunes sont eux en correspondance.
Est-ce la même chose chez vous ?

Non, pas de soucis ici.
Une bonne partie de mes pochettes proviennent de Google image.

Par contre, personne d'autre n'a de fichiers Temp File 1, 2, 3,...tmp dans son dossier iTunes ?

Là j'en suis à 68 fichiers ... 2,38 Go !!

Dernière édition:
C'est quand même bizzar, je comprend pas pourquoi il ne rapproche pas l album "diamonds on thé inside" de ben Harper. J'ai les même tag que sur iTunes store !

Pour ma part j'ai aucun fichier tmp dans mon dossier itunes. Tu les as à la racine même du dossier ?

Dernière édition:
J'en ai plein comme ça également. Je ne comprends pas. Apparemment nous ne sommes pas les seuls.

Du coup, moi, c'est toujours en train de charger la musique. Deux jours après. Là, je commence à en avoir un peu marre, mon ordi tourne au ralenti du coup :(