J'ai recu mon nouvel iMac

je l'ai commandé sur le site de l'éducation afin d'avoir la remise enseignant et ne sais si les apple center proposent cette remise.
Ce retard ne nous donne pas le droit à un geste commercial de la part d'Apple (je rappelle que lors de la configuration, ils annoncent trois jours) ?

J'ai commandé mon imac 20p en février dernier chez DXM à Rennes (Apple Center)… ils m'ont fait une réduction supérieure à celle de l'Apple Store, je parle bien du tarif éducation (près de 30 euros de moins).
En outre, ils m'avaient déballé la machine pour faire un test…
Et aujourd'hui, si j'ai un pb, j'ai un interlocuteur en face de moi… c'est toujours plus sympa.
Je ne saurais que trop recommander de faire de même.
À noter que je n'ai pas été confronté à une "situation de crise", c'est souvent là que l'on découvre la réelle compétence d'un magasin.

Rappel du sujet : "J'ai reçu mon iMac".

Ce n'est pas un sujet de suivi des commandes, c'est un sujet consacré aux témoignages de ceux qui ont reçu et déballé leur iMac. Merci de respecter ce sujet afin d'éviter que ce fil ne parte dans tous les sens et perde tout son intérêt :zen:

Voilà mon étalonnage

J'ai fait en fonction de mon oeil, donc je ne dis pas que c'est ces couleurs là à prendre obligatoirement. Et puis je suis daltonien :p

Voilà mon étalonnage

J'ai fait en fonction de mon oeil, donc je ne dis pas que c'est ces couleurs là à prendre obligatoirement. Et puis je suis daltonien :p

Merci beaucoup j'essairais ça ce soir.
Je n'ai pas m'empecher de sourir en lisant ta dernière phrase, je vais découvrir le monde tel qu'un daltonien le voit !

BRavo Macounette pour ton achat ^^.

Quelle classe la configuration , samoussa a raison , frimeuse va :p :p ^^

BRavo Macounette pour ton achat ^^.

Quelle classe la configuration , samoussa a raison , frimeuse va :p :p ^^
J'fais pas les choses à moitié :D :D :D

En même temps, vu que le 500Go est un chouilla bruillant, prendre le 750Go peut être une mesure de contournement.
:D
Ah tiens, je ne savais pas que le 500 go était bruyant. Je voulais juste être tranquille côté taille du disque.

Sinon, j'en suis très satisfaite. RAS au sujet de l'iMac en lui-même, il est parfait, rapide, silencieux. Deux freeze en deux jours, le dernier ce matin. J'espère que cela en restera là :rateau: Je ne sais pas s'ils sont à imputer à l'iMac en lui-même ou bien à Leopard.
L'écran est une pure merveille :love: mais tellement brillant qu'il me faudrait des lunettes de soleil, même à luminosité minimale. En tout cas, les photos rendent très bien dessus. Belles couleurs :up:
A part cela, je découvre petit à petit en installant mes logiciels. La dernière "barrière" qu'il reste à franchir est Bootcamp et l'installation de Windows XP... ce sera pour demain.

Pour ce qui est de la luminosité il y a le petit utilitaire shades. Mais attention celui-ci a un bug lorsqu'on l'utilise en meme temps que les Spaces de Leopard.
Argh, alors ça va pas le faire... je suis une junkie de Spaces :love:

édith : une version compatible sera apparemment dispo dans les prochains jours :up:

Sinon, la première chose que j'ai remplacée, c'est cette souris de m.... :mad: beurk. J'ai gardé ma bonne vieille IntelliMouse Optical de Microsoft (je sais... :siffle: )

J'ai la même. Au début j'ai eu un peu de mal avec la mighty mouse mais maintenant je l'aime :)
Je n'ai ressorti ma IntelliMouse Optical que pour jouer à un bête jeu de FPS pour tester la carte graphique sous windows via bootcamp :)

J'ai moi aussi reçu mon nouvel iMac :) Franchement ce n'est que du bonheur. Il est beau, silencieux, grand (pourtant c'est un 20") et super facile à utiliser. Je précise que ma dalle est très bonne, en magasin ça tournait vers le jaune ou orange, ici rien du tout. Je me mets au dessus, sur le coté, rien ne change. Apple à peut-être rectifié le tir... :up:

J'ai moi aussi reçu mon nouvel iMac (ouf, je ne suis pas HS). C'est un 20" comme toi Joffrey et il est vrai qu'il faut vraiment se mettre à 180° de côté pour voir les couleurs changer vers le jaune (situation improbable donc). Par contre, c'est beaucoup moins glorieux verticalement. Il suffit par exemple de le ver un peu la tête pour voir les couleurs de cette fenêtre s'inverser (blanc -> bleu et bleu -> blanc).

La suite ... dans ma signature ;)

J'ai moi aussi reçu mon nouvel iMac (ouf, je ne suis pas HS). C'est un 20" comme toi Joffrey et il est vrai qu'il faut vraiment se mettre à 180° de côté pour voir les couleurs changer vers le jaune (situation improbable donc).

effectivement si tu te met derrière ton imac tu ne pourra plus voir les couleur changer vu que tu ne verra meme plus l'ecran

Loool Pauvre TEOX , OWNED :p.

A propos MAJ 10.4.11 fait sur un iMAC 20 " Alu et y'a pas de soucis ça marche très bien :D

effectivement si tu te met derrière ton imac tu ne pourra plus voir les couleur changer vu que tu ne verra meme plus l'ecran

Oula, désolé :D
Je parlais bien évidemment de 90°

Une des premières choses que j'ai faite quand j'ai reçu cette pure beauté qu'est le 24 pouces alu c'est non pas installer shade (connaissais pas !) mais un autre petit soft "Brightness Control".
Ca fonctionne pas mal, mais c'est dommage que ça reste une application à part entière, qu'il faut lancer à chaque démarrage (ça se fait automatiquement mais bon ....)
J'aurai tellement aimé un nouveau paramétrage définitif à modifier dans les Préférences systèmes.

En ce moment, je :
- retouche une photo (un RAW de 8 mo) sur Photoshop;
- chatte avec ma soeur sur MSN
- écoute de la musique
- fais une copie de mes archives photo sur DVD

... et tout cela dans la plus parfaite harmonie et fluidité :up:

Décidément, cet iMac est une vraie merveille. :love: :love: chaque jour, j'en découvre une facette supplémentaire. Un vrai bonheur, malgré les quelques petits problèmes rencontrés au départ.... :up:

En ce moment, je :
- retouche une photo (un RAW de 8 mo) sur Photoshop;
- chatte avec ma soeur sur MSN
- écoute de la musique
- fais une copie de mes archives photo sur DVD

... et tout cela dans la plus parfaite harmonie et fluidité :up:

Décidément, cet iMac est une vraie merveille. :love: :love: chaque jour, j'en découvre une facette supplémentaire. Un vrai bonheur, malgré les quelques petits problèmes rencontrés au départ.... :up:

tu as fait la mise à jour de la carte ????

tu as fait la mise à jour de la carte ????
quelle mise à jour de la carte ? :mouais: j'ai fait la mise à jour de l'iMac, la 1.3, celle qui était proposée par "Mise à jour logiciel", c'est tout.