Jailbreaker/Debloquer son iPhone

Pour ma part, je suis en firrmware 2.2 et déjà jailbreaké.
J'aimerais pouvoir faire la mise à jour 2.2.1 en conservant mon jailbreak (pour éviter de perdre toutes mes applications) c'est à dire sans avoir à rejailbreaké derrière.
C'est possible ou pas ?
et puis j'ai lu que l'iphone jailbreaké pouvait se bloquer lors de cette MAJ. Bref quelles sont les solutions pour éviter les ennuis ?
D'un autre côté il s'agit d'une MAJ qui n'apporte pas grand chose alors j'hésite à prendre risque pour rien mais la question est la suivante: si je ne la fais pas, pourrai-je ensuite effectuer directement la prochaine sans avoir à passer par celle-là ?
Merci de vos réponses

Tu peux jailbreaker en 2.2.1.
Il existe une application pour iPhone jailbreaké qui permet de sauvegarder ton iPhone avant une réinstallation : AptBackup (pas AppBackup). En gros, elle liste toutes tes applis et les réinstalle ensuite.

C'est pareil, après dézip je ne peux pas l'ouvrir
Par contre je viens de voir que la dev team valide le jailbreak du 2,2,1 sur mac avec qwick pwn 2,2,5
Je l'ai téléchargé, et la j'ai pu l'ouvrir
J'ai un ananas avec des jambes et la fnêtre me demande de brancher mon iphone.
C'est en anglais et je suis un peu limite, surtout a un moment ou il faut apparement tenir les boutons enfoncés, en relacher un puis l'autre etc,,, j'ai peur de me planter
Est ce que je peux me lancer avec celui la ou pas ???
il y a des risques de tout bloquer ou pas ???

Il suffit de passer ton iPhone en mode DFU.

Branche l'iPhone à l'ordinateur. La pomme grise Apple va alors s'afficher sur le téléphone, à ce moment précis maintiens les touches HOME + POWER pendant 10sec. (Au bout de 6sec le téléphone devrait s'éteindre, continue il reste 4 secondes). Une fois les 10sec finies, lâche POWER et reste appuyer sur HOME jusqu'à temps que Quickpwn valide le mode dfu.

Normalement, il y a un schéma animé et chronométré sur Quickpwn en même temps.

Effectivement, Chronus est à utiliser en complément de AptBackup. Il va sauvegarder uniquement les réglages et documents créés par les applications AppStore/Cydia. :zen:

J'ai fais la manip,,, jailbreak avec 2,2,5 de la dev team,, ca c'est bien passé, je suis allé jusqu'au bout, l'iphone a redémarré ( j'ai une pomme avec plusieurs couleurs ) cydia et installer sont apparu sur l'écran en plus de mes icones habituelles
Mais contrairement a ce qui était annoncé pour le V1, il est toujours sim looké !!!
Je ne suis pas chez orange et donc impossible de mettre ma sim.
Que faire pour le débloquer tout opérateur ????
Il me mets aussi un panneau à chaque allumage: ( en attente activation, ceci peut durer quelques instants ) et rien ne se passe, je clique sur fermer
Sans SIM, j'ai accès au tableau de bord,,, avec ma sim j'ai le clavier pour tel urgence et branchement vers itunes qui me dit que ma sim n'est pas valide
Aidez moi !!!!!!!!!

Effectivement, Chronus est à utiliser en complément de AptBackup. Il va sauvegarder uniquement les réglages et documents créés par les applications AppStore/Cydia. :zen:

Et Chronus c'est le même principe d'utilisation que Aptbackup ?
sauvegarde, restauration puis réinstallation de l'appli ?

Enfin j'abuse de ta compétence: comment être sur que la sauvegarde de la partie jailbreak a bien été effectué dans itunes ?

a aucun moment il ne m'a demandé les beseband

J'ai suivi pas à pas

voir ici procédure avec 2,2,5 mac

http://www.sosiphone.com/forum3G/viewtopic.php?t=4253

Tu es sûr que tu as utilisé QuickPwn et pas plutôt PwnageTool ?
Il ne faut pas oublier de cocher "desimlockage iPhone" dans QuickPwn avant de lancer la procédure.

Et Chronus c'est le même principe d'utilisation que Aptbackup ?
sauvegarde, restauration puis réinstallation de l'appli ?

