iWork ou Office 2011

• Créateur du sujet Créateur du sujet Nero32
  • Date de début Date de début

Nero32

Membre enregistré
2 Mars 2012
1
0
Bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition d'un mac que je devrai bientôt recevoir. Ayant décidé de le prendre pour une utilisation plutôt professionnelle, je me demande si je dois prendre iWork tout en sachant qu'il date de 2009 ou si je dois prendre la suite Office de 2011. Je compte faire à la fois du traitement de texte et des diaporamas.

Donc est ce que vous pourriez m'éclairer sur les avantages et les inconvénients de chacun ? Car même après avoir lu les test je n'arrive toujours pas à me décider car Microsoft Office n'est pas comparé à iWork.

D'ailleurs, est-ce que de nouvelles versions sont prévues pour iWork ?

Merci d'avance !

Bonjour et bienvenue,

La question est légitime, mais aussi récurrent. Elle a déjà fait l'objet de nombreux fils. Plutôt que d'en ouvrir un de plus, qui ne risque pas d'apporter des réponses originales, peut-être aurait-il mieux valu s'insérer dans un fil déjà consacré au sujet. Il existe une fonction "recherche" sur le forum, mais on obtient aussi de bons résultats avec Google. Voici ce que je trouve en saisissant "iWork Office Macgeneration" :

Personnellement, j'apprécie beaucoup iWork. Mais je n'ai pas à échanger beaucoup de fichiers avec des utilisateurs d'Office et la puissance d'Excel ne me manque pas. Ce sont à mon avis les deux critères essentiels à prendre en compte. Il faut aussi réfléchir à ses besoins spécifiques. Par exemple, Pages ne sait pas numéroter des lignes automatiquement, ne gère pas correctement les espaces insécables, etc.

Des remarques à lire parmi les commentaires de cette page : http://www.macg.co/news/voir/219192/iwork-pour-mac-absent-du-nuage

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Pour les diaporamas keynote dépasse de loin PowerPoint.
Après pour Pages, si vous souhaitez un TT simple et efficace il sera parfait. Mais si vous souhaitez un TT puissant avec de multiples options, penchez plutôt pour la suite office.

Dans iWork, Keynote tient la route sans problème face à PowerPoint mais le reste est à la traîne pour un usage pro. ;)

Bonjour,

Si le côté professionnel prend le dessus, surtout niveau échanges entre les deux OS & Windows, je pense qu'il vaut mieux prendre Office 2011

Dans iWork, Keynote tient la route sans problème face à PowerPoint mais le reste est à la traîne pour un usage pro. ;)

Cela dépend tout de la profession. J'ai utilisé 6 ans iWork en milieu professionnel, je n'ai jamais manqué de rien.

- Keynote est un must.
- Office 2011 est un beau soft! Qui a énormément évolué depuis la version précédente, mais cher : je te conseille d'essayer dans un premier temps de t'en passer et d'installer Libre Office, qui a lui aussi bien évolué et se place pour moi au niveau de MS Office 2008. J'ai adopté LibreOffice (en usage pro) depuis que je suis passé sur Lion et je ne m'en porte pas mal. Si malgré Keynote + LibreOffice tu as toujours besoin de MS Office, il sera toujours temps.

• J’aime
Réactions: Powerdom
J'ai en ce moment le pack office 2011 et j'ai mis en version trial page, numbers et keynote.

Je ferai donc mon choix dans un mois ! :confused:

( je trouve quand même office assez lourd...)

En fait, ça n'est pas une question de "feeling", mais une question de "besoin". Ces deux suites bureautiques ne sont pas concurrentes, elles ne s'adressent pas au même public, et n'ont pas pour objet de satisfaire les mêmes besoins.

Après, tes besoins à toi, nous, on ne les connais pas, donc, je dirais qu'en l'état, il n'y a pas de réponse pertinente possible à ta question.

En fait, ça n'est pas une question de "feeling", mais une question de "besoin". Ces deux suites bureautiques ne sont pas concurrentes, elles ne s'adressent pas au même public, et n'ont pas pour objet de satisfaire les mêmes besoins.

