Je regrette d'avoir switché

• Créateur du sujet Créateur du sujet antro
  • Date de début Date de début
Ouai mais essaye de faire un rendu ou une animation sur Cinema4D ou 3Ds max(qui en plus ne tourne pas sur OS X) et compare les deux machines, tu vas comprendre mon cas ;)
Et je dispose toujours de mon eMac pour faire c'est petite recherches quotidienne.
Je parlais des cas où le choix entre Windows et Mac OS est réellement possible. Comme par exemple lorsqu'un logiciel est disponible pour les deux plateformes, ou lorsqu'il existe des logiciels différents pour chacune d'elles mais équivalents dans leur fonction.

L'obligation d'utiliser un logiciel tournant spécifiquement sur un OS est bien sûr un critère déterminant dans le choix du matériel. Et à part pour quelques points très particuliers (trackpads multitouch des MBP, miniaturisation des Mac Mini, esthétisme, etc.), il n'y a à mon avis pas beaucoup d'intérêt à acheter un Mac pour y faire tourner seulement Windows.

• J’aime
Réactions: Macuserman
dans ce cas, vas raler chez Bentley pour qu'il te fasse les prix de chez Lada...
Mais...
Il te dit que les Dell et les Apple ont désormais les mêmes composants en interne.
Tu crois vraiment que c'est pareil chez Bentley et Lada ?
Tout est trop cher dès qu'on doit payé... si tu ne peux pas te le permettre, passe ton chemin, c'est tout...
Oui chef !
Bien chef !
Les prolos au poteau !

Sans déconner...
MacUser c'est un statut social, mon bon monsieur, les pue-la-sueur et les étudiants, allez vous acheter des PC chez Auchan et arrêtez de nous faire ch...

C'est clair! c'est le même composants dans les deux machines, pas comme une bentley ou une lada! (mise à part le look extérieur)

Et oui c'est une discussions sans fin les radineries de Apple et la gueguerre Mac/PC!
Aller dans 10 max je vais retrouver Windows!

Et oui c'est une discussions sans fin les radineries de Apple et la gueguerre Mac/PC!

C'est justement parce que Apple est radin qu'il n'est pas marchand de tapis.

Voilà ma machine - à tel prix.
C'est cher ?
Oui, mais c'est comme ça. Et puis, t'as MAC OS X dessus. Et du design.
Une remise en dehors des cas particuliers quej'ai prévu ?
Non.

Et c'est tout.

Là où Bruce a raison, je pense, c'est que cette intransigeance à maintenir un niveau de prix élevé fait partie de l'aura des mac : c'est cher mais c'est de la super qualité ! C'est cher, mais avec tu ES - et beaucoup plus et mieux qu'avec un vulgaire PC tout moche.

Apple n'est pas marchand de tapis, Apple est marchand d'image - et plutôt bon.

OK, je saisis mieux ;)

Il n'en reste pas moins que les remarques de PA5CAL sur ce que vaut la différence de prix sur la durée sont pertinentes. Et, tu as une gamme de logiciels inclus qui n'est pas négligeable.

Je suis complètement d'avec pascal et paski (:))
Iworks vaut 79euros et office??? 560 euros à la fnac...

rien que la dessus...j'ai envie de dire que la différence est faite
60euros d'antivirus /an sur windows...

le compte est fait je crois (et j'ai pas compté des frais de technicien si ça ne marche pas!):zen:

Sans déconner...
MacUser c'est un statut social, mon bon monsieur, les pue-la-sueur et les étudiants, allez vous acheter des PC chez Auchan et arrêtez de nous faire ch...

je suis étudiant et ai acheté mon mac avec mes économies et pour moi c'est un investissement un oridinateur, c'est pas une question d'être elitiste mais mon propos était surtout de dire que la qualité se paye et que de tirer par tout les bouts ne peux qu'amener des problèmes de qualité!

Les mac ne sont pas bon marché, -=(ben)=- a raison.

Mais, étant moi aussi étudiant, je peux franchement affirmer que le Dell peut, dans certains cas (je ne connais pas "le monde des designers", seulement celui des futurs ingénieurs), être un très mauvais choix, au même titre que le mac aux yeux de -=(ben)=-

exemple concret: 1 Projet à rendre, 4 OS.
L'énoncé: réaliser un programme avec interface graphique (Qt4 imposé pour les connaisseurs...)

