Iweb

wiwi31

Membre enregistré
27 Juillet 2008
6
0
Bonjour,
je souhaite créer un site internet pour ma société, Iweb est me semble t il intéressant (ai je raison?) je suis novice sur mac. on me demande de m'inscrire sur .mac comment cela marche je n'y arrive pas. existe t il un autre moyen de créer un site sur mac avec un autre logiciel sur mac. et pour publier le site comment cela se passe t il ?
merci de vos réponses d'avance.

Bienvenue sur le forum
j8v84y3p.jpg
(Bon, j'avoue, c'est un peu nul :siffle::siffle::p:D)

Oui, il est possible de faire un site avec iweb puis de l'exporter avec un client ftp comme Cyberduck et donc ne pas passer par .MobileMe (le nouveau nom de .Mac).

Sinon, iweb est très pratique mais limité. il faut que tu définisses tes besoins précis.

Mais le but de mon message est de t'envoyer sur le bon sous-forum, en l'occurence le forum tout beau dédié spécialement à iweb. Tu as de la chance, n'est-ce pas? :siffle::p:D:D

Le lien:zen:.

Note du modo (à wiwi31) : Pourquoi postes tu ça dans "Applications ? Il existe, plus bas, dans le forum "développement web" un sous forum nommé "iWeb", c'est pas assez parlant, comme noms ? :siffle:

Bon, tenez vous bien, on déménage !

Réaliser un site pour un usage professionnel avec IWeb n'est - à mon avis - pas vraiment adapté. Comme l'a dit Antoine 59, IWeb est très limité : c'est une application excellente pour la construction de sites personnels, simples, sans trop se prendre la tête, mais dès que l'on veut avoir un site plus adapté à une entreprise, avec une boutique, avec des menus animés, etc... il vaut mieux utiliser dès applications plus complexes.

en fait, je suis décorateur d'intérieur, je cherche à faire un site sur 2 ou 3 pages (quelques photos, du texte).
Du soft quoi.

bonjour,
je pense que dans ton cas, iWeb se prête très bien à tes attentes...cela dépend également des autres applications que tu connais et/maitrise...mais c'est vrai que iWeb est très simple même pour un débutant et il y a quelques sites qui te proposent des codes déja fait pour personnaliser encore plus ton site..
regarde quelques exemples de sites créés avec iWeb et regarde ce que tu en penses !

Bonjour et bienvenue ,

En effet , une présentation simple, design et ergonomique peut être faite sans problème avec iweb.

Pour la simplicité iweb est le leader , idéal pour débuter

@+

• J’aime
Réactions: Madeline
Merci merci,
pour vos encouragements,
j'ai commencé et pour l'instant, je ne rencontre pas vraiment de difficultés.
par contre j'ai un peu peur pour le transfert et l'hébergement.
je n'hésiterai pas à aller voir vos sites.
Merci encore.

Merci merci,
pour vos encouragements,
j'ai commencé et pour l'instant, je ne rencontre pas vraiment de difficultés.
par contre j'ai un peu peur pour le transfert et l'hébergement.
je n'hésiterai pas à aller voir vos sites.
Merci encore.
Quel hébergement as tu choisi ?

en fait je suis chez orange personnellement, donc j'ai pensé a eu mais pour l'instant rien n'est définitif. toute suggestion est bonne à prendre.du moment que cela coute pas cher...
ensuite pour le nom de domaine quelqu'un a une idée chez qui l'acheter. et pour le transfert avec quoi le faire...
tant de questions...

Mon site avance mais n'est pas encore fini.

Tu peux aussi avoir de bons conseil sur le forum des utilisateurs d'iweb et des astuces sur clubiweb tu as aussi des tutoriels sur debutersurmac et

Et pour ton site de décorateurs... je pense que tu peux faire un site tout à fait acceptable avec iweb.

J'ai fait le mien avec iweb pour montrer mon travail d'illustratrice, de graphiste et d'artiste...
Si cela peut te donner une idée de ce qu'il est possible de faire... sans bidouiller du code... juste utiliser ton imaginaire c'est
:zen:

• J’aime
Réactions: koeklin