J'ai l' iPod nano !

Oui mon mini c'est pareil 4H a tout casser alors bon d'ici Noel je serais a 2H et la je penserai à prendre un Nano
 
Petite question.

Etant donné qu'il possède une mémoire flash et non un HD. Je suppose qu'il n'y a pas de problème de formatage PC/Mac.

Est-ce que cela veut dire que je peu l'utiliser comme clef usb pour transférer d'un fichier et ce vers pc ou vers mac ?
 
Salut.

cookie a dit:
Etant donné qu'il possède une mémoire flash et non un HD. Je suppose qu'il n'y a pas de problème de formatage PC/Mac.
Que ce soir un disque dur ou une mémoire flash ça ne change rien. L'iPod nano est formaté en HFS+ sur Mac et FAT32 sur PC.
Cependant, il est livré pré-formaté FAT32.

@+
iota
 
Je viens enfin de le prendre en main à la Fnac et franchement il est vraiment classe
 
iota a dit:
Salut.

Que ce soir un disque dur ou une mémoire flash ça ne change rien. L'iPod nano est formaté en HFS+ sur Mac et FAT32 sur PC.
Cependant, il est livré pré-formaté FAT32.

@+
iota


Tu es sur ? Parce que j'ai une clef USB et mon pc comme mon mac peuvent écrire/lire dessus.
Ce qui m'étonne le plus c'est que le Mac n'est pas censé pouvoir écrire sur du Fat, uniquement en lecture.

Alors ?
 
iota a dit:
Pas compatible (voir ici).

@+
iota
Si j'ai bien compris le lien donné ci-dessus il s'agit d'un simple bout de plastique sans aucun organe électrique dont le seul but est de résoudre le problème suivant:

- les Ipods changeant en permanence de forme il était difficile aux fabricants d'enceintes et autres accessoires de modifier en permanence la forme de la cuvette où se dépose l'ipod car non seulement cela augmente inutilement la gamme d'un même produit (ce qui n'est pas bon pour une entreprise) mais également cela découragerait n'importe quel Ipodiste d'être obligé de renouveler en permanence ses enceintes

- les firmes ont donc créé un produit universel ne différant que par un bout de plastique muni d'une empreinte correspondant à chaque ipod et clipsable tout simplement à l'endroit du connecteur
Ce serait donc ce plastique qui est livré avec le nano

Mais Apple lui-même ne l'a pas fait et c'est pourquoi on vous annonce "avec le sourire" que les docks des Ipod et Ipodmini ne peuvent pas être reconvertis!!!
Décidement Apple tu ne changera jamais ta politique de forcer les gens au remplacment permanent des accessoires

Cela laisse cependant présager que le connecteur lui-même est strictement identique entre un ipod ,un ipod mini et un nano

Quelqu'un sait-il confirmer cela?
 
salut,

Je voulais savoir si ceux qui ont le nouvel ipod nano pouvait regarder l'autonomie réelle, ça tiens vraiment les 14h ?
J'ai une autre question sur la molette : est ce que ce sont des vrais boutons (ça fait clic quand on appuie) ou est ce que c'est sensitif ?

merci.
 
Salut.

jo_6466 a dit:
Si j'ai bien compris le lien donné ci-dessus il s'agit d'un simple bout de plastique sans aucun organe électrique dont le seul but est de résoudre le problème suivant:

Quelqu'un sait-il confirmer cela?
C'est tout à fait ça.
L'adaptateur permet une compatibilité avec les accessoires des fabricants tiers (pour les kits enceintes ou kits voiture).

@+
iota
 
Paul a dit:
salut,

Je voulais savoir si ceux qui ont le nouvel ipod nano pouvait regarder l'autonomie réelle, ça tiens vraiment les 14h ?
J'ai une autre question sur la molette : est ce que ce sont des vrais boutons (ça fait clic quand on appuie) ou est ce que c'est sensitif ?

merci.

Je n'ai pas le nano, par contre j'ai pu l'avoir en main hier à la Fnac, et la molette est celle qu'on trouve actuellement sur les iPod mini et Ipod 4G, donc à la fois tactile et mécanique.

Et c'est fou à quelle point le nano est fin, même par rapport au mini qui se trouvait à coté. Si j'avais les sous j'aurais sûrement craqué...
 
Eh bien, moi ça y est, j'ai craqué.
J'avais face à moi des minis, et ce satané nano.

Eh bien, malgré le prix élevé (rapport ¤/Mo), je l'ai pris.
Le voilà chargé, quelques centaines de chansons en mémoire, mes contacts, quelques dizaines de photos...
Il ne me reste plus qu'à charger iCal avec mes rendez-vous et à transférer tout le toutim.

Beau, simple, et il tient dans la poche de mon jean.

HEUREUX
 
j'ia une petite question a propos du iPod 4G: pourquoi la housse equi se fixe a la ceinture ,qui était vendu avec mon 3G,ne va pas ,sur le 4G ???
c'est en tout cas ce que semble indiquer l'apple store...
on ne peut vraiment pas garder la housse du 3G sachant qu'il y a 1 mm de différence en largeur...
 
En plus la présentation dans la boite est vraiment classe
 
Je ne sais pas à quoi ressemble la pochette dont tu parles, mais c'est pas un question de position des touches et de la molette tactile. Sur le 3G il y avait 4 "bouton" en haut qui ne sont plus sur le 4G, de plus la molette tactile a changé de place...

Sydney Bristow a dit:
j'ia une petite question a propos du iPod 4G: pourquoi la housse equi se fixe a la ceinture ,qui était vendu avec mon 3G,ne va pas ,sur le 4G ???
c'est en tout cas ce que semble indiquer l'apple store...
on ne peut vraiment pas garder la housse du 3G sachant qu'il y a 1 mm de différence en largeur...
 
Je l'ai eu en main ... magique!!
Un vrai petit bijou de technologie mais surtout visuel!!

Un avertissement cependant à tous les futurs acheteurs ... le vendeur de mon magasin préféré (Liège) très honnête m'a déconseillé sans hésitation le modèle noir ... on voit trop fort les empreintes de doigts et surtout les griffes!!! ... trop de regrets chez les acheteurs constate-t-il

Il ne vend plus que des blancs ... le noir il se sent obligé d'en garder un exemplaire pour le montrer puisqu'il est au catalogue mais sans plus!

A bon entendeur ...

Ipod mini à vendre d'urgence!!! :D :D
 
Pourtant au USA c'est le noir qui marche le mieux
 
jo_6466 a dit:
JUn avertissement cependant à tous les futurs acheteurs ... le vendeur de mon magasin préféré (Liège) très honnête m'a déconseillé sans hésitation le modèle noir ... on voit trop fort les empreintes de doigts et surtout les griffes!!! ... trop de regrets chez les acheteurs constate-t-il

Cami ? :siffle: :rolleyes:

C'est qui qui te la déconseillé ? :siffle:
 
Foguenne a dit:
C'est le seul magasin hors AppleStore ou je commanderais des Macs.
J'ai toujours été impeccablement servi. ;)

Pareil moi ! J'ai déjà acheté plein de truc chez eux ! Dont 2 mac et j'ai toujours été content :love:

C'est marrant, y à plein de gens qui vont chez eux ont dirrais... :siffle: Si ca se met, il y à parfois plusieurs membres du forum se trouvant dans le magazin, mais ne se connaissant pas ! :rateau: :D