J'ai recu mon nouvel iMac

salut Hi Mac Intouch ....

bah je suis heureux que le tiens te plaise aussi, mais tu sais, sur le 24 que j'ai le ventilo ne fait vraiment aucun bruit du tout. mais tu crois que cela peut etre inquietant mais c'est le contraire, il faut que les ventilos tournent plus que 2000rpm , alors oui cela fait un peu bruit, mais c'est normal, la puissance et la finesse de l'imac font quil vaut mieux avoir un peu de buit et des ventilos qui tournent a 3000 rpm minimum, que pas de bruit du tout, car ta machine s'usera plus vite, moi , jai mis smc fancontrol , il bugge un peu sur cet imac, mais ca ma permit de monter la vitesse des ventilos.
mon MBP est parti ce matin du coup en echange, apres ce sera celui la, -)

J'ai un 24 et j'ai aussi le bruit sourd (ventilo ou disque dur je sais pas).
C'est assez genant lorsque le soir, quand il n'y a aucun bruit.
En plus, j'ai un bruit supplementaire quand je change la luminosoté de l'ecran (inverter ?)

=> j'ai demandé un echange ( < 15 jours)

J'espere que le nouveau sera vraiment silencieux

Sinon, machine fabuleuse

ay&#233; je suis all&#233; chercher mon imac 24 pouces ce matin

je l'ai command&#233; sur le site de la Rnac avec r&#233;servation en magasin. Comme &#231;a je suis parti le prendre et si je ne suis pas satisfait j'ai 15 jours pour me faire rembourser (je ne voulais pas d'un avoir valable seulement pendant 3 mois) : c'est la raison pour laquelle je n'ai pas r&#233;gl&#233; mon achat dans le magasin mais sur le net. (un t&#233;l&#233;conseill&#233; m'a dit hier que j'aurai un avoir et ce matin sa coll&#232;gue m'a dit que si je ne suis pas satisfait ce sont les regles de la vente &#224; distance qui s'appliquent ; c'est ce qu'il y a sur leur site paragraphe 4 chapitre 8 des cg de vente)

donc je viens du monde PC et c'est quasiment la premiere fois que je touhe &#224; un Mac !

tr&#232;s bien pour l'instant

2 probl&#232;mes mais qui sont r&#233;gl&#233;s :
- j'ai mis 2h pour me connecter &#224; ma freebox
en allant sur un forum avec le PC, je me suis aper&#231;u qu'il fallait des fois taper un dollar (pourquoi pas un euro ehh :D ) avant les 26 caracteres de la cl&#233; wep : &#231;a a march&#233;
- .... et j'ai eu la fameuse bu&#233;e !! (mais bon pas eu peur) les photos que j'en ai faites sont pas top :(

bon je vais tester &#231;a comme un gros malade pendant 15 jours maintenant :D (je vais sans doute vous embeter avec mes questions d'ultra d&#233;butant :D )

ben... j'arrive avec mes gros sabots :D

comment on affiche un écran noir ?
je suis obligé de fabriquer un jpeg rempli de noir que j'affiche en plein écran ??

(je sens que je vais en embeter plus d'un moi :siffle: )

tu peux mettre l'ordi en veille en appuyant une courte fois sur le bouton marche derrière l'écran et l'imac se met en veille
ceci dit....question bizarre !:D

je ne pensais pas que les photos présentaient des écrans en veille (pour moi un écran en veille est "éteint")

bon ben je regarde ça ce soir et je vous tiens au courant promis

PS : pour mettre en veille, je peux cliquer sur la pomme bleue en haut à gauche, n'est-il pas ? (bon je sais j'ai un peu l'impression de réapprendre la vie à 32 ans :siffle: )

Re , avec internet dans mon nouveau chez moi, mon bureau est en verrre et aluminium, trop la classe , trop bien assorti :D ;).

L'histoire de ventilo m'ennuie un peu à cause de ce que ont dit les autres :(, mais finalement il vaut mieux ca que pas les entendre ? :s

Sinon Angel ^^, tu crois qu'il faut que je laisse comme ça et m'embêter un petit peu avec le buit ou utiliser smc fancontrol et réduire un peu la vitesse de mes ventilos afin de pas avoir de bruit ?

