J'ai recu mon nouvel iMac

L'autre clivage, c'est bien-entendu les Macusers, qui eux en revanche, sont soit déçus ou n'accroche pas, soit extrêmement contrariés quant à la nouvelle politique d'Apple.
Ils restent donc figés sur les produits de générations antérieures, qu'ils jugent, en tant que connaisseurs, bien plus matures (logiquement) et donc dégageant une plus grande foi en une utilisation poussée et calquée sur des besoins précis.

Je vous épargnerai les 40 autres pages de mon Compte-Rendu Mémoire sur le Trade Marketing. :D

Analyse intéressante !

Pour ma part, je suis un macuser (mon pôpa m'a mis un Mac Classic dans les mains avec Macpaint quand j'étais pitit), et ma première réaction à ce nouveau imac à été très mitigée... C'est bof, pas innovant, pas une vraie mise à jour, et ces couleurs, ça fait vraiment "PC de base"... etc. :rateau:

Puis, j'ai vu les premières photos "réelles" de l'ordi que j'ai trouvé nettement plus séduisantes.... Donc, je me suis lancé pour la commande.

Depuis, plus je le regarde, plus je trouve le design réussi. :love: (c'est le deuxième effet KissCool)

Aujourd'hui, je suis passé à la Fnac, et le nouveau et l'ancien étaient cote à cote : le nouveau design est beaucoup plus fin, clair, fluide, et d'apparence pourtant plus robuste.

L'ancien, par comparaison, est beaucoup plus plastoc', avec une impression de "masse" autour de l'écran : ce bezel noir et finalement excellent pour la ligne du iMac.

Bref, pour moi, aujourd'hui il n'y a pas photo, ce nouveau design enterre le précédent :up: ... alors que ce n'était pas (du tout !) mon point de vu à première vue.

Comme quoi, le clivage... :rateau:

:modo: Bon après un petit nettoyage il me semble nécessaire de recadrer un peu le sujet.
Le titre : "J'ai reçu mon nouvel iMac", il est donc destiné avant tout à ceux qui ont reçu leur iMac pour faire partager leurs impressions et éventuellement répondre aux questions des autres. Merci :zen:

+1 nociplanet, entierement d'accord avec toi sur le fait que tu n'etais pas conveincu au depart, et que mainteant les anciens font tres cheap a coté.ce quil n'enleve rien au fait qu'ils soit tres bien ^^

alors mon imac part en echange aussi, a cause de ces parasites, ( pour shades , parfois ca le fait , d'autres fois pas, c'est tres etrange) mais avant il devait m'echanger mon macbook pro santa rosa, alors c'est lui qui part en premier, et ce matin , surprise , apple ma 'envoy un Ipod nano gris, que je vends de suite, vu que j'aurai preferé quil m'offre un nouveau, ( ils doivent ecouler leurs stocks, lol )
bref je suis maudit comme il disent a applecare, ils ont dit quil allait mettre une photo de moi pour rendre hommage a ma patience.lol

il sont vraiment tres bien, c'est vrai ils ont été genereux , mais bon apres toutes les galeres que j'ai eu c'est normal, ils font tout pour garder les clients j'ai l'impression)

Je conseille Vivement a la personne qui voit de temps en temps des parasites blanc a l'ecran de ne pas attendre, car apple a identifier ce probleme , venant bien de la carte graphique, et ils l'echangeront direct, bref ne prends pas de risque en le gardant, au moins, signale leur que tu as ce soucis.

malgres tout, je conseille vivement cet imac a tous ceux qui voudrait changer de machines, allez voir le sujet dedié sur les impressions des acheteurs ( voir la news d'aujourdhui sur macgé) je detaille les point positifs en comparaison de l'ancien modele, et les point negatifs.

bonne soirée a tous ^^

Une petite question, l'ecran y a t-il un moyen de l'eteindre comme un ecran de PC ? Ou via un racourci sur le clavier ?

Merci

Et une fois l'ecran en veille, si par exemple ou utilise le remote pour changer de musique ou augmenter le son, l'ecran ce ralume ?

J'ai vu sur internet que la sortie jack pour le son suportait l'optique, la carte son du nouvel imac suporte t-elle le 5.1 ? Ou que du stéreo ?

je reviens sur ta question link !
si l'Imac supporte bel et bien le 5.1, comment brancher mon kit car j'ai 3 prises jack : verte, orange et noire??

