Salut (et merci pour le compliment)
Il faudrait cerner tes besoins, ta pratique et tes envies, car du choix il y en a pas mal, bien plus qu'en petit format : argentique et/ou numérique, format (6x4,5, 6x6, 6x7, 6x8, 6x9, 6x12, 6x17, 6x18, 6x24), reflex mono ou biobjectif, télémétrique, viseur externe clair, chambre, possibilités de mouvements (décentrements et/ou bascules), objectifs interchangeables ou objectif fixe, cellule intégrée ou posemètre à main, autofocus ou mise au point manuelle, facilité et rapidité de mise en œuvre, ou au contraire lenteur propice à la réflexion et à la composition, ergonomie générale, etc., sans omettre tes possibilités financières, qui ne sont pas le moindre des critères (prévoir que tu vas dépenser bien plus que l'équipement en films et labo).
Normalement, la plupart des MF étant des appareils de qualité conçus pour les pros, n'importe lequel d'entre eux est capable de produire un A2 correct, à part peut-être les plus vieux d'avant-guerre, aux optiques un peu molles comparées aux critères d'aujourd'hui, et les gadgets russes à la mode bobomodasse vendus une fortune chez Colette (là normalement Alèm surgit pour prendre leur défense

). Maintenant ça dépend aussi de ton niveau d'exigence, certains font des A0 avec un petit format, assez peu définis donc, et en sont très satisfaits.
Philip Plisson est équipé Canon et vend des images panoramiques (qui sont des clichés petit format très recadrés) tirées jusqu'à 1m50 de large. J'ai vu son showroom à Crac'h, c'est beau et impressionnant, mais ça n'est bien sûr pas fait pour être regardé de trop près…
N'oublions pas le trépied, car si la définition maximale est ta quête, les paires de lignes ultimes dont la meilleure optique est capable ne se décrochent pas à la main ou sur un trépied trop léger.
As-tu lu le dernier sujet sur lequel on a longuement papoté moyen format ?