J'ai envie d'un macbook mais...

math03

Membre enregistré
17 Novembre 2006
8
0
38
Bonsoir a tous!
Déjà, merci pour ce forum qui est vraiment utile!!

Je suis actuellement sur windows XP mais je suis vraiment tenté par un macbook, le macbook "basique" c'est-à-dire MacBook 1,83 GHz Combo 13,3"...

Plusieurs questions se posent alors........

Tout d'abord quant a savoir combien de temps dure la batterie... Je compte prendre mon ordinateur pour aller a la fac et n'étant pas très bien équipé en prise électrique... enfin vous comprenez!!

Ma deuxième question touche la lecture de films... Lire un dvd sur macbook ne pose pas de problème quant à la mémoire ou à la rapidité du macbook..?

La mémoire du macbook... on évoque 60GO de disque dur... certains critiquent la mémoire du macbook... mais est-elle critiquable? Selon moi, 60GO c'est beaucoup de mémoire.. non?

Et finalement qu'est ce qui va me changer de mon pc ? fais-je un bon choix de passer sous mac?

Merci de répondre, dès que j'ai une nouvelle question je viens vous revoir!

La batterie, ça dépend beaucoup de ton utilisation. Je dirais maxi 5 heures en réel avec faible consomateurs : pas d'airport, pas de blue touth, luminosité faible etc.

Tu confonds mémoire et disque dur. 60 Go, c'est beaucoup et peu à la fois. Tout dépend de ton utilisation. Pour du texte, c'est beaucoup. Mais si tu veux avoir quelques milliers de photos + des heures de MP3 + des vidéos, ça va faire très vite short.

Qu'est-ce que ça va te changer de ton pc? Ouah, vaste question, lis bien le forum switch, tu vas avoir pleins de réponses à ça. Mais, en un mot, le plus important, à mon sens : tu vas te débarasser de windaube et accéder à Mac OSX, et rien que ça, c'est énorme.:up:

Est ce qu'il bug ... beaucoup ?

Quand aux logiciels comme word etc, y-a-til l'équivalence? Pour quel coût?

Et MSN MESSENGER ? aussi bien que sur PC?

Ma deuxième question touche la lecture de films... Lire un dvd sur macbook ne pose pas de problème quant à la mémoire ou à la rapidité du macbook..?
Si on ne peut pas lire un DVD sur une telle machine, on se demande alors ce qu'il faut, les supercalculateurs de Los Alamos ! :D Ca fait des années qu'on peut lire un DVD sans aucun soucis sur un Mac. Il faudrait arrêter de psychoter sur la puissance des ordinateurs : elle est suffisante voir trop importante pour la plupart des tâches. :zen:

Et... est ce qu'on peut, avec le macbook que je veut (le 1,83GH a 1099€), est ce que l'on peut graver des dvd ? des films...

Et... est ce qu'on peut, avec le macbook que je veut (le 1,83GH a 1099€), est ce que l'on peut graver des dvd ? des films...

bah tout dépends de si tu as un graveur dvd ou pas, mais dans la config que tu prendras, il n'y en a pas donc la réponse est NON.

Tu pourras justre regarder des dvd, des cd et graver des cd... Je pense que le graveur dvd est une option pour le model de base du MacBook.

En fait si j'ai bien compris, à part aller sur msn, regarder des dvd et faire du word tu ne vas rien faire d'autre??

Ben en fait j'utilise mon ordinateur pour le fac, pour bosser mes cours, pour aller sur Internet...
Mais il faut faire rajouter un truc pour graver des dvd ? ça coûte cher ?

Ben en fait j'utilise mon ordinateur pour le fac, pour bosser mes cours, pour aller sur Internet...
Mais il faut faire rajouter un truc pour graver des dvd ? ça coûte cher ?

ben suffit d'aller configurer ton macbook sur l'apple store en ligne....

http://www.apple.fr

c'est pas très compliqué :zen:

et sinon avec le macbook que je veut, que peut-on faire de plus ?

:confused::confused: tu as des questions bizarres toi...

Ben ce que tu veux, du traitement de textes, lire des dvd, écouter de la musique, t'amuser avec la suite Ilife, aller sur internet, msn, enfin quoi tout ce qu'un ordinateur normalement constitué peut faire...

Ton avantage par rapport à windows, c'est que tu iras plus vite, pas de virus, et un environnement plus conviviale, plus ergonomique...

Je possede la machine que tu veux acheter dans sa version precedente. C'est le mac le plus bluffant que j'ai eut. 60 Gb de disque c pas mal. En plus tu peux le changer super facilement 7 vis et c'est fait. Je vient de mettre un 100 Gb en 7200 tours par minute (+ rapide).la memoire vive de 512 est pour moi son point faible. Envisage l'achat de 2*512 mais pas chez apple car elle est pas donnée. Le mien a 2*1Ghz et c'est assez confort mais inutile pour de la bureautique. essaye toujours de pairer tes barettes de ram. Hévite 256+512. Tu peux la changer toi meme c'est seulement trois vis. et la garantie ne saute pas. Comme pour le changement de disque.

L'équivalent de office microsoft PC est office microsoft mac. Mais c'est un soft payant. Il est bien intégré à OSX. Cependant il utilise Rosetta qui est livré avec ta machine. Je ne rentre pas dans les details. Rosetta est pas une copine virtuelle mais un espèce d'emulateur. Sache seulement qu'il demande de la ram sinon ca rame. (mauvais ca... tres mauvais!!)
je te reconseille donc l'achat de ram supplémentaire.

il y a aussi des solutions gratos (open office par exemple) compatible avec office. Mais certaine macro en visual basic d'excel ne fonctionne pas. ( simulation et prediction) mais ça m'étonnerait que ce soit ton cas.

La batterie de la machine est bluffante.L'autonomie est vraiment bonne. 4 heures peut être atteint sans souchi!!

Les premieres series come le mient ont eut enormement de souçis. Tous resolu à l'heure qu'il est et de plus les machines sont maintenant des 'revision B' ce qui veut dire que les maladies de jeuness sont corrigées. En conclusion: fonce! super machine! si tu as besoin d'un graveur, hésite pas prend le modele au dessus qui a en plus plus de mémoire vive. (1gb) et un plus gros disque dure. Et de toute facon, si ton PC te manque tu pourras toujours installer windows... Mais ca ca m'etonnerait!!:up: :D :cool:

Allez, désolé d'avoir été trop long!!

Bon... merci pour tous vos avis... je pense que je vais finir par acheter la version au-dessus parce que c'est vrai qu'un graveur de dvd c'est assez utile...
Merci pour tous vos conseils en tout cas

Je sais pas trop pourquoi, mais d'instinct, j'ai l'impression que tu veux un macbook juste pour son look. Je me trompe ?;)

• J’aime
Réactions: JPTK