je pars demain a new york...

Bon, alors dans ce cas là on est d'accord. Tu peux aussi comprendre que l'on peut aller un peu plus loin, simplement en rappelant certaines règles, dans un but d'information.
Mais relis moi Divoli, c'est ce que je te dit bcp plus haut, ma première phrase je crois;)

Maintenant, si tu vois dans ma démarche un discours moralisateur et paternaliste (elle est bien bonne, celle-là :D), c'est que tu as mal compris mes intentions et que tu interprètes mal mes posts.

nan je les ai pigé, j'ai juste rectifié un tir qui me semblait limite dangereux et qui me semblait pouvoir dévier donc n'ayant rien a faire sur ce genre de post à mon humble avis, et c'est aussi pourquoi j'ai parlé du comptoir dans mon titre ( ça c'est pour kasarus, qui croit faire de l'humour:p mais qui est en retard d'une guerre ;) )

J'ai la solution !
allez réaliser qu'au fond vous êtes d'accord en allant prendre un pot au comptoir
( pas au comptoir des douanes si possible :D :rateau: :siffle: :rolleyes: )

Mais relis moi Divoli, c'est ce que je te dit bcp plus haut, ma première phrase je crois;)

nan je les ai pigé, j'ai juste rectifié un tir qui me semblait limite dangereux et qui me semblait pouvoir dévier donc n'ayant rien a faire sur ce genre de post à mon humble avis, et c'est aussi pourquoi j'ai parlé du comptoir dans mon titre ( ça c'est pour kasarus, qui croit faire de l'humour:p mais qui est en retard d'une guerre ;) )

Roooh tout de suite. :rolleyes:

relis et essaye de comprendre... si tu trouve depuis le début de ce post une quelconque intention de ma part d'encourager la fraude fiscale ou même de relater l'achat de matériel en fraude bravo !:mad:
Le fait de dire qu'il y a une certaine tolérance sur le non respect d'une règle/loi est en soi peut être considéré comme une incitation...

Mais c'est la lois qui le dit pas CERTAINS!!! ce sont les juges, la police, les politiques sinon pourquoi il y aurait plusieurs niveaux d'amendes et de peine de prison ???? tous en tôle parce que t'as roulé à 131 ou à 280 km/h pfff on aura tout lu la ...
Je crois que le problème de l'incompréhension vient du fait que c'est la "sanction" qui est graduée et non pas la fraude. Tel que tu les a énoncé, on a l'impression qu'il y a plusieurs niveaux de non respect à une règle. Or non, dès qu'on ne la respect pas, il y a une sanction point final. Mais effectivement, suivant le niveau de l'infraction, la sanction n'est pas la même. Et heureusement.

Le mot final, vous faites ce que vous voulez. Mais sachez que si vous ramenez des objets venant du pays hors UE, vous avez obligation des les déclarer. Maintenant si vous ne souhaitez pas les déclarer, c'est votre problème... Sachez aussi que pour certains produits (portable par exemple) vous n'avez pas de droits de douane à payer en plus de la TVA et pour d'autres, il faut l'ajouter. Le site de la douane.

J'ai la solution !
allez réaliser qu'au fond vous êtes d'accord en allant prendre un pot au comptoir
( pas au comptoir des douanes si possible :D :rateau: :siffle: :rolleyes: )

ben si justement !:D un comptoir ça reste un comptoir hein..;)

Je crois que le problème de l'incompréhension vient du fait que c'est la "sanction" qui est graduée et non pas la fraude. Tel que tu les a énoncé, on a l'impression qu'il y a plusieurs niveaux de non respect à une règle. Or non, dès qu'on ne la respect pas, il y a une sanction point final. Mais effectivement, suivant le niveau de l'infraction, la sanction n'est pas la même. Et heureusement.

Le mot final, vous faites ce que vous voulez. Mais sachez que si vous ramenez des objets venant du pays hors UE, vous avez obligation des les déclarer. Maintenant si vous ne souhaitez pas les déclarer, c'est votre problème... Sachez aussi que pour certains produits (portable par exemple) vous n'avez pas de droits de douane à payer en plus de la TVA et pour d'autres, il faut l'ajouter. Le site de la douane.

effectivement je parlais bien de faute... donnant lieu à plusieurs sanctions graduées en fonction de...la faute commise.

Pour ce qui est de la TVA j'ai expliqué ce que je connaissait qui me semble en accord avec ce que tu a écris, je parlais d'un minimum d'achat donnant lieu à un règlement de TVA, ce qui n'empêche pas de déclarer les matériels importés même s'il ne sont pas assujetti à la tva mais comme je peux me tromper je dit merci pour le site de la douane ça devrait clore les approximations;)

:zen::cool:

• J’aime
Réactions: ScubaARM
La tolérance dans le cas présent, on la connaît, elle est de 150/170€ lorsqu'on revient d'un pays hors UE. Pas d'un ordinateur à 1500€.
Pour être précis : on a le droit de ramener d'un pays hors UE sans le déclarer des marchandises pour une valeur de 175 € (90 pour un mineur de moins de 15 ans), non cumulable avec des restrictions autres pour tabac, alcool, café, thé, parfums et eaux de toilette. C'est à dire, pas la peine d'aller à NY à 10 pour ramener un Mac à 1750 € :zen:

• J’aime
Réactions: kasarus