Après, tes besoins à toi, nous, on ne les connais pas, donc, je dirais qu'en l'état, il n'y a pas de réponse pertinente possible à ta question.

Hello, :)

Oui tu as raison, cependant c'est aussi une question de feeling; j'aime bien quand toutes les touches, les raccourcis, les menus etc. sont conviviaux et que cela coule sous le regard et la souris. :cool:
Cela fait des années voire des dizaines que je suis habitué au premier " word" et "excel" et je voulais simplement dire qu'avec maintenant toutes ces options de menus...on y perd son latin.:mouais:

Après, oui, j'ai besoin au bureau du pack office 2003, compatible avec mon " imac" chez moi, mon portable, passant des version donc de 2003 à 2007 et 2011 ! ( je ne parle pas des messageries non plus heureusement !!! )

Je ne suis pas un utilisateur demandeur de beaucoup de choses, mais d'une approche efficace et rapide.

Avec numbers je n'ai pas encore trouvé comment encadrer comme je le souhaite certaines cellules !! :eek: bon..cela fait très peu de temps aussi que je l'utilise sans me prendre la tête...et office 2011 demande d'abord d'observer le menu pendant 1 heure ! ( ok, je l'ai en anglais, mais bon...)

:zen:

office 2011 demande d'abord d'observer le menu pendant 1 heure !
??? Pour quoi faire ?

ok, je l'ai en anglais, mais bon...
Quelle idée de l'installer en anglais si cela ne te convient pas ? Il aurait mieux valu/vaudrait mieux installer la version française si cette langue t'est plus familière (la compatibilité entre les différentes versions est totale). Il suffit de désinstaller la version US (par précaution) puis d'installer la version d'essai téléchargée depuis le site francophone pour disposer de la version française. Ta clé d'activation te permettra de "transformer" la version d'essai en version complète en fonction de ce que tu as acheté.

Enfin, bon, y'en a qui aiment se compliquer la vie.

salut à tou.te.s

y a un truc que je ne comprends pas trop : si je tape un doc sous pages et que je l'envoie à quelqu'un qui est sur microsoft office, il va y avoir un problème ?

et j'ai une question : LibreOffice c'est quoi (quelqu'un en a parlé). c'est gratuit ou pas, par exemple ?

;)

j'ai une question : LibreOffice c'est quoi (quelqu'un en a parlé). c'est gratuit ou pas, par exemple ?;)
LibreOffice est Open Source donc gratuit et il existe en version Mac et en version Windows contrairement à OpenOffice, gratuit aussi, qui n'existe qu'en version Windows. ;)

- http://fr.libreoffice.org/home/

Dernière édition:
si je tape un doc sous pages et que je l'envoie à quelqu'un qui est sur microsoft office, il va y avoir un problème ?
Si tu ne prends pas la peine d'exporter ton document au format .doc ton correspondant ne pourra pas l'ouvrir. Si ton correspondant t'envoie un fichier .docx (le format actuel d'Office) tu pourras le convertir mais tu en perdras une partie des fonctionnalités. Pas forcément grave si la chaîne s'arrête là. Si, par contre, il s'agit d'échanges, ton correspondant ne sera pas content.

LibreOffice est Open Source donc gratuit et il existe en version Mac et en version Windows contrairement à OpenOffice, gratuit aussi, qui n'existe qu'en version Windows. ;)

- http://fr.libreoffice.org/home/

C'est quoi, ce délire ? :rolleyes: OOo existe dans tous les environnements, voici les différentes versions proposées (de plus, les documents d'OOo sont au même format que ceux de LibreOffice, vu que ces deux logiciels, c'est en réalité blanc bonnet et bonnet blanc) !

ooo.jpg

Eh oui, ma mémoire flanche. Cela doit être l'âge :rose:

Tiens, on peut peut-être ajouté Néo Office pour les Mac Users uniquement. ;)