iWork: Apple l'a fait

dajay a dit:
Question simple, je peux commander tout de suite iWorks (envie frénétique) où j'attends demain et téléphone au store en disant que j'ai des coupons verts ?
D'ailleurs on a une réduction de combien avec ces coupons ?

lol commande direct et appel pas ;-)
les coupon c'est bon pour chauffer la cheminée...

Office 2004 mac standar : 578 euros
Office 2004 avec word seulement : 320 euros
Office 2003 PC : 706 euros

Apple iWorks : 79 euros ( :up: )

Un ordinateur Apple, c'est comme une voiture diesel il y a dix ans : ça coûte plus cher à l'achat, mais tu gagnes sur les frais de fonctionnement.

Krstv a dit:
Un ordinateur Apple, c'est comme une voiture diesel .
Ce serait donc vrai ce qui est raconté sur le bruit des iMacs G5 ? :heu:

Signé : un switcheur potentiel :D

En regardant mieux iWork, sauf si j'ai louper un truc, je vois déjà une évolution possible.
Avec Pages, on peut exporter en html, bien. Avec keynote, on peut exporter en QT, Flash, très très bien. Il manque juste un logiciel ou une option dans ces softs pour faire un menu, un site internet "remix" des deux.
Bon, je chipote un peu et c'est peut-être prévu.

Pour le reste dans Keynote, il y a plein de nouveautés sympas. Une que j'apprécie beaucoup, c'est de pouvoir avec l'écran étendu, projeter la présentation et avoir mes notes, ça c'était déjà sur keynote 1.0 mais cette fois on peut voir la dia suivant ce qui est très pratique. :up:

present_window20050111.jpg

Je me réjouis de le tester. :up:

Keynote est compris dans iWorks alors :zen: :up:

C'est vrai que la suite a l'air sympa ..... mais ne faisant pas de présentation, je n'aurai donc qu'une utilisation très réduite de Keynote .... l ne me reste plus que Page ....... mais dans une "Suite", si je n'ai besoin que d'un soft ...... ça fait peu. Maintenant, il était certainement impossible de mener de front le développement de 2 nouveaux logiciels (je ne parle pas des màj et des évolutions) .... l'année prochaine Iwork proposera s'étoffera certainement d'un nouveau venu :)

Foguenne a dit:
En regardant mieux iWork, sauf si j'ai louper un truc, je vois déjà une évolution possible.
Avec Pages, on peut exporter en html, bien. Avec keynote, on peut exporter en QT, Flash, très très bien. Il manque juste un logiciel ou une option dans ces softs pour faire un menu, un site internet "remix" des deux.
Bon, je chipote un peu et c'est peut-être prévu.

J'avais suggéré cette possibilité avant la keynote. Apparemment, c'est dessiné pour mais pas intégré. Je pense de plus en plus qu'un créateur de site apple finira par sortir en liaison avec safari et/ou iwork.

Sinon, le positionnement d'iwork me semble pertinent pour plein de gens mais par rapport à appleworks, ça semble être clairement un produit différent plutôt qu'une mise à jour :

- Je n'ai pas encore trouvé d'informations claires sur les possibilités mais il ne semble pas y avoir de tableur (même s'il y a un grapheur, comme dans keynote ?) et accessoirement de petite base de données.
- quid de l'éditeur d'équations (faut penser aux enseignants :D ), pas sûr qu'il y soit.

Iwork semble laisser de la place, soit pour un openoffice appleisé d'une façon ou d'une autre, soit pour un tableur en plus. Ce n'est pas très clair pour l'instant.

Ceci dit, je vais pas tarder à passer commande. :zen:

Luc G a dit:
J'avais suggéré cette possibilité avant la keynote. Apparemment, c'est dessiné pour mais pas intégré. Je pense de plus en plus qu'un créateur de site apple finira par sortir en liaison avec safari et/ou iwork.

C'est clair, ça sortira, j'espère le plus vite possible.
J'ai regardé la keynote hier soir et je dois dire que j'ai été impressionné par "Pages", c'est vraiment génial. L'aides à la mise en page est super. Les petites revues d'entreprises vont devenir bien jolie. :up:

Ayant eu un aperçu de Pages (je vous dirai pas où et quand bien sûr!), C'est pas du tout un concurrent de Word. Curieusement il pourrait en fait être un excellent complément au soft de Microsoft. Dans ce cas on pourra récupérer un document Word et peaufiner sa mise en page sur Pages. Comme son nom l'indique d'ailleurs c'est un excellent soft de mise en page. Pour moi c'est quasiment un pagemaker ultra moderne dans lequel tout se fait par drag and drop et utilisation d'un inspecteur pour les règlages .

Pour des associations, clubs, etc .; c'est le niravana pour produire des brochures en tout genre.

Quand ce soft va utiliser à plein les avancés technologiques de Tiger, je vous dis pas ..... En définitive, iWorks est, au tableur près, le pendant de iLife pour la bureautique.

Un mix traitement de texte-mise en pages c'est pas mal .
Mac central l'a suggéré cette nuit : http://www.macworld.com/weblogs/editors/2005/01/iworkreax/index.php
et sur la présentation d'applestore on voit aussi qu'il y a l'intégration de notes bas de pages, table des matières, bibliographie, et d'après la barre d'outils la possibilité d'intégrer/réaliser graphiques et tableaux.
Pourra t-on travailler les doc de heWork avec myriade et prolexis?
Avec Spotlight y aura t-il la possibilité de rechercher/importer des références depuis le web à la façon de sente ou de endnote?

Question: Iwork, selon ce que j'ai pu comprendre, me fait plus ou moins penser à Indesign...
J'utilise la base de données d' Appleworks,ce module existe-t-il sur le nouveau logiciel?
Les fonctions dessins etc ?...
La fonction tableur ?...
J'attends avant de me décider pour le nouveau logiciel.
Votre avis ?

Krstv a dit:
Office 2004 mac standar : 578 euros
Office 2004 avec word seulement : 320 euros
Office 2003 PC : 706 euros

Apple iWorks : 79 euros ( :up: )

Un ordinateur Apple, c'est comme une voiture diesel il y a dix ans : ça coûte plus cher à l'achat, mais tu gagnes sur les frais de fonctionnement.

Sauf que ces deux suites n'ont strictement rien à voir...
Toujours pas de tableur/log de stat s'intégrant avec FMPro à l'horizon.