JAVA ne sait pas faire d'addition

C'est donc qu'ils ont les pires programmeurs de la planete dans leurs rangs ? :D


Ou il sont suffisament à faire avec les recouvrements... :p
 
Imaginus a dit:
C'est donc qu'ils ont les pires programmeurs de la planetes dans leurs rangs ? :D

Mais non : un bon programmeur commence par essayer de savoir précisément :D ce qui est important pour le client afin de soigner ça aux petits oignons plutôt que de se prendre la tête avec ce qui ne l'est pas, important :D

Et ce qui est important pour les impôts, c'est que l'argent rentre en évitant les problèmes, c'est pas quelques centimes qui poseront problème.
 
Luc G a dit:
Mais non : un bon programmeur commence par essayer de savoir précisément :D ce qui est important pour le client afin de soigner ça aux petits oignons plutôt que de se prendre la tête avec ce qui ne l'est pas, important :D

Et ce qui est important pour les impôts, c'est que l'argent rentre en évitant les problèmes, c'est pas quelques centimes qui poseront problème.

c'est normal ils arrondissent au dessus :D:D:D comme ça y'en a plus avec moins de soucis
:D:D:D sont pas fous :D
 
Philou1789 a dit:
Au secours, je fais des additions en Java avec des doubles et il n'y arrive pas:
HELP

Mon code
double A = 84.4;
double B = 53.2;
double C = A + B;
System.out.println("Tot="+C);
Le resultat:
Tot=137.60000000000002

J'AI JAMAIS VU CA !!!!:confused::confused:

Salut. Moi j'utilise du Fortran pour mes codes de CFD et je connais pas trop le java.
Mais en Fortran avec le simple compilateur G77 Gratuit, J'ecrit :

program add
implicit none
double precision :: A,B,C,D
A=84.4d0
B=53.2d0
C=A+B
D=C/137.6d0
write(*,*) C,D
end program add

et le resultat est : 137.6 et 1 excactement.

A mon avis tu dois pouvoir regler ton probleme avec une gestion du double precision plus pousse.

bye
 
et pourquoi pas du gogol pardon heu cobol

j'ai un slogan : cobol tout pour les gogoles :D

le problème est tout à fait envisageable en Java ,
c'est juste que java ( je ne sais qui est celui là)
devrait juste retourner à l'école

:zen:
 
tatouille a dit:
et pourquoi pas du gogol pardon heu cobol

cobol objet, tant qu'à faire ! :D

Sinon, j'ai toujours regretté (papi radote :D) le fait que beaucoup se soient déshabitués du calcul mental : ça aidait à prendre conscience de ce qui est important et de ce qui l'est moins ! :D


(Et sinon, ne parle pas de gogol, des fois que certains aient les doigts qui glissent et s'intéressent aux googols, on n'a pas fini d'avoir des problèmes d'arrondi :D)
 
Luc G a dit:
cobol objet, tant qu'à faire ! :D

Sinon, j'ai toujours regretté (papi radote :D) le fait que beaucoup se soient déshabitués du calcul mental : ça aidait à prendre conscience de ce qui est important et de ce qui l'est moins ! :D


(Et sinon, ne parle pas de gogol, des fois que certains aient les doigts qui glissent et s'intéressent aux googols, on n'a pas fini d'avoir des problèmes d'arrondi :D)
fractal-04.jpeg


pour ceux qui suivent on ne met pas souvent de photos à la cave mais je le trouve tres beau celui-ci
:zen:
 
Luc G a dit:
cobol objet, tant qu'à faire ! :D

Sinon, j'ai toujours regretté (papi radote :D) le fait que beaucoup se soient déshabitués du calcul mental : ça aidait à prendre conscience de ce qui est important et de ce qui l'est moins ! :D


(Et sinon, ne parle pas de gogol, des fois que certains aient les doigts qui glissent et s'intéressent aux googols, on n'a pas fini d'avoir des problèmes d'arrondi :D)



Hahaha ouais les googolplex aussi