Salut Jean-Jacques, oui je suis resté très sage : 2 bouchons d'objos et 5 packs de 120 même pas périmé, pour un total de 52 €, il faudrait être fou pour dépenser plus !
Faut dire j'ai déjà de quoi bien m'amuser à la maison.
Et le dimanche je n'y suis pas retourné, j'ai préféré faire un tour avec ma chambre Plaubel Peco Jr 6x9 dans le Père Lachaise, histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre.
Très très sympa, mais la visée avec le vieux Super Angulon 47 f/8 est assez ardue malgré le changement du dépoli pour un neuf bien plus fin et lumineux : nuit américaine au centre et presque nuit noire sur les bords…
Me faudrait un objectif moderne ouvrant à f/5,6 genre Apo Grandagon 45 ou Super Angulon 47 XL, mais je n'ai pas un mois de loyer à mettre dans une telle optique d'occasion, sans compter qu'après il faut adapter la planchette rentrante spéciale de la Peco Jr qui n'accepte que les minuscules obtus Synchro Compur #00.
Faut aussi que j'améliore mon process de prise de vue, j'ai oublié deux fois d'avancer le film (et oui ça m'arrive encore ce genre de bêtises), à 8 vues par film on va tâcher de limiter la gâche !
Il y a peu on m'a filé quelques vieux rossignols dont un superbe Semflex Oto 35B dans son étui, parfait état mis à part un détail tout à fait désolant : champignoné comme jamais vu, les lentilles, on dirait une photo de la lune, et une bonne odeur de cave bien humide qui ne s'en va pas.

De toute façon je ne vois pas très bien ce que je pourrais faire avec cet appareil alors que j'ai déjà 3 Rolleiflex

Bref un beau presse-papiers.