Il me semble (et j'insiste la dessus ;) ) que pour avoir le 5.1, il faut un kit à connectique S/PDIF.

comme celui-ci par exemple.

Maintenant, n'ayant pas d'imac (et encore moins le nouveau :( ), il serait préférable d'attendre confirmation...

Il me semble (et j'insiste la dessus ;) ) que pour avoir le 5.1, il faut un kit à connectique S/PDIF.

comme celui-ci par exemple.

Maintenant, n'ayant pas d'imac (et encore moins le nouveau :( ), il serait préférable d'attendre confirmation...

Non plus cela ne fonctionnera pas car c'est une connectique coaxial et non optique.
Pour profiter du 5.1 il faut obligatoirement avoir une entrée optique (ampli home-cinema par exemple)

Sinon, j'ai commandé et déjà reçus la fibre optique pour mon mac qui lui n'arrive pas :(

ATTENTION il éxiste 2 formats de prise optique, l'imac utilise la moins courante, j'ai du acheter une fibre de 10m avec des embouts carrés (format le plus utilisé) et une autre fibre d'un mètre cette fois si avec d'un coté un enbout carré et de l'autre de type jack 3,5 (fiche balladeur), tout ca avec un petit adaptateur pour relier les 2 fibres.

Moi j'ai un Z-5500 , avec un cable optique en forme carré dans le boitier logitech et un coter en forme de jack, la carte du mac est donc bien 5.1 ? le DTS sera t-il détecter lors d'un DVD ou film HD ?

Voir photo pour mon cable:

B00005QBVM.03.LZZZZZZZ.jpg

Moi j'ai un Z-5500 , avec un cable optique en forme carré dans le boitier logitech et un coter en forme de jack, la carte du mac est donc bien 5.1 ? le DTS sera t-il détecter lors d'un DVD ou film HD ?

Voir photo pour mon cable:

Bingo pour le cable :p

En ce qui concerne le DTS, aiee sujet qui me fache depuis que je vais switch mon pc de bureau contre un mac ! A tester mais le Lecteur de DVD mac ne supporterait pas le décodage DTS mais via la fibre je pense qu'il envoit le flux brut donc ton kit logitech OK s'il a un décodeur DTS (tout cela sous réserve de test).

Mon ampli étant assez vieux (peu changer le PC et l'ampli en même temps;)) il ne supporte que le DOLBY DIGITAL, sur pc je transcodé en live un flux DTS en AC3, y-aurait-il la même chose sous mac (AC3FILTER ?)

ayant un kit 5.1 logitech avec trois prises jack, je me demandais si il n'existait pas de boitier qui se branche sur l'usb pour ainsi avoir les 3 autres prises jack, une sorte de carte son externe ? sa m'embête un peu de revendre mon kit car cet imac me tente vraiment !!!:up:

Ca y est je l'ai :D

Je l'ai pas encore installé mais je l'ai vu en vrai et je peux vous dire comme la plupart sur le forum qu'il a rien à voir avec les photos froides... Au contraire il est chaleureux beaux et la vitre GLossy... Ok c'est une glossy ca reflète mais c'est vraiment faible face aux énormités que peuvent dire certains sur le glossy SUPER REFLET :mouais:

Je vous dis mais super impressions dans 1h quand je l'aurais déballé et configuré mon truc internet.

:love: :love: :love: :love: :love:

• J’aime
Réactions: divoli
Ca y est je l'ai :D

Je l'ai pas encore installé mais je l'ai vu en vrai et je peux vous dire comme la plupart sur le forum qu'il a rien à voir avec les photos froides... Au contraire il est chaleureux beaux et la vitre GLossy... Ok c'est une glossy ca reflète mais c'est vraiment faible face aux énormités que peuvent dire certains sur le glossy SUPER REFLET :mouais:

Je vous dis mais super impressions dans 1h quand je l'aurais déballé et configuré mon truc internet.

:love: :love: :love: :love: :love:

Bienvenue dans le clan ^^

Me voilà enfin.

SALETE DE ***** DE LIVEBOX DE ***** et la Clé Wep aussi '-_-.

Bref me voici avec la bête entre les mains, que dire si ce n'est ... OUAAAAAAAAAH :eek: :eek: :eek: .