Cruel dilème

je ne pensais pas que les photos pr&#233;sentaient des &#233;crans en veille (pour moi un &#233;cran en veille est "&#233;teint")

bon ben je regarde &#231;a ce soir et je vous tiens au courant promis

PS : pour mettre en veille, je peux cliquer sur la pomme bleue en haut &#224; gauche, n'est-il pas ? (bon je sais j'ai un peu l'impression de r&#233;apprendre la vie &#224; 32 ans :siffle: )
Non tu as tout &#224; fait raison : si tu mets l'ordi en veille, l'&#233;cran sera &#233;teint, ce qui n'est pas le but ici ! :D

apr&#232;s avoir fait ce test, rien chez moi. Maintenant il faudrait peut &#234;tre arr&#234;ter de chercher la petite b&#234;te aussi :zen:
Il ne me reste que quelques jours avant d'atteindre les 14 jours fatidiques, je me renseigne avant d'&#233;ventuellement le faire changer : &#231;a ne se voit que sur &#233;cran noir, mais quand tu mates un film, pas besoin de "chercher la petite b&#234;te" pour le voir. ;)

Non tu as tout à fait raison : si tu mets l'ordi en veille, l'écran sera éteint, ce qui n'est pas le but ici ! :D

Il ne me reste que quelques jours avant d'atteindre les 14 jours fatidiques, je me renseigne avant d'éventuellement le faire changer : ça ne se voit que sur écran noir, mais quand tu mates un film, pas besoin de "chercher la petite bête" pour le voir. ;)

ahhhh ! pas en veille donc !

(euhhh comment faire pour avoir l'écran allumé mais tout noir ? :rose: )

ahhhh ! pas en veille donc !

(euhhh comment faire pour avoir l'écran allumé mais tout noir ? :rose: )

C'est pas le sujet ici... Retour aux témoignages sur le nouvel iMac.

comment on affiche un &#233;cran noir ?
je suis oblig&#233; de fabriquer un jpeg rempli de noir que j'affiche en plein &#233;cran ??
Utilise Pixel Checker, tout simplement...

De mon c&#244;t&#233;, un leger effet de mura en bas de l'ecran, mais rien de plus (ou de moins) que sur mon ancien 20' Belinea. Peut-&#234;tre que la photo a amplifi&#233; ce probl&#232;me d'&#233;clairage &#233;galement pour cet utilisateur ?

En tout cas, je ne m'en plains pas :up:

Bonjour à tous,

Je viens enfin de recevoir mon imac 24" (commandé le 14 aout recus le 3 septembre).
Je vous ferais pars d'un post plus complet sur mon petit bébé avec surement une ou deux photos.

Pour le moment j'ai quelque petite question :
Mon iMac est comme mon ancien pc le centre de mon installation voir plus encore aujourd'hui. Le problème est que je m'en sers en double affichage (relier à un videoprojecteur) mais impossible de couper le rétroéclairage de l'imac. J'ai bien essayé des logiciels comme shade (merci le forum) mais en fait il modifie le contrast et non le rétroéclairage (car qd je modifie il modifie aussi mon videoprojecteur et je voit toujours l'écran gris). Avez vous une idée pour pouvoir avoir uniquement l'affiche sur la prise extérieur ?

Autre point, apart quelques pixels mort, j'ai un petit soucis j'aimerai savoir si vous avez le même problème.
Lors de l'affichage d'un écran noir (donc souvent pour le moment voir question 1 ;) car je mes un fond noir sur autre écran quand je lance quicktime en fullscreen) je vois que le noir est zébrée, je m'explique au lieu d'avoir un noir uniforme j'ai des bandes horizontale de différente épaisseur plus ou moins noir.
exemple : 5 pixel de haut noir puis 3 une plus gris puis 2 noirs puis 6 gris et ainsi de suite.

Par avance merci pour vos réponse.

