Je hais les commerciaux !!!!!...Arf !

Statut
Ce sujet est fermé.
golf a dit:
Pas si sur, regarde le dictionnaire :
Quoi que : "Pratiquer les sports" pour TheBig, c'est peut être pas approprié :rateau:
Mais pratiquer une ouverture .... oui !!!!!!!
:rateau: :D :love: :love:

Et puis, s'il n'y avait plus de commerciaux ... la paix royale qu'on aurait !!!!!!! :rateau:
Plus besoin de statistiques étant donné qu'il n'y aurait plus de ventes ... plus besoin de marketing, d'administration de finance puisqu'il n'y aurait plus rien à traiter ... plus besoin d'ordis, ... etc... etc... en fait, plus besoin de personne !!!! :eek: :eek:
Purée, et comment je mange moi ???????? :( :( :(

Moi, j'aime bien ce fil de TheBig mais parce qu'il sait, lui, que :
- une entreprise sans la fonction commerciale, cela n'existe pas ; d'ailleurs, la Société sans cette fonction ne peut être :D
- le % de commerciaux indélicats ou passablement idiots, ne diffère guère de celui des employés d'une entreprise en général ;)
La seule différence est qu'il sont plus remuants et bruyant...
Mais un bon commercial atone, cela n'existe pas, c'est pas compatible :siffle:
N'oubliez jamais que sans eux vous n'auriez pas de boulot :up:

nb : ah si il y avait bien un modèle de Société qui a pu se passer de cette fonction mais il s'est effondré :rateau:

poildep a dit:
Tu jouis bien souvent, ces derniers temps... :mouais: :D :D :D :love:
Certes mais il n'a pas le visage béa qu'on devrait avoir en de telles circonstances :rateau:
Il fait çà trop comme un lapin :mouais: [Bonjour Papa, Merci Papa] :siffle:

Lemmy a dit:
mais pourquoi il n'y a pas de commerciaux qui viennent se défendre :confused:

ben, doivent être occupés à bosser... :rateau:

Bien vu ! ils bossent EUX ! et doivent probablement ignorer les "dentelles de calais" qu'on tisse dans leur dos... et qui surfent sur MacGé pendant leur temps de travail...

On retrouve bien là cette vieille jalousie des administratifs envers les productifs !

De mon point de vue, la fonction commerciale est par définition la fonction rentable...
La tendance est même de confier le plus possible de fonctions administratives aux commerciaux afin de réduire au strict minimum "les frais généraux" que constituent les "employés aux écritures".

Dans les frais généraux on trouve bien entendu les "mous du genou" à qui on confie l'analyse - ou plutôt l'extration - des documents fournis par ces êtres rares et précieux que sont les commerciaux... l'analyse étant faite par les décisionnaires...

Bien entendu, ces employés administratifs recrutés sur la base de leur aptitude à rester immobile derrière un clavier ont rarement d'autre compétence que leur connaissance d'Excel - acquise dans l'entreprise - et leur salaire, donc, aussi étriqué que ladite compétence ! d'où la jalousie consécutive à la comparaison des revenus !

Patron de la boîte en question je vais dire deux mots au Directeur commercial qui ne sait pas tenir ses "pur sang"... et :

- Augmenter le % alloué aux ventes pour leur éviter la honte d'être tenté de se payer sur les frais...

- Créer des concours offrant des voyages de 15 jours dans les endroits les plus féériques du monde...

Dans le même temps, comme je suis un bon gestionnaire, et pour compenser :

- Je diminue de façon drastique le salaire des "ronds de cuir" à l'expression du plus symbolique minimum syndical...

- Je bloque leur accès internet par un mot de passe...

- Je vérifie la nécessité de leur fonction et demande au responsable informatique de me concocter un logiciel effectuant automatiquement - et gratuitement - l'essentiel du travail qu'il sont supposés faire, et chaque fois que c'est possible de m'en débarasser...

- Je demande ensuite aux "techniciens de surface" de mettre les ordinateurs en route le matin et de les éteindre le soir en partant pour remplacer ces postes disparus.

Quant à la caricature de Jean-Claude, qui m'est finalement plutôt sympatique, n'oublions pas celle - tout aussi craquante - de Hervé et du staff sédentaire !...

Signé :
E= Mg2 - P.D.G.
P.o./ Jean-Guy :p

emge a dit:
De mon point de vue, la fonction commerciale est par définition la fonction rentable...
Doux euphémisme :mouais:
La fonction commerciale est LA base de l'existence et de la survie de toutes les entreprises :D
./

Spyro a dit:
Ouaip pour les entreprises qui ne vendent que du vent :p
T'as bien fait d'attirer mon attention, c'est rectifié : de toutes les entreprises ;)
Quoi qu'elles fassent :mouais:

nb : le "vent" s'appelle un service :D

poildep a dit:
Même l'église à son armada de commerciaux. :D

Lesdits commerciaux doivent être managés par des comptables façon "thebig" : réduits au strict minimum de leur fonction, mais alimentent une autre armada qui enfle les frais généraux dans les ors du "Siège" qui pour être saint n'en est pas moins riche ! :heu:

Mais faut pas pour autant casser le fil du Big car des histoires de commerciaux, y en a un paquet et dans ceuss qui son planqué là, derrières les écrans, il doit bien y en avoir qui doivent pouvoir nous en raconter de biens bonnes ;)

Ben, je vais commencer...

Dans ma vie pro, j'en ai formé un paquet, de commerciaux, et je dois dire qu'avec certains on en voit de toutes les couleurs :rateau:

Je vais commencer par une qui se déroule dans le domaine des laboratoires pharmaceutiques.
Nous avions formé en salle un contingent de nouvelles recrues et la phase suivante consistait à les accompagner en tournée pour voir ce qui était rentré dans les têtes.

On les avait tiré à la courte paille et manque de pot pour moi, le sort m'avait désigné la grande gueule du groupe et de surcroît le plus dragueur :affraid:

Nous voilà à pénétrer dans une officine [pharmacie] où se trouvait 2 personnes :
- une petite vieille portant blouse ex-blanche et une paire de lunette pour myope de compétition...
- une femme... comment dire canon, vraiment superbe et avec un balai à la main...

Voilà mon commercial grande gueule qui file vers la superbe femme et lui débite son discours sans respirer...

...celui-ci fini, une voix venant de l'autre femme s'exclame : "Quand vous aurez fini de débiter votre laïus à ma femme de ménage, vous m'expliquerez ce qui vous amène" :siffle:

Ce faisant, celle-ci tourne la tête vers moi, hilare, et me fait un clin d'oeil :rateau:
...
Le reste de la formation, ce joyeux dragueur fut d'un silence religieux :love:

MackZeKnife a dit:
je hais les graisseux, pardon les techniciens :D

tu viens d'être localiser

b52.jpg

signé un technicien qui aime pas les commerciaux :D

Moi j'aime pas les boulangers, car je préfère les patissiers.
Non mais serieux :hein: :o :mad:

macinside a dit:
tu viens d'être localiser

b52.jpg

signé un technicien qui aime pas les commerciaux :D

:D :D :D On serait au courant si l'USAF savait larguer les bombes au(x) bon(s) endroit(s). Encore des techs qui ont merdé :rolleyes: :p ;) :D

MackZeKnife a dit:
:D :D :D On serait au courant si l'USAF savait larguer les bombes au(x) bon(s) endroit(s). Encore des techs qui ont merdé :rolleyes: :p ;) :D

j'ai la version russe

blackjack.jpg

ça détruit l'objectif et tout ce qu'il y a 30 km a la ronde :D

Statut
Ce sujet est fermé.