Je suppose. Essaie d'aller voir sur leur site le principe exact de fonctionnement.

Enfin j'abuse de ta compétence: comment être sur que la sauvegarde de la partie jailbreak a bien été effectué dans itunes ?

AptBackup enregistre directement les infos dans la sauvegarde iPhone faite avec iTunes.
Donc il suffit de faire une synchro sous iTunes avant de faire la mise à jour.
Chronus doit se comporter de la même façon mais je n'en suis pas sûr à 100%.
A vérifier donc. ;)

Khyu,, es tu la ????
La galère continue,,,,,,, Sur sos iphone on me conseille de restaurer en 2,1 après etre passé en DFU
J'ai téléchargé le restaur 2,1, suis passé en DFU et lancé l'opération.
Au bout de 20 sec itunes me dit que la restauration est impossible code erreur 1600
Je suis au bout du rouleau !!!!
Mon iphone est tout noir, il ne sallume plus et impossible de le restaurer ????
Je fais quoi,, je le jette ????

Je deviens fou:
1- je suis en 2.0.0 (SOSIPHONE) et Itunes me dit qu'il n'existe aucune MAJ
2- QuickPWN me dit qu'il ne reconnaît pas le firmware de l'iphone
Est ce que je restaure les paramètres par défaut et je fais la MAJ et QuickPwn?
merci

Après avoir lu différents thread j'en arrive a la conclusion qu'il ne vaut mieux pas prendre de risque pour une MAJ minable qui n'apporte rien. Je reste donc en 2.2 et de toute façon largement en avance sûr n'importe quel firmware puisque je suis jailbreaké. Attendons une MAJ digne de ce nom. À la saint glinglin peut être...

Je ne pense pas que ce soit mon cas.
De toute façon je n'ai pas le choix à cause des Bugs que je supporte.
Encore faudrait il que je comprenne comment faire cette MAJ....
merci pour votre aide

Alain > Utilise la dernière version de quickpwn 2.2.5 et le dernier firmware 2.2.1. en n'oubliant pas de cocher "desimlocker iPhone" dans QuickPwn.

Va prendre le firmware sur ce site.

Bouhbouh > Utilise le lien au dessus et fais une maj à partir du firmware modifié avec QuickPwn.

merci pour ton aide,,,
Donc je télécharge le 2,2,1 que tu me donne sur ton post ( mais je suis déja avec le 2,2,1 MAJ de itunes )
Et le quickpwn 2,2,5 je l'ai téléchargé et exécuté hier,,, a aucun moment il ne demande de cocher desimlooker l'iphone ???
Tu as un lien vers ce quic qui demande cette option ???
Merci de me répondre ,,, car le moral est au plus bas !!!! ma femme se fout de moi en me montrant son HTC touch qui marche bien !!!! et qui n'a pas besoin de MAJ ni jailbreack

Le jailbreak consiste à utiliser un firmware officiel, à le modifier et à obliger iTunes à installer ce fameux firmware.

J'ai trouvé ce post très intéressant sur iPhon.fr :

Pour ceux qui comme moi galere à cause de cette maudite activation/desimlockage ("la carte sim installée ne permet pas l'activation de votre iphone") :

SACHEZ QUE J'AI ENFIN TROUVER LA SOLUTION

il suffit de recommencez lez étapes à zéro en enlevant la puce:

-restaurez votre iphone sans carte sim

-une fois le message sur itunes "iphone en attente" et un message sur le iphone indiquant en anglais qu'il faut insérer une carte sim ne touchez a rien et démarrer quickpwn

-itunes se ferme automatiquement

-sur quickpwn cocher la case unlock imperativement puis suivez le reste des etapes

-enfin une fois terminer inserez votre carte sim et le probleme du "appel d'urgence" ne sera plus et votre iphone est pret pour utilisation!

Sur QuickPwn, il y a forcément une case à cocher un moment pour desimlocker ton iPhone.

Suis bien chaque étape et fais comme expliqué au dessus.
;)

je t'assure , je viens de le refaire et le quickwpn 2,2,5 pour mac ne dit a aucun moment de cocher la case désim look
Peut etre un autre quick que le 2,2,5 à télécharger ????
J'ai le 2,2,5 en anglais et celui traduit en francais par sosiphone,,, pas de case à cocher