PS : Ayant rélié mon iMac en fibreoptique, je tiens à vous informer que dans ce cas le controle du volume devient inopérant. (ceci est normal)
PS 2 : Pour le glossy, en lisant les premières réactions j'ai vraiment eu peur et j'ai faillit foncer à la FNAC pour acheté un ancien 24". Aujourd'hui je ne regrette vraiment pas car il est magnifique et que le problème devient nul quand on travaille dessus, notre oeil occulte le reflet comme par magie :rateau: (même avec fond sombre).

Bonjour à tous,

Je viens enfin de recevoir mon imac 24" (commandé le 14 aout recus le 3 septembre).
Je vous ferais pars d'un post plus complet sur mon petit bébé avec surement une ou deux photos.

Pour le moment j'ai quelque petite question :
Mon iMac est comme mon ancien pc le centre de mon installation voir plus encore aujourd'hui. Le problème est que je m'en sers en double affichage (relier à un videoprojecteur) mais impossible de couper le rétroéclairage de l'imac. J'ai bien essayé des logiciels comme shade (merci le forum) mais en fait il modifie le contrast et non le rétroéclairage (car qd je modifie il modifie aussi mon videoprojecteur et je voit toujours l'écran gris). Avez vous une idée pour pouvoir avoir uniquement l'affiche sur la prise extérieur ?

Autre point, apart quelques pixels mort, j'ai un petit soucis j'aimerai savoir si vous avez le même problème.
Lors de l'affichage d'un écran noir (donc souvent pour le moment voir question 1 ;) car je mes un fond noir sur autre écran quand je lance quicktime en fullscreen) je vois que le noir est zébrée, je m'explique au lieu d'avoir un noir uniforme j'ai des bandes horizontale de différente épaisseur plus ou moins noir.
exemple : 5 pixel de haut noir puis 3 une plus gris puis 2 noirs puis 6 gris et ainsi de suite.

Par avance merci pour vos réponse.

PS : Ayant rélié mon iMac en fibreoptique, je tiens à vous informer que dans ce cas le controle du volume devient inopérant. (ceci est normal)
PS 2 : Pour le glossy, en lisant les premières réactions j'ai vraiment eu peur et j'ai faillit foncer à la FNAC pour acheté un ancien 24". Aujourd'hui je ne regrette vraiment pas car il est magnifique et que le problème devient nul quand on travaille dessus, notre oeil occulte le reflet comme par magie :rateau: (même avec fond sombre).

Demande un échange.

Vitesse du Ventilo du CPU 1200 RPM O_O, c'est vraiment peu , et pourtant il fait un peu de bruit, le Disque Dur est &#233;galement&#224; 1200 RPM.

Le iMac est un peu chaud en haut &#224; gauche mais pas du tout brulant, partout ailleurs il est tout froid.

Alors je r&#233;duis encore les ventilos ou c'ets normal ? Pourquoi ca fait ce mini bruit qui me d&#233;range un peu alors qu'il n'est qu'&#224; 1200 RPM ? :s

Ce que je vois sur iStat Pro (le widget), toutes les temp&#233;ratures se situent entre 33&#176; et 59&#176; , logik pas logik ?

Vitesse du Ventilo du CPU 1200 RPM O_O, c'est vraiment peu , et pourtant il fait un peu de bruit, le Disque Dur est égalementà 1200 RPM.

Le iMac est un peu chaud en haut à gauche mais pas du tout brulant, partout ailleurs il est tout froid.

Alors je réduis encore les ventilos ou c'ets normal ? Pourquoi ca fait ce mini bruit qui me dérange un peu alors qu'il n'est qu'à 1200 RPM ? :s

Ce que je vois sur iStat Pro (le widget), toutes les températures se situent entre 33° et 59° , logik pas logik ?
Tout est normal, rassure-toi. :)
En idle chez moi, c'est 600 tpm / 1200 tpm / 1200 tpm
Un léger bruit aussi, un peu sourd.
Et température la plus haute à 60°C (le disque dur, après quelques heures de fonctionnement). :)

Merci alesc ça me rassure ^^, je ne suis pas très balèze en Hardware, :p

Ca veut dire quoi le mode idle ? Et penses tu qu'il serait plus avantageux de le mettre en 600 et n'avoir plus de bruit mais plus de chaleur ou le laisser comme ça ?