iWork: Apple l'a fait

futurmacmaniaque a dit:
A tous ceux qui n'on jamais assez de logiciels sur leurs DD, faits un tour sur www.versiontracker.com et sur www.sourceforge.net . Vous avez tous le monde open source a vos pied. N'oubliez pas que Mac Os X est basé sur un moteur UNIX, faudrait pas oublier de s'en servir non mais!!!! Vive le monde du logiciel libre. Il faut juste ne pas oublie d'installer Fink et X11. Pour vous inspirer dans vos recherche, n'hésiter pas a aller sur les sites pour linux, les logiciels marche aussi!!! Bon Courage

le hors sujet tu maitrises en tout cas :hein: :mouais: quel que soit le bien fondé de tes propos
tu peux même te passer de macos si tu veux (Linux YellowDog le fait très bien)

mais là on parlait d'iWork, et non pas de quelle suite bureautique est la meilleure sur notre plateforme
parce que pour ça il y a la section logiciel et la section Unix,linux & logiciel libre ;)

à bon entendeur, et merci d'avance de ne pas troller à tout va :siffle:

concernant la qualité de l'import export word :
pages semble basé sur les meme principe que keynote que j'ai intensémment utilisé. La qualité de l'import export word de pages est certainement comparable à la qualité d'export import de keynote avec powerpoint

pour l'import, elle est tellement au point qu'il m'est arrivé de ne pouvoir ouvrir correctement des .ppt venant de PC avec .... powerpoint, alors que ceux ci s'ouvraient parfaitement avec keynote.

pour l'export, celui ci est parfait dans la limite des possibilités de powerpoint. a savoir que powerpoint est incapable de rendre les effet de transition de keynote ... ceux ci sont donc converti vers l'effet keynote le plus proche (la conversion se fait d'ailleur dans l'autre sens lors de l'import), les transparence, et effet d'ombre sont moins bien rendus ...
Bref ont obtient un power point tout a fait normal .... pour un powerpoint.

Par conséquent je ne me fait personnellement aucun souci sur la qualité de l'export import de pages avec word

Je trouve étonnant qu'Apple fournisse AppleWoks avec le Mac mini. En effet, cela cannibalise les ventes d'iWork.

ya certaines application présentees dans appleworks qui ne le sont pas dans iworks (tableur, dessin..)
pour ma part iwork a l'air pas mal mais je ne l'acheterai qu lorsque la suite sera complete..(lorsqu'il y aura notamment un tableur..)

Floppy a dit:
Je trouve étonnant qu'Apple fournisse AppleWoks avec le Mac mini. En effet, cela cannibalise les ventes d'iWork.
il fournisse appleworks avec tous les macs maintenant
mais le niveau de qualité des logiciels n'est pas la même
appleworks commence sérieusement, alors qu'iWorks it kicks !!!! :up:

Salut...

voilà les premiers screens de iwork (A voir sur le site http://www.apple-x.net/)

Dsl, je sais pas comment mettre des photos sur le forum...

:confused:

En tout cas ca a l'air plutot jolie.... reste a voir si c efficace...

A quand les premiers testes selon vous?

Les fameuses templates vantées par Mr Jobs : http://apple-x.net/images/iwork_images/pages/01_templates.jpg
Y a de quoi faire avec tout ça, mais pas de tableeau en vue par contre...

Mais sur ette image : http://apple-x.net/images/iwork_images/pages/02_newsletter.jpg
On voit en haut à droite qu'il y a un tit bouton représentant un tableau jaune, et à coté un tit diagramme en barre. Donc ça confirmerai ce qu'on a pu entrevoir à la keynote de SF, il y a quelques ébauches de tableur là-dessous :cool:
Vivement le 29 janvier pour voir un peu tout cela de plus près :D

Eddy

Bonjour,

Vous pensez que iWork et ilife 05 seront dispo sur les mac dès le début février? Je dois acheter un imac :) :), et je peux attendre 15 jours... (ça va peut etre être dur, mais bon, faut prendre sur soi de temsp à autre...;)) juste pour voir ces nouveaux logiciels installés avec....

