J'ai tué mon G3 beige?

Vercoquin75

Membre enregistré
28 Novembre 2002
7
1
salut à tous,
je crois que j'ai merdé.
J'ai installé une barrette de 256 Mo dans mon G3 beige 233 DT et depuis c'est la cata !
l'ordi démarre bien (sans le son de démarrage - sic) puis se bloque et fait apparaître une fenêtre pour entrer du code (?). J'ai tout essayé.
merci de votre aide. Je crois que j'ai fait une grosse connerie.

as tu essayé de revenir à ta config d'origine?
si ok
réessayes avec ta barrette en vérifiant qu'elle est bien en place
si ok..;
so ko fais échange de ta barette

merci Demougin mais c'est en effet ce que j'ai fait : barrette 32Mo d'origine puis celles que j'avais installées et qui marchaient. Lorsque je démarre sous le CD original 8, mon ordi semble reconnaître les barrettes. J'ai aussi essayé le Reset de la PRAM + le bouton placé près de la carte mère. Rien à faire. Le fait qu'aucun son retentit au démarrage me fait penser à un pb de firmware. Au secours !

non il n'y as pas de firmware sur les G3 beige... c'est une ROM donc pas moyen de la mettre à jour.
wink.gif

pour le reset de carte mère il faut débrancher le cordon d'alim, ouvrir le boitier, débrancher les connecteurs d'alim qui relient le bloc d'alim à la carte mère (important sinon cela ne sers à rien) et maintenir enfoncé 20 /30 secondes le bouton reset.

voilà

essaye ça et démarre dans ta config d'origine...

esayye aussi de démarrer qu'avec cette barrette, il y a peut être un conflit avec les anciennes
crazy.gif

il faut aussi enlever la barretie pour bien remettre a zéro la carte mére.
tu devrai aussi renfoncé un peu tous dans le mac car j'ai déja eu un probléme la rom qui avez légérement sauté et mon mac resté figer sur l'écran gris.
a+

pas tout à fait vrai! Tous les macs PCI ont un firmware.... inscrit sur une ROM il est vrai. Cependant il est possible de la "modifier"(on inscrit sur une autre mémoire les autres paramètres), mais on peut la remettre à 0 par un reset PRAM.... ou nvram..... tout comme il est possible de booter dans le firmware de mon PowerMac 9500 par exemple
wink.gif
avec la commande OF, mais seulement après avoir paramétrer la sortie du Firmware par le port vidéo plutôt que le port modem.....