Je ne comprends pas comment relier...

Laas56

Membre confirmé
15 Juillet 2008
27
1
Bonjour avant tout, je suis nouveau sur ce forum :D

Donc je m'explique, je viens d'acquérir mon premier ordi ( macbook ) la semaine dernière... Le truc c'est que j'aimerai pouvoir relier ce dernier à ma télé ( je sais il existe de nombreux messages, mais j'ai pas trouvé mon cas :rose: ).

Si j'ai bien compris, il faut que la sortie soit en DVI mais le problème se pose au niveau de l'entrée sur la télé: je n'ai pas de prise DVI, ni VGA ( je crois ), que des péritels.

Je veux donc savoir si il existe des cables Dvi-péritels ou alors des adaptateurs permettant la connexion ^^"

Dsl si un sujet similaire a déja été posté.
En esperant ne pas m'être trompé de section aussi ^^ :heu:

je n'ai aussi que des péritels, des adaptateurs existe effectivement:
voila a quoi ca ressemble chez moi : D

Apple adaptateur mini-DVI vers Vidéo M9319G/A + péritel Vga + cable vga vidéo

(attention c'est pas le même adaptateur pour un écran externe!)

15072008034sg3.jpg

Salut,

Je possede le cable Apple adaptateur mini-DVI vers Vidéo M9319G/A avec mon macbook, plus le cable VGA et la peritel cela fonctionne impeccable.

Pour que tu le connecte sur une sortie S-Video il te faut un cable S-video a la place tout simplement. Cela fonctionnera bien sur si ton DVD est relié a la télé en Auxilaire.

Haha :) mieux: je viens de trouver une prise S-Vidéo sur la télé directement.

Donc concretement, il me faut l'Apple adaptateur mini-DVI vers Vidéo M9319G/A et le cable S-vidéo ?

Dsl j'ai un peu de mal ^^

il y a des cables S-vidéo a éviter ?

Generallement les premiers prix sont a éviter... comme tous les produits

Je te conseille celui ci ou celui la

Le 2e est un câble blindé qui te permet d'avoir une définition optimale mais pour ca faut mettre un peu plus le prix ;) le premier reste un très bon choix.

Belkin c'est un pillier, une marque référence en matière de connectique. Un choix plus onéreux mais certainement judicieux sur le long terme. Je le conseille également.

enfin, sur du Svideo, le signal… c'est pas ce qui se fait de mieux, c'est pas une donnée 'importante' comme lors d'un transfert de donnée vers un disque externe ou quoi!
Un cable classique suffira (pas besoin de depenser 20€ dans un cable Svideo ;))

J'ai pris le 1er ^^

Merci tous pour votre aide, je reviendrai si j'ai des soucis au niveau des branchements, mais normalement c'est bon, je crois avoir compris ;) !

bonjour a tous, mon premier post!!!
je viens de faire l'acquisition d'un imac, et j'ai brancher ma tele pour pouvoir mater mes divx, mais le soucis est des que je met vlc en route, je le bascule sur la tele, et je double clic pour l'avoir en pleine ecran, il se met automatiquement sur l'ecran du mac et non sur la tele...
quelqun aurait il la solution???
merci

bonjour a tous, mon premier post!!!
je viens de faire l'acquisition d'un imac, et j'ai brancher ma tele pour pouvoir mater mes divx, mais le soucis est des que je met vlc en route, je le bascule sur la tele, et je double clic pour l'avoir en pleine ecran, il se met automatiquement sur l'ecran du mac et non sur la tele...
quelqun aurait il la solution???
merci

Ba en fait ça me fait pareil avec mon deuxième écran, mais au bout d'un moment ça marche.... : / va savoir....

Salut c'est re moi :D

Il se trouve que j'ai changé de télé :rateau:

Cette fois, pas de prise S-Vidéo ou péritels mais une entrée en VGA 15 broches (femelle), je veux juste savoir si l'adapteur mini-dvi => VGA de l'apple store est bien 'mâle' car j'ai l'impression que c'est pas le cas (on voit mal sur la photo). Et c'est bien 15 broches ?
http://store.apple.com/fr/product/M9320G/A

Merci encore pour votre aide ;)