• Linux: noyau Unix, Qt est préinstallé, l'éditeur de texte (Gedit) reconnait de lui-même le code C++ et le colorie en conséquence.
    Problème: systeme parfois instable quand on bidouille un peu trop ==> penser aux backups!
  • Windows XP: Qt n'est pas installé de base (mais ce n'est pas dur à corriger), par contre l'éditeur de texte ne reconnaît pas le code.
    L'ordi a planté au milieu du projet, le backup etait foireux ==> 2 semaines de perdues, en approche d'exams ça vaut plus que les 300 euros!
    Probleme: certaines commandes C++/Qt ne sont pas reconnues par Windows!
  • Windows Vista: on pourrait croire à un mieux, et bien NON!!!
    Qt n'est toujours pas installé de base, mais en plus Microsoft tente de bloquer l'installation!
    L'editeur de texte ne vaut pas mieux.
    Des difficultés (qu'on avait pas avec XP) sont rencontrées lors de la compilation (Windows me signale qu'une "application externe" tente de s'executer, j'ai failli exploser mon clavier!)
  • OS X: noyau Unix ==> tous les avantages de Linux, en plus stable. Ici, découverte de XCode, outil magique pour les programmeurs, rien de plus à ajouter.
De plus, Windows est le seul des 3 OS à posséder un terminal bridé, et bon Dieu que c'est utile cet outil si rébarbatif aux premiers abords!

Morale de l'histoire?
Mac n'est pas parfait, loin de là, mais il ne faut pas sacrifier la sécurité (des backup, contre les virus,...) sur l'autel du Saint Dollard.
Mac manque de logiciels? Windows bride les siens. Pire, il te demande en permanence si tu es sûr de bien vouloir exécuter le programme avant de le lancer, et quand tu débugue, merci mais cliquer 10 fois sur "Oui" en une heure c'est lourd.

Tu es étudiant? Tu aimes ton travail? Alors, crois-moi, tu n'aimeras pas le voir perdu suite à un Blue screen.

Windows n'est pas un mauvais OS, il a des avantages, mais il s'adresse plus à une famille avec des enfants voulant jouer plutôt qu'à un étudiant voulant travailler efficacement.

Tu disais qu'installer Vista tous les 6 mois ne te gene pas? Tu as raison ce n'est pas dur. mais devoir recommencer son travail perdu tous les 6 mois par contre...

Maintenant fais ton choix, je te souhaite juste de ne pas devoir venir ici dans quelques mois en te plaignant de ton switch ... vers Windows.

PS: je ne suis pas riche, (je suis encore sur un Vaio sous Ubuntu) mais ca ne m'empeche pas d'économiser. Je dépenserai sans doute plus en achetant un "bête" macbook qu'un Dell équivalent. Je ne pourrai pas dire que j'ai la carte graphique truc machin brol. Mais par contre, j'aurai un environnement stable, sans conflits de DLL, et mon travail n'en sera que meilleur, et à mes yeux cela vaut bien la différence de prix.

Les mac ne sont pas bon marché, -=(ben)=- a raison.

Mais, étant moi aussi étudiant, je peux franchement affirmer que le Dell peut, dans certains cas (je ne connais pas "le monde des designers", seulement celui des futurs ingénieurs), être un très mauvais choix, au même titre que le mac aux yeux de -=(ben)=-

exemple concret: 1 Projet à rendre, 4 OS.
L'énoncé: réaliser un programme avec interface graphique (Qt4 imposé pour les connaisseurs...)

• Linux: noyau Unix, Qt est préinstallé, l'éditeur de texte (Gedit) reconnait de lui-même le code C++ et le colorie en conséquence.
    Problème: systeme parfois instable quand on bidouille un peu trop ==> penser aux backups!
  • Windows XP: Qt n'est pas installé de base (mais ce n'est pas dur à corriger), par contre l'éditeur de texte ne reconnaît pas le code.
    L'ordi a planté au milieu du projet, le backup etait foireux ==> 2 semaines de perdues, en approche d'exams ça vaut plus que les 300 euros!
    Probleme: certaines commandes C++/Qt ne sont pas reconnues par Windows!
  • Windows Vista: on pourrait croire à un mieux, et bien NON!!!
    Qt n'est toujours pas installé de base, mais en plus Microsoft tente de bloquer l'installation!
    L'editeur de texte ne vaut pas mieux.
    Des difficultés (qu'on avait pas avec XP) sont rencontrées lors de la compilation (Windows me signale qu'une "application externe" tente de s'executer, j'ai failli exploser mon clavier!)
  • OS X: noyau Unix ==> tous les avantages de Linux, en plus stable. Ici, découverte de XCode, outil magique pour les programmeurs, rien de plus à ajouter.
De plus, Windows est le seul des 3 OS à posséder un terminal bridé, et bon Dieu que c'est utile cet outil si rébarbatif aux premiers abords!

