Je l'ai fait ! Merci à tous...

'Ric

Membre enregistré
15 Septembre 2009
5
0
Voilà, c'est fait ! Après tant d'années (vaut mieux pas compter) je suis apssé sous Mac !

Et comme je me suis beaucoup inspiré de ce forum, je vais essayer de résumer mon expérience pour les autres en quelques lignes.

Pourquoi changer ?
Je travaille toute la journée sur PC et lorsque je rentre chez moi, j'aime bien pouvoir me déconnecter de mon boulot. Il est donc important pour moi d'avoir un système stable et que je n'ai pas besoin de ré-installer tous les 6 mois. Or mon portable arrivait ou bout de sa période de 6 mois sans réinstallation, devennant lent, ne pouvant plus se mettre en "sleep" ou "hibernate" .... Bref je cherchais autre chose.

Pourquoi un Macbook Air ?
L'utilisation que j'en fait : mail, surf, un peu de montage vidéo (peu), de temps en temps un document, certain travaux Photoshop (pas trop lourds) le tout sur mes genoux dans le fauteuil. Le poid, l'encombrement et le design sont donc essentiels.

Retour après une semaine :
Le passage se fait petit à petit : les emails sont opérationnel, le vocable change (Finder, iMail, iVideo, ...) et nous (ma femme et moi-même) nous habituons très bien à la bête. Trop bien : je suis au bureau là et je cherche à faire scroller ma page vers le bas à l'aide de mes deux doigts :siffle:
Nous n'avons aucun problème de perf ou chaleur sur le Air : c'est vrai que le ventillateur tourne quand on importe 20Gb de vidéo, mais cela me semble tout à fait normal. Je passerai probablement à CoolBook juste pour l'optimisation batterie.
Sinon, globalement l'interface est vraiment bien pensée. Bravo !

Concernant le Air :
Pour l'utilisation qu'on en a, c'est la machine idéale. Et le SSD lui donne vraiment une pêche incroyable ! Rien à dire : finition excellente, solidité (c'est un ordinateur, il faut en prendre soin, mais il semble aussi solide que mon précédent), autonomie bonne (~4h), écran splendide (enfin un écran "calibré" correctement).
Bref que du bien.

'Ric

Wahou, encore un switcher heureux! Je saute la cloture à Noël, avec un Macbook pro 13"! La seul chose avec un SSD, il est limité en écriture. Si tu joue beaucoup dans les fichier, tu vas avoir des problème au de de je ne sais combien d'écriture. Mais si tu ne joue pas, ou presque pas dans tes fichier(créer, supprimer tout le temps) tu devrais être heureux pour un bon boût de temps!