iWeb et reflet

fifou22

Membre confirmé
13 Septembre 2009
16
1
Rennes
Bonjour,

Je suis novice dans l'utilisation d'iWeb, j'ai créé un petit site vite fait et je l'ai mis en ligne, malheureusement les reflets ne donnent pas la même chose en local ou sur le net.
En fait le reflet ne prend pas la totalité de l'image.

Voilà l'adresse de mon site: http://philippe.vesin.perso.neuf.fr/

Pouvez-vous m'aider?

Merci.

ça a l'ai bien chez moi.
Tu nous fais une capture d'écran de ton site en local ?

Ben oui maintenant ça marche...

J'ai une copine qui est sous internet explorer et ça ne marche pas chez elle, je publie une copie d'écran dés que j'en ai u ne.

Merci en tout cas de votre réactivité.

---------- Nouveau message ajouté à 14h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h46 ----------

Bon apparemment tout est rentré dans l'ordre!

Désolé de vous avoir dérangé pour rien.

Merci.

Alors mise à jour, en fait la taille du reflet est fixe et quand on agrandit ou réduit la taille et bien le reflet lui ne s'agrandit ou ne se réduit pas. Y a t'il une solution pour que le reflet suive l'agrandissement ou la réduction de la taille de la page?

Merci.

J'ai testé sur différents navigateurs et il n'y a que sur Safari 4 et sur Google Chrome que le problème apparait.
Ce que je vais faire c'est que je vais créer les images avec le reflet intégré en tant qu'une image et ne pas me servir de l'effet reflet de l'inspecteur.

Merci en tout cas de ta réponse.

Bon j'y ai pensé mais ce qui me pose un problème dans cette technique, c'est la gestion des images et des couleurs par iWeb '09 (ça aurait été iWeb '08 ou 06, il n'y aurait pas eu de problème...) et tu pourrais obtenir des rendus de couleurs différents selon les navigateurs.
pour deux raisons :
iWeb '09 ternit les couleurs d' arrière-plan
iweb '09 transforme les images sans zone de transparence en JPG et leur applique un profil ICC pour leur donner un aspect plus péchu sur Safari que sur Firefox et bien d'autres navigateurs..

• La méthode (souvent utilisée dans iWeb '08 et '06) qui consiste a mettre son image sur une page quelconque d'iweb ou Pages , lui appliquer un reflet, faire une capture d'écran de l'image et son reflet et utiliser cette capture à la place de l'image originale est certes simple mais sans doute à proscrire avec iWeb '09 pour les raisons évoquées plus haut.
  • l'image doit être fait sur un photoshop-like, ne doit pas contenir la couleur d'arrière-plan de la page (le fond doit être transparent), doit être en enregistrée en PNG.