:zen:

nickos a dit:
Bonjour,

Vous pensez que iWork et ilife 05 seront dispo sur les mac dès le début février? Je dois acheter un imac :) :), et je peux attendre 15 jours... (ça va peut etre être dur, mais bon, faut prendre sur soi de temsp à autre...;)) juste pour voir ces nouveaux logiciels installés avec....

:zen:

ilife sera gratos sur les macs qui partent de l'usine apres le 22 janvier théoriquement.
Mais iWork sera payant, il n'est pas livré avec les macs...

eddy1103 a dit:
Mais sur ette image : http://apple-x.net/images/iwork_images/pages/02_newsletter.jpg
On voit en haut à droite qu'il y a un tit bouton représentant untableau jaune, et à coté un tit diagramme en barre. Donc ça confirmeraice qu'on a pu entrevoir à la keynote de SF, il y a quelques ébauches detableur là-dessous :cool:
Vivement le 29 janvier pour voir un peu tout cela de plus près :D

Eddy

En fait le petit carré jaune, il existe dans le Keynote Actuel, c'estun petit éditeur Graphique. tu entres tes données dedans, et il te faitle graphique. il calcule les sommes et des trucs comme ça, mais cen'est pas un tableur, mais un éditeur Graphique. ;)

Balooners a dit:
En fait le petit carré jaune, il existe dansleKeynoteActuel, c'estun petit éditeur Graphique. tu entres tesdonnéesdedans,et il te faitle graphique. il calcule les sommes et destrucscomme ça,mais cen'est pas un tableur, mais un éditeur Graphique. ;)
:rose: Bon ok, j'ai rien dit alors :siffle: Vivement iWork avec un vrai tableur :D

ederntal a dit:
Juste une question d'ignorant... beaucoups de gensdugrand public se servent d'un tableur ?
Honnêtement, aucuneidée... mais je pense plus ou moins faire partie du grand public (dansla mesure où mon ordi n'est pas mon outil de travail principal),et letableur me sers tout de même occasionnellement.
J'ai besoin de pouvoir y faire quelques formules de bases, plus desgraph pour les stats. C'est pas énorme, mais c'est nécessaire tout demême. Et je pense que nombre d'étudiants en matières scientifiques ounon s'en servent également un minimum.

Eddy

EDIT: Y a pas un souci avec les espace sur le forum? Parce que j'ai boespacé normalement mes mots, certains se retrouvent collés une fois lepost envoyé :(

je suis l'image même du grand public :rateau: (lycée quand tu nous tiens) et j'utilise assez excel: j'fais mes comptes dessus, j'prepare des trucs pour la Physique et les Maths aussi... C'est pas énorme mais tous mes copains qui ont pas de tableurs ont beaucoup de mal pour préparer les TP et certains exos (et d'ailleurs pour tous les profs, tout le monde a un tableur chez lui... pfffff)

ederntal a dit:
Juste une question d'ignorant... beaucoups de gens du grand public se servent d'un tableur ?

il me semble que lorsque tu veut faire des tableaux compliqués, avec
des tas de calcul d'indices sur ces valeurs (de grosse formules compliqées),
des graphes... et que tu veux que lorsque tu change une valeur du tableau
tout se recalcule (indices, graphe...) un tableur est utile :p

ederntal a dit:
Juste une question d'ignorant... beaucoups de gens du grand public se servent d'un tableur ?

si tu parle juste du "grand public" je pourrai te dire que c'est utilise si
tu fait tes comptes (et tout ce qui est lié au sous ;) ), quand tu fait des rapports
à la fac (en économie, en sciences...), et j'en passe.

golf a dit:
Normal, iWork est sorti trop tard pour qu'industriellement il soit intégré à l'offre du Mac mini ;)
Sije ne m'abuse, iLife 05 a été annoncé en même temps qu'iWork. Et iLifeest fourni avec le mac mini à en croire le site d'apple ;)