Je vais essayer de tout décrire.

Le déballage super sympa ;), 100 fois plus classe que celui de mon iMac G5 qui était déjà bien classe ^^. Je ne peux en dire plus pour éviter de spoiler le déballage ais il a trop la classe vraiment ^^.

J'ai pris la version 20" 2,4 GHZ à 1449€. Il est rapide BEAU merveilleux , troublant.

J'en viens tout de suite à l'écran glossy source de nombreux problèmes et désagréments.

OK c'est un glossy ca reflète mais commeje m'y atendais, cela n'a strictement rien à voir avec les nombreux mécontents (pour être poli :D). Les couleurs sont trop parfaites (j'ai même fait un étalonnage et les couleurs sont encore plus bele :love:). Je ne suis pas face à une fenêtre mais à 90 ° aussi et je peux vous dire que ca fatigue peut être un peu plus mais quel plaisir. Surtout sur un 20" O_O , venant d'un 17", je suis impressionné.

Le clavier, que dire du clavier, si ce n'est ouah O_O (encore une fois :D :D), fin, élégant, fini la poussière entre les touches :love:, mon père disait ouah il est trop fin... mais je l'avais pas encore retourné et là il était sur le cul :D , trop fin encore plus O_O.
Les ports sur le côté sont classe vraiment mais trop excentré sous le clavier dommage :s, et ils sont dur par rapport à sur l'ancien clavier.

La souris, elle est belle mais ayant utilis une souris Microchiotte avant je toruve que franchement la mighty mouse est quand même en retard, la prise en main est bonne mais il manque quelque chose pour qu'on soit vraiment à l'aise. LE CABLE EST 100 FOIS TROP COURT. Je comprends ce u'avait une personne à ce sujet, même avec la souris branché à droite aie, je me sens gêné un peu par le cable. La roulette marche parfaitement... mais je connais le résultat dans 6 mois, elle rejoindra surement ma 1ère mighty mouse dans le placard, dommage.

GROS POINT NEGATIF , enfin c'ets relatif et surement objectif :D :

J'enten le ventilo, certes très faiblement, mais le bruit que fait le ventilo est assez sourd et d'un son grave, ce ui fait qu'on l'entend marché contrairement à mon iMac précédent qui ne faisait AUCUN BRUIT. Je ne pense pas que ce soit un problème mais bon c'est dommage :(, sinon il serait parfait :(

L'Apple Remote est bien NON AIMENTÉ dommage :( , mais bon elle fait classe debout à côté de mon Mac.

Le deisgn général, n'a strictement rien à voir avec les photos. J'étais déçu par le design sur les photos, et bah commel'ont dit de nombreuses personnes, il est TROP BEAU, et cette bande noire cartonne vraiment trop, c'est là qu'on voit que Mr Ive sait e qu'il fait :love: (bien qu'il aurait pu nous pondre quelque chose de radicalement différent ;))

L'iSight est vraiment très belle :D, et contrairement à ce que j'ai lu la diode Verte s'allume lorsqu'elle fonctionne ;) donc pas de soucis ^^.

La touche Pomme à évidemment disparu :(.

Les enceintes sont d'excellentes qualités, je ne sais pas si ils sont meilleurs que les anciens sur mon iMac G5 REV B, je ne suis pas assez mélomane. Mais je sais qu'il n'ya pas de dégradation en tout cas ^^.

Front Raw est toujours aussi beau et classe avec une télécommande :D :love:

J'ai de nombreuses photos de la bête avec l'iMac G5 en comparaison juste à côté ;) si vous voulez y'a pas de soucis :D

Mais je pourrais les mettre que dans quelque jours quand j'aurais emmenagé dans mon nouvel appart' pour mes études :D :love:

En gros, excellente machine , à part quelques mini défauts, et un son sourd et grave du ventilo qui m'énerve beaucoup :( '-_- :mad: :mad:

:up: :up: 8/10

Front Raw est la version BRUTE de Front Row ?
:D

Félicitations pour ton achat que tu as attendu avec fébrilité et timer officiel du Forum.
Moi j'aurai mon 2.8 dans la semaine prochaine.

En ce qui concerne le bruit sourd de tes ventilos je suis surpris car tout le monde fait des louanges sur le silence de cette Rev.
Bizarre.