J'ai acheté mon Imac 20" a la fnac! sans SL...

karlimero

Membre confirmé
6 Décembre 2008
33
0
44
Voila on viens enfin de switcher mon amie et moi en profitant d'une tres bonne offre de la fnac

En gros 100€ d'avoir fnac offert pour l'achat d'un imac 20" à 1049€

on s'en est donc acheté un chacun.

petit "soucie" je viens de voir apres avoir enregistré tout mes cd dans itune, recuperé toute mes video sur le pc et installé tout mes logiciel, qu'on etait sous OS 10.5.6 et non pas 10.6

Vue qu'on peut passer sous SL pour 8,95€ j'ai envie d'en profiter (d'ailleur la promo marche aussi sur le pack famillale?)
Mais l'instalation de SL va formater mon disque?
Car la mon petit disque de 320go est remplis, et j'ai pas grand chose pour faire une bonne sauvegarde.

Si il s'instale pardessus sans rien toucher, je fais assé confiance pour me dire qu'il n'y aura pas de probleme pendant l'installation (j'ai de quoi stocker ce qui ne dois pas etre perdu)

merci d'avance

Je ne suis qu'un newbe mais je me permets d'intervenir.
Effectivement il semble recommandé de formater le DD pour installer SL, bien qu'il soit possible de le faire sans formatage mais c'est pas top.
A mon avis ce n'est pas urgent de passé sur SL car on est dans la période de transition on les utilisateurs essuient UN PEU les platres. Par contre l'offre à 9€ pour le cd de MAJ est intéressante. Donc a ta place ce que je ferais, c'est acheter le CD de maj, et attendre quelque temps que ce soit vraiment intersant de passer sur SL, ce qui te laissera du temps pour te trouver un disque externe pour faire les sauvegardes nécessaire avant le formatage.

enfin ce n'est que mon avis...

a+

Salut,
Tu n'as pas besoin d'acheter SL pour 9€, vu qu'il devrait etre dans la boite.
Va gueuler à la Fnac : tu as acheté le materiel neuf aprés le 28 aout, tu DOIS avoir SL gratuitement ;)

Non le modèle exposé était a 1049€ (au lieu de 1099€ sur l'applestore) et y'avait une promotion en plus.
Je vais deja commander les CD c'est vrais que rien ne m'oblige de les installer directement.

Par contre, je dois investire d'ici peu dans un gros disque dur branché en externe. Il existe des programme permettant de faire une sauvegarde complet du contenu du mac (timecapsul si j'ai bien compris) et de restaurer a l'identique une foi SL installer (et donc ravoir tout mes fichier dossier ect sur SL sans rien faire)

Tant mieux !!!
Dit merci !!

J'ai installé SL en update... aucun problème.
En revanche une sauvegarde avant installation (Carbon Copy Cloner) est primordiale.

Bah si l'iMac est déjà bien rempli, il est clair qu'une sauvegarde s'impose avant le passage vers SL ... au cas où.

J'ai effectué la "mise à jour" sur le MBP et aucune mauvaise surprise à l'arrivée. J'ai juste eu besoin de désinstaller Flash Player afin d'installer une version plus récente et cela a été super simple puisque le désinstallateur et la dernière version de Flash attendaient bien sagement dans le dossier téléchargements. (et là j'ai également eu besoin de Rosetta)

Sinon, je crois que la version 10,5,8 de Léo est indispensable pour l'update mais je suppose qu'à l'installation de ta machine, Software Update a dû te proposer directement la mise à jour combinée :)

Non le modèle exposé était a 1049€ (au lieu de 1099€ sur l'applestore) et y'avait une promotion en plus.
Je vais deja commander les CD c'est vrais que rien ne m'oblige de les installer directement.

Par contre, je dois investire d'ici peu dans un gros disque dur branché en externe. Il existe des programme permettant de faire une sauvegarde complet du contenu du mac (timecapsul si j'ai bien compris) et de restaurer a l'identique une foi SL installer (et donc ravoir tout mes fichier dossier ect sur SL sans rien faire)

bonjour

non time capsule n'est pas un programme mais un disque dur externe voir ici:http://spedr.com/303ta

quand a l'installation de SL j'ai effectue celle-ci en lançant directement le dvd sans faire de "clean install" sur mon macbook sans aucun probleme

autrement un disque externe plus carbon copy cloner (gratuit) ou bien super duper (gratuit en utilisation limitee et payant pour avoir des fonctions complementaires ) ca c'est une bonne solution