jaquar et les futurs

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'suis pas encore passé sous jaquar mais je compte le faire d'ici 2 ou 3 jours.. mais avant de l'acheter j'aimerais savoir si ya pas une nouvelle version qui va sortir 2 mois plus tard!!?? qqun est au courant?

merci

les sujets débordent sur ce thème
crazy.gif

Fais une recherche sur Panther : la prochaine mise a jour de MacOS X.

présenté au WWDC ....... dispo sans doute pour l'Apple Expo en septembre... ou peut-être un peu plus tard.... c'est possible.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jerho:</font><hr /> enfin..si tu achètes jaguar en juin par exemple..ils ne vont tout de même pas te faire payer plein pot pour panther en aout!!??...quand même
mad.gif

[/QUOTE]

et pourquoi pas? C'est exactement ce qui s'est passé l'an dernier lors de la sortie de Jaguar!
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jerho:</font><hr /> enfin..si tu achètes jaguar en juin par exemple..ils ne vont tout de même pas te faire payer plein pot pour panther en aout!!??...quand même
mad.gif

[/QUOTE]
Avant il y avait les coupons : quand on achetait une version de Mac OS, on pouvait avoir des réducs sur les prochains grâce à ces coupons (3 par achat).
Maintenant, ils sont toujours là, mais il servent jamais.
frown.gif

C'est vrai que c'est naze ça ! j'espère que les coupons vont servir pour la prochaine version

au moins qu'il y est une reduc ^pendant la periode de sortie et celle de présentation de Panther

mais je rêve pas trop !

Exact, je n'ai pas l'intention de payer ma taxe de 160 euros chaque année ... C'est plus cher que la taxe audiovisuelle ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zitoune:</font><hr /> 10.2, oui ; mais je doute que l'opération se renouvelle pour 10.3 !

[/QUOTE]

si un ou deux mois avant la 10.4 pour écouler les stocks de boite qui encombrent..
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Exact, je n'ai pas l'intention de payer ma taxe de 160 euros chaque année ... C'est plus cher que la taxe audiovisuelle ...

[/QUOTE]

Notez que la "taxe" Mac OS n'est pas obligatoire, contrairement à la taxe audiovisuelle.
crazy.gif
Pour ma part, je compte m'en dispenser.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> le probleme de cette taxe c'est qu'elle sais se rendre indispensable, cf le gouffre entre la 10.1 et la 10.2 :-/

[/QUOTE]

Il y a quand même beaucoup de correction de bug et Apple n'as plus a faire de grosse dépenses pour le développement du noyau puisqu'il vient de "l'extérieur" ! Donc au niveau prix on se fait vriament avoir par rapport aux OS Classic !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Il y a quand même beaucoup de correction de bug et Apple n'as plus a faire de grosse dépenses pour le développement du noyau puisqu'il vient de "l'extérieur" ! Donc au niveau prix on se fait vriament avoir par rapport aux OS Classic !

[/QUOTE]

ils vient de l'extèrieur peut être mais ils ont du l'adapter au mac quand même... non? et à l'architecture de Macosx ... non?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr />
Avant il y avait les coupons : quand on achetait une version de Mac OS, on pouvait avoir des réducs sur les prochains grâce à ces coupons (3 par achat).
Maintenant, ils sont toujours là, mais il servent jamais.
frown.gif

[/QUOTE]

Les coupons ont servi la dernière fois pour le passage de 10.0 à 10.1...

On ne sais pas du tout encore quelle sera la politique adoptée pour le passage de 10.2 à 10.3. Coupons, réduction pour les acheteurs de la 10.2, version complète à acheter.

Sur qu'ils l'ont adapté, si ils veulent le faire marcher avec le PPC970 et s'ils veulent empécher de faire fonctionner sur les machines Intel.
Mais le plus gros du developpement ce fait pour faire évoluer le noyau pour la communauté Open Source et pour les niveaux superieurs qui eux ne sont pas open source, c'est eux qui justifié d'utiliser Mac OS X et pas n'importe quel Unix.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Sur qu'ils l'ont adapté, si ils veulent le faire marcher avec le PPC970 et s'ils veulent empécher de faire fonctionner sur les machines Intel.
Mais le plus gros du developpement ce fait pour faire évoluer le noyau pour la communauté Open Source et pour les niveaux superieurs qui eux ne sont pas open source, c'est eux qui justifié d'utiliser Mac OS X et pas n'importe quel Unix.

[/QUOTE]

Certes mais quand Apple s'est lancée toute seule sur le devéloppement d'un OS multitâche (Copland) ca a été l'échec total. Le gros du boulot d'OS X avait déjà été fait sous NextStep et l'expérience de ce projet a été mise à profit. Voilà pourquoi c'est plus "simple".

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> le probleme de cette taxe c'est qu'elle sais se rendre indispensable, cf le gouffre entre la 10.1 et la 10.2 :-/

[/QUOTE]

Notamment si l'on veux utiliser un certain nombre de logiciels récents.

Pour moi OS X a commencé a être exploitable avec Jaguar.
Pour celui qui veut passer à OS X je lui conseillerai d'attendre la rentrée et passer sous Panther directement.
Le même conseil vaut pour celui qui veut acheter une machine PRO.