Morale de l'histoire?
Mac n'est pas parfait, loin de là, mais il ne faut pas sacrifier la sécurité (des backup, contre les virus,...) sur l'autel du Saint Dollard.
Mac manque de logiciels? Windows bride les siens. Pire, il te demande en permanence si tu es sûr de bien vouloir exécuter le programme avant de le lancer, et quand tu débugue, merci mais cliquer 10 fois sur "Oui" en une heure c'est lourd.

Tu es étudiant? Tu aimes ton travail? Alors, crois-moi, tu n'aimeras pas le voir perdu suite à un Blue screen.

Windows n'est pas un mauvais OS, il a des avantages, mais il s'adresse plus à une famille avec des enfants voulant jouer plutôt qu'à un étudiant voulant travailler efficacement.

Tu disais qu'installer Vista tous les 6 mois ne te gene pas? Tu as raison ce n'est pas dur. mais devoir recommencer son travail perdu tous les 6 mois par contre...

Maintenant fais ton choix, je te souhaite juste de ne pas devoir venir ici dans quelques mois en te plaignant de ton switch ... vers Windows.

PS: je ne suis pas riche, (je suis encore sur un Vaio sous Ubuntu) mais ca ne m'empeche pas d'économiser. Je dépenserai sans doute plus en achetant un "bête" macbook qu'un Dell équivalent. Je ne pourrai pas dire que j'ai la carte graphique truc machin brol. Mais par contre, j'aurai un environnement stable, sans conflits de DLL, et mon travail n'en sera que meilleur, et à mes yeux cela vaut bien la différence de prix.

Que peux t'on rajouter à cela..tout est dit je crois :D
Pour le PS, c'est exactement ce que je pense!

je suis étudiant et ai acheté mon mac avec mes économies et pour moi c'est un investissement un oridinateur, c'est pas une question d'être elitiste mais mon propos était surtout de dire que la qualité se paye et que de tirer par tout les bouts ne peux qu'amener des problèmes de qualité!

Je suis d'accord mais bon des fois tu sais t'as pas le choix (pas mon cas je précise), entre économiser pour t'acheter ton mac et manger, le choix est souvent vite fait (je dis svt parce que moi je m'en fous de pas bcp manger pendant une semaine si ça me permet de me payer d'autres trucs :love: ) Y a des gens vraiment financièrement paumés (et non pommés). Ma meilleure amie va devoir s'acheter un iMac pour son boulot (monteuse pro, et même pas ils lui paient), si elle n'avait pas son mec pour en prendre en charge le reste elle aurait bcp de mal là...

Surtout que pour bcp le PC ne sert qu'à surfer, mail, traitement de texte,s, télécharger...non pas grave si ça plante un peu, surtout que non, un PC ne plante pas si souvent qu'on veut bien nous le faire croire (faut juste faire gaffe à la RAM quand on l'achète et surtout pas acheter quand M$$ nous sort un nouvel OS)

des nouvelles de mon imac....

Finalement, je le vends à ma copine, qui fait de la 2D dessus. L'imac lui conviendra.
Pour ma part, je fais de la 3D, et sketchup rame sur imac, maxwell tourne lentement et ne capte aucune scène lourde, et le dernier truc sympa, c'est que ca fait deux fois qu'apple care me change l'écran à cause de poussière (ou fumée de cigarette) qui rentre derrière la vitre. un comble...
Au final, l'achat d'un imac alu 24 m'aura couté bcp de sous pour rien, puisqu'aujourd'hui, je repasse sur pc, un bixeon E5420, 8go ram, 150 go 10000tr/min et dernière HD radeon en l'occurence, qui conviendra parfaitement mieux à mes activités.
Et sur mac pro, la même config, s'élève à quelques miliers d'euros de plus.... donc, je suis au regret de quitter la communauté mac après moins d'un an d'utilisation.
++

File la pétoche ce post... Pour un switcher en devenir...

Je compte utiliser toshop LARGEMENT sur un imac 24" 2Go... Ca tourne? Ca tourne pas? What the? On me dit que toshop n'est pas optimisé pour OSX... Gné? Ca rame plus que sur PC? Ca plante?

Je compte utiliser toshop LARGEMENT sur un imac 24" 2Go... Ca tourne? Ca tourne pas? What the? On me dit que toshop n'est pas optimisé pour OSX... Gné? Ca rame plus que sur PC? Ca plante?
C'est du grand nawak, ça :mouais: Photoshop fonctionne très bien sur un iMac 24" avec 2 Go. :rolleyes: (en tout cas, CS3 :siffle:)

File la pétoche ce post... Pour un switcher en devenir...

