J'ai trouvé un iphone !

lisou470

Membre enregistré
3 Août 2012
9
2
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai trouvé un Iphone aujourd'hui et je souhaiterai le rendre à son propriétaire.

Néanmoins, la personne a bloqué l'écran par un code et je ne peux donc pas accéder à son répertoire afin d'essqyer de le contacter.

Y a t'il une solution pour que cette personne retrouve son iphone ?

J4ai pensé que peut être la personne essaierai de téléphoner dessus mais rien du tout, la puce est déja bloquée.

on dirait qu'il s'agit d'un Iphone 3G. Des conseils ?

merci d'avance !

Personnellement, et si tu ne trouves pas l'identité du propriétaire par toi-même, l'iPhone étant bloqué, j'irais le déposer au commissariat de police du coin.

Peut-être que le propriétaire a fait une déclaration de perte et/ou vol ... on ne sait jamais !

C'est sympa de ta part de vouloir le restituer ! :up:

Oui j'ai bien pensé aller au commissariat mais je sais qu'ils ne feront rien pour retrouver le propriétaire....
Et en appelant orange ?

Y'a aucun moyen d'avoir juste acces au répertoire sur un iphone ?

---------- Nouveau message ajouté à 19h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h18 ----------

J'ai appelé orange et ils ne peuvent pas retrouver le propriétaire avec le numéro de SIM....

Bonsoir,

Je ne devrais peut-être pas le dire, mais après tout c'est un fait, et puis c'est pour la bonne cause :D Si l'iPhone est sous 4.1, il y a une faille qui permet d'accéder au répertoire. Cherche faille 4.1 déverouiller iphone dans youtube, je pense que tu trouveras. S'il est pas sous 4.1 ... :casse:

:zen:

edit: histoire qu'il n'y ait pas 10 000 rigolos qui viennent se plaindre parce que leur iPhone ne se déverrouille pas : cette faille n'est présente que dans 4.1 et ne permet que d'accéder à l'application Appel (contacts, appels récents, numérotation). Un appui sur le bouton Home renvoie vers l'écran verrouillé.

Dernière édition:
arf merci tantoillane ca aurait pu être la bonne solution mais il ne doit avoir la version 4.1....

---------- Nouveau message ajouté à 19h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h35 ----------

et on ne peut pas connaitre le numéro d'appel ?? car dans ce cas je peux attendre que la personne reupère une sim et la joindre sur le numéro

Bonsoir,

interessant tout ça. Je suis surpris de ta bonne volonté lisou470, ça fait plaisir à lire.

En se rendant dan sun Apple store peut etre ?

Ou bien en téléphonant directement à Apple ? Si le téléphone n'a pas été revendu, ils doivent bien avoir une adresse. Cet iphone doit bien être lié à un compte itunes ?

bonsoir Yo83,

je n'ai pas d'apple store dans ma ville, j'habite à lille. Je vais appeler apple ou bien me rendre dans une boutique orange car j'ai demandé à une amie et elle m'a dit que logiquement ils peuvent retrouver la personne avec le numéro de puce.
quand j'ai appelé orange, n'ayant pas de ligne chez eux, j'ai du appeler le service commercial et non pas le service client ( ba oui faut taper un numéro orange pour s'identifier ) et peut être que la personne que j'ai eu ne sais pas qu'on peut tracer la puce...

J'ai vraiment tout essayé et si ces deux solution ne fonctionnent pas, j'irai le déposer dans un commissariat lundi. C'est dommage car je suis quasi certaine que la personne ne remettra pas la main sur son téléphone si je le dépose au commissariat mais je vois pas ce que je peux faire d'autre...

et si tu le restaurais? tu pourrais ainsi récupérer le numero de série... et à partir de celui ci et avec l'aide d'apple, y'a sans doute moyen de récupérer le propriétaire... s'il a déclaré son iphone ...

ouai mais si je le restaure la personne va perdre toutes ses données non ?
Fin je sais pas, je dis pas que l'idée est mauvaise mais ca me gène de faire ça, c'est pas mon tel quoi.

Peut être j'ai un peu trop de principe mais j'me sens pas de vider un portable comme ca...

ouai mais si je le restaure la personne va perdre toutes ses données non ?
Fin je sais pas, je dis pas que l'idée est mauvaise mais ca me gène de faire ça, c'est pas mon tel quoi.

Peut être j'ai un peu trop de principe mais j'me sens pas de vider un portable comme ca...

Pas de soucis... Il a du faire une sauvegarde.......
Sinon au pire il retrouve don iPhone vide. Au mieux il le retrouve et le restaure à partir de sa sauvegarde....

À+

Pas de soucis... Il a du faire une sauvegarde.......
Sinon au pire il retrouve don iPhone vide. Au mieux il le retrouve et le restaure à partir de sa sauvegarde....

À+

C'est pas faux... mais je le ferai en dernier recours...

il y avait un appel en absence affiché sur le téléphone (numéro non enregistré dans le tel apparament) quand je l'ai trouvé. L'appel datait d'au moins 1 heure avant que je le trouve. J'ai essayé de téléphoner dessus plusieurs fois. Je réessaierai en espérant que je tombe (enfin!) sur quelqu'un qui connait le propriétaire !

• J’aime
Réactions: Bruno de Malaisie
C'est pas faux... mais je le ferai en dernier recours...

il y avait un appel en absence affiché sur le téléphone (numéro non enregistré dans le tel apparament) quand je l'ai trouvé. L'appel datait d'au moins 1 heure avant que je le trouve. J'ai essayé de téléphoner dessus plusieurs fois. Je réessaierai en espérant que je tombe (enfin!) sur quelqu'un qui connait le propriétaire !

Vu que cet appareil fonctionne, on doit y voir quel est le provider, autant le lui remettre afin qu'il puisse localiser son propriétaire

Je pense qu'il va essaye de localiser son iphone

Alors !
j'ai recontacté le numéro et c'était un magasin d'ou la personne avait téléphoné lorsqu'elle a perdu son téléphone (elle avait du le perdre depuis un moment car l'appel datait d'environ 1heure avant que je le trouve).

Par chance, ils avaient ses coordonnées avec le fichier client et m'ont donné un numéro de portable ! MAis bien évidemment, c'était le numéro de l'iphone perdu donc répondeur !!!! mais avec ce numéro, je vais pouvoir rappeler orange et ils vont pouvoir localiser la personne, peut être par mail !

Je ne peux donner aucun conseil juste que je trouve ça super bien de trouver encore des personnes honnête :)

j'ai eu Orange qui m'a mis en relation avec sa ligne fixe.
C'était un répondeur, j'ai laissé un message avec mes coordonnées, j'espère donc que cette histoire sera vite réglée ! Surtout j'espère que la personne n'a pas encore racheté un téléphone !

Yourmac, c'est normal d'agir comme ça, si c'était moi, j'espere que la personne en ferait autant (je rêve peut être ?! )
Dans mon entourage tout le monde me disait de le garder mais franchement ca se fait pas.
Je viendrai vous dire si il y a eu happy end ;)

Alors Alors !!!!

Happy end ! la fille m'a téléphoné ce soir, autant dire qu'elle en revenait pas !

Elle était super contente car son tel contenait pleins de données importante !

Je suis allée lui déposée car je n'étais pas loin de chez elle !
Elle m'a remercié au moins 20 fois et moi je suis contente de lui avoir fait plaisir !

merci pour vos conseils en tout cas !

• J’aime
Réactions: Human-Fly