Java : Que faire ?

Bon , je t'avoue que depuis que je n'ai plus JAVA je ne me souviens plus sous quelle forme il était enregistré et surtout gérable.
Apple a supprimé JAVA de ses logiciels et mises à jour depuis mi-octobre:
http://www.lemonde.fr/technologies/...e-java-de-ses-navigateurs_1778850_651865.html
Mais cette gestion dans les préférences système me semble bien pratique.
La version 7 est la dernière en date.
Tout ceci étant dit, je te conseille fortement de désactiver les Plugs JAVA de tes navigateurs.
;)

• J’aime
Réactions: subsole
De fait, avant, tu avais une application de préférences permettant de gérer les différentes versions de Java dans les Utilitaires.
L'abandon de Java par Apple pour le redonner à Oracle a mené à la suppression de cette application. Et semble-t-il Oracle s'est décidé à la recycler en panneau de Préférences Systèmes.

Quel que soit le système, on peut avoir de multiples versions de Java.
Et pour répondre à une question ci-dessus : tu ne peux pas avoir Java uniquement comme plug-in.
Il faut de toutes façons une installation complète au moins d'un runtime, c'est à dire un petit environnement permettant de faire tourner une application ou un appliquette (applet).

Reste que le danger principal est bien évidemment du côté du plug-in. En activant cette possibilité dans les navigateurs, on peut prendre plus facilement une applet maligne qu'en téléchargeant sciemment une application que l'on fait tourner ensuite.

• J’aime
Réactions: subsole
Comment fait on pour desinstaller complètement Java du système Os X 10.6.8 ?

Autre questions : A quoi servait Java ?

Merci pepeye66 et bompi :zen: Ça commence à s'éclaircir un peu. ^^

Pour désinstaller et d'après ce post il semble que Java en "pose un peu partout". :sick:

PS Pour la petit histoire, je ne peux pas virer Java la suite Adobe (du moins PhotoShop en a semble t il besoin), je me contente de le désactiver dans les navigateurs, c'était fait depuis longtemps dans Safari, mais pas dans Firefox et c'est à cette occasion que je suis tombé dans la marmite de Java. :rateau::p

Dernière édition:
Je desinstallerait bien Java , est ce que Adobe Photoshop 10 a besoin de Java ?

Et si il faut le desinstaller , comment mm'y prendre ?

Pour supprimer Java de Safari , je dois aller dans préférence/sécurité et décoché Activer java

ou faut il que je supprime autre chose ?

:love::love::love::love::love::love::love::love:

Safari / Préférences / Sécurité : décocher Java.

Bonsoir!

Il y a deux lignes: 1/Java
2/Java script.

Laquelle décocher: la une, la deux, les deux...?

Bin voyons... Ça peut se passer comme ça comme autrement : ils n'en savent absolument rien.

Ce genre de papier, c'est vraiment du bullshit pur ! :rolleyes:

C'est tellement pas pareil, qu'il ne faut pas écrire "Java script" mais "JavaScript".