S'il y'a une plateforme optimisée pour les produits Adobe :D c'est bien MacOSX.
Je suis jeune switcher d'un an et je peux te dire que "plantage" : connait pas, ralentissement : très très rarement avec toute la suite ouverte et tu peux continuer à utiliser la machine pas comme sur windows. Enfin, la rapidité d'ouverture...applications fichiers...du bonheur pour ma part.

Ne pas oublier l'effet loupe. Ce post rassemble les switchers déçus donc fatalement ça peut faire peur autant de reproches d'un coup mais ils sont noyés dans la masse de louanges :love:qu'en font les autres utilisateurs qui prennent plaisir chaque jour à s'en servir

(je ne remet en aucun cas en cause leurs jugements, chaque machine convient à son utilisateur)

edit: je parles pour ma part de CS3 également.

Juste au passage, il n'y a en effet "que" 6 pages... ça fait tout de même peu de pages pour les repproches comparé à certains sujets sans intérêts qui dépassent les 400 pages...:siffle:
:D:D:D

... on peut normalement tout faire avec un seul clic sous mac, si c'est moins vrai aujourd'hui, la fonctionnalité clic droit avec deux doigts remplace LARGEMENT le clic .... je ne me sers plus que de ça et quand je passe sous pc je galère avec le trackpad car j'ai le reflexe 2 doigts ! bref pour moi si il pouvait carrement elever ce clic et faireun trackpad plus grand ... ce serait l'idéal ....
...

Non mais tu bosses chez Apple toi ?
Tu consultes comme devin ?
:eek:

Bon. Pour ce qui est de switcher... Sur Mac, il y a pleins de trucs nuls. Ils t'enlèvent une connerie, ils t'en remettent une autre par derrière. Par exemple, quel est le crétin de la lune qui m'a cloqué un message de confirmation sur la fermeture de Safari ? Non mais d'où il sort lui ? Mais pourquoi pas un "Voulez vous enregistrer les modifications avant de quitter " sur iCal ? Il y a des baffes qui se perdent.

Bon. Pour le switch et bien... je n'ai pas encore switcher... je n'ai jamais eu de pc... que des Macs. J'ai bien essayé le pc, mais je crois bien qu'il faut commencer tôt. C'est trop tard pour moi. Par exemple, la barre de menus. Et bien c'est très difficile de cliquer dedans. Tu vois, elle n'est pas contre un bord. Du coup la loi de Fits s'applique totalement. C'est fatigant pour ne pas la rater la barre. Tu dois gérer la dimension verticale en plus de l'horizontale. C'est trop pour moi : deux dimensions ! Tu te rends compte ? Non, moi, ça me fatigue. Je préfère rester sur Mac, même s'il y a plein de conneries un peu partout...

S'il y'a une plateforme optimisée pour les produits Adobe :D c'est bien MacOSX.
Je suis jeune switcher d'un an et je peux te dire que "plantage" : connait pas, ralentissement : très très rarement avec toute la suite ouverte et tu peux continuer à utiliser la machine pas comme sur windows. Enfin, la rapidité d'ouverture...applications fichiers...du bonheur pour ma part.

Ne pas oublier l'effet loupe. Ce post rassemble les switchers déçus donc fatalement ça peut faire peur autant de reproches d'un coup mais ils sont noyés dans la masse de louanges :love:qu'en font les autres utilisateurs qui prennent plaisir chaque jour à s'en servir

(je ne remet en aucun cas en cause leurs jugements, chaque machine convient à son utilisateur)

edit: je parles pour ma part de CS3 également.
MERCI, grâce à toi je vais passer une bonne nuit, en rêvant d'un beau OSX 24" avec toshop et lightroom ouverts en même temps, tournant bien, et itunes balançant de la belle zik dans une skin trop classe... Rah là là...

Fiew, rassurant!!!

Juste comme ça, Auchan vend AUSSI des Macs (et c'est moi le vendeur). :)

Perso je ne regrette pas d'avoir switché, ne serait ce que pour le plaisir d'avoir un ordi qui démarre "vite", qui est rapide, fluide, stable (et pourtant j'ai essayé de planter OS X, mission quasi impossible)... puis c'est beau, c'est logique, c'est ... mieux tout simplement.

Je règle souvent de par mon métier les problèmes de personnes qui sont sur PC, et qui y captent "un beignet" comme on dit chez nous. Et je me sens mieux sur Mac... beaucoup mieux.