JBL Créature II ouHARMAN KARDON SoundSticks II ou enceintes Mac en général

A y'est, c'est fait, j'ai acheté les Encounter.
Mes Creature font pâle figure à côté, elles prennent une claque sur tout le spectre sonore.
Par contre, les Harman Kardon sont un peu meilleures dans les graves, et encore, elles ne se font pas grand mal.
J'ai testé avec "Also Sprach Zarathustra, op.30: Einleitung", qui est un bon morceau pour tester les graves. Sur la fin du morceaux les JBL saturent, avec le son réglé au maxi, par contre les HK sont sur des rails.
Pour les medium et les aigus, je trouve une meilleure définition avec les Encounter, mais là où elles prennent vraiment le dessus, c'est dans l'orientation du son venant des satellites.
Avec les HK, il faut vraiment être en face et bien les orienter.
Donc, je ne regrette pas mon achat; pour 99€, elles valent vraiment le coup, mais dommage que je ne sois pas Anglais, je les ai vues à 49£ sur l' Apple store UK (74€).
Idem. Feedback intéressant. ;)
Fais un tour - ici, ca peut servir…
 
Merci. J'ai dû mettre le caisson sous le bureau; il le faisait trop vibrer et il y avait des sons parasites. En fait ce n'est pas le caisson qui saturait, mais le bureau.:D Maintenant ça va mieux, mais je me demande si je peux le laisser allumé tout le temps comme les Harman Kardon. Je n'ai pas envie de me mettre à quatre pattes plusieurs fois par jour. Qu' en pensez-vous?
 
Salut tout le monde!
Je voulais juste dire que j'ai acheté les JBL encounter et qu'elles sont tres satisfaisantes!!
Le son est sublime!
Probleme cependant:les boutons de commande ne fonctionnent pas tout le temps!!!
 
t'as fait la mise à jour ? yavait un soucis avec certain mac intel et enceintes ;)

Quelle MàJ?
Cela fait maintenant une bonne semaine que j'ai les Encouters et je me régale toujours autant à les écouter. Je confirme qu'elles valent les Soundsticks pourtant deux fois plus chères.
imacg5mortel, chez-moi, les boutons fonctionnent bien, mais il faut que tes doigts soient un peu humides. Essaye de les humecter un peu. Si tu fais un test avec un objet, tu verras que ça ne marchera pas.
 
Salut ! les amis.
J'entend dire ici ou là que plusieurs personnes utilisent leur chaîne HI-FI pour écouter la musique de leur Mac, ou bien on viré la partie HI-FI pour ne se servir que du Mac , de l'ampli et des HP. Par contre j'aimerai bien savoir à quoi ça ressemble. Vous avez des photos de vos installations ? :zen:
 
Salut ! les amis.
J'entend dire ici ou là que plusieurs personnes utilisent leur chaîne HI-FI pour écouter la musique de leur Mac, ou bien on viré la partie HI-FI pour ne se servir que du Mac , de l'ampli et des HP. Par contre j'aimerai bien savoir à quoi ça ressemble. Vous avez des photos de vos installations ? :zen:





Photo n°1: enceintes Creature
Photo n°2: enceintes JBL Encounters et Soundsticks Harman Kardon; les caissons sont dans le meuble en bas à droite de la photo.
Tous les ordis sont aussi reliés à la HiFi via Airtunes.
 
Ton imac ne chauffe pas l'été derrière la vitre quand le soleil tape dessus?
Un copain est obligé de mettre un ventilateur derrière le sien (G5).
 
Pour écouter du son, j'utilise la Hi-Fi…
Pour écouter de la zik en travaillant, j'utilise mon mac.
 
Bonjour à tous !

Je me permet de remonter le fil pour poser une chtite question :

En gros moi je n'écoute ma musique qu'avec mon Imac (cor2 duo), je suis assez exiggent en son mais pas non plus hyper tatillon alors que dois je faire ?
J'hésite entre un systeme Hifi style :

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ChainesCompos/A109_CDX397_C400.html
donc un certain prix quand même...

Ou avec moins chère :

http://www.harmankardon.com/product_detail.aspx?Region=EUROPE&Country=FR&Language=FRE&cat=MME&prod=SOUNDSTICKSII&sType=C
Sachant que jécoute beaucoup de musique (du rock surtout), utilise le mac pour mes compo a la guitare électrique, et regarde la plupart de mes films sur le mac.

Quel différence je vais avoir entre ces deux style de systeme ??

Merci :D