Je regrette d'avoir switché

• Créateur du sujet Créateur du sujet antro
  • Date de début Date de début
Ce que je regrette, c'est que mon métier me fasse bosser sur PC Windows. :mad: Je pense que ma vie professionnelle serait autrement plus passionnante et ludique si je pouvais bosser sur un Mac......

Perso, ma vie serait plus passionnante et ludique si je gagnais 50 millions au LOTO et que je n'ai plus à bosser :D

Perso, ma vie serait plus passionnante et ludique si je gagnais 50 millions au LOTO et que je n'ai plus à bosser :D

Il ne te reste plus qu'à jouer. En plus, cette semaine, il y a un vendredi 13 :D:D

Il ne te reste plus qu'à jouer. En plus, cette semaine, il y a un vendredi 13 :D:D

C'est vrai :eek: Alors je cours chez le buraliste :D

Et si je gagne : je m'achète toute la gamme Mac : du MBA à l'iMac en passant par le mini ... Tout ça pour recoller au fil : non, je ne regrette absolument pas d'avoir switché depuis bientôt 3 ans :king:

Déçue d'avoir switché.... bah ouai je suis client depuis plus de 4 ans chez Apple

J'appels pour leur dire que je suis étudiant j'ai besoin d'un MacBookPro 15,4 mais c'est un peu chère, et que la concurrence est capable de me proposer des petites réductions sympa!
Le mec de chez Apple me répond clairement qu'il en a rien a foutre, et me propose même de switcher sur PC c'est pas son problème... Tellement radin est pas agréable, que j'ai commandé chez dell, les même composant pour 500€ de moins en tous

Mon école étant équipé de Mac et PC, avec leurs offres tellement sympa, de plus en plus d'étudiants et de machine sont remplacé par des PC

Déçue d'avoir switché.... bah ouai je suis client depuis plus de 4 ans chez Apple

J'appels pour leur dire que je suis étudiant j'ai besoin d'un MacBookPro 15,4 mais c'est un peu chère, et que la concurrence est capable de me proposer des petites réductions sympa!
Le mec de chez Apple me répond clairement qu'il en a rien a foutre, et me propose même de switcher sur PC c'est pas son problème... Tellement radin est pas agréable, que j'ai commandé chez dell, les même composant pour 500€ de moins en tous

Mon école étant équipé de Mac et PC, avec leurs offres tellement sympa, de plus en plus d'étudiants et de machine sont remplacé par des PC

Moi, c'est pareil, j'ai téléponé chez EDF. Je n'ai eu que la femme de ménage. Je lui ai dit de me baisser ma facture tout de suite, sion je m'éclairais à la bougie. Elle m'a dit que c'était comme je sentais. C'est un scandale. D'ailleurs, je vais aller me plaindre à l'émission trucumuche sur téef1. En tous cas, maintenant, en cas d'orage je ne risque pas de faire griller la télé : je l'ai revendu parce que je n'ai pas trouvé où brancher la bougie ! :D

Bon, je suis un peu ironique mais ton discours s'y prête un peu : on peut ne pas aimer la politique commerciale d'Apple, ça je peux très bien le comprendre (et même parfois le partager) mais croire qu'en disant "je suis étudiant" à un gars que tu as au télépone, le dit gars (qui n'a évidemement, sauf quand la politique de la boîte l'a prévu, aucun pouvoir sur les prix) va t'accorder 20% de réduction, ça me semble relever de l'illusion.

Quant aux parts de marché d'Apple, venir expliquer pourquoi elles baissent en ce moment, c'est quand même assez fort :D

Par contre ton choix d'acheter un Dell plutôt qu'un mac est tout à fait défendable : c'est ton problème. Juste, je ne comprends pas bien quand tu as dit que tu avais les mêmes composants : OS X est livré avec les Dell maintenant ?

Il ma demander le nom de l'école sa situation, je lui est clairement expliquer "que je ne lui dis pas sa pour faire genre je suis étudiant je veux un Apple parce que c'est la mode, mais avec mes études dans le design automobile j'ai besoin d'un minimum de puissance pour les Soft 3D", malheureusement entre l'achat d'une palette graphique A4, le prix de l'école à l'année, des markers a 3,50€ l'unité.....etc Je ne pouvais pas vraiment rajouter soit un apple care ou un disque dur plus rapide alors que chez la concurrence ou vous fait un petit prix ni vue ni connue.

Pour en revenir aux parts, peut être que apple gagne beaucoup de terrain en se moment, mais c'est grâce à l'iPhone et l'iPod et VISTA! Mais pas dans le domaine de l'éducation du graphisme, design ou autre ( en tout cas pas en France voir même en Europe) , un vendeur ma clairement expliquer que maintenant le Mac était fait pour la famille plutôt que pour les artistes "think differents" comme avant. Dans mon école cette année les G4 ont étaient remplacés par des PC avec XP, et beaucoup de personne achètent des PC pour des raison de prix et performances.

Tu compare les PC et Mac aujourd'hui bah même processeurs (intel), carte graphique, RAM, Ecran, Disque dur... bon aller la coque est différente c'est donc tout à fait comparable, sauf Mac OSX biensur je l'accorde et sa va me manquer un bonne OS.

tien il y a aussi le service "online" de chez DELL qui est de bien meilleur qualité!

Dans mon école cette année les G4 ont étaient remplacés par des PC avec XP, et beaucoup de personne achètent des PC pour des raison de prix et performances.

Tu compare les PC et Mac aujourd'hui bah même processeurs (intel), carte graphique, RAM, Ecran, Disque dur... bon aller la coque est différente c'est donc tout à fait comparable, sauf Mac OSX biensur je l'accorde et sa va me manquer un bonne OS.

tien il y a aussi le service "online" de chez DELL qui est de bien meilleur qualité!
Oui, mais voilà, c'est l'OS qui fait tout.

On a beau avoir une grosse machine, quand l'OS et les anti-virus mangent à eux tout seuls la moitié de sa puissance et que le boulot disparaît souvent dans un crash avant d'être terminé, on n'a pas vraiment fait des économies.

Depuis la fin des PowerPC, le principal intérêt des Macs c'est Mac OS X. C'est ce qui me fait ne pas regretter mon switch, et redouter de devoir retravailler sur un PC.

La fin des crises de nerf, ça n'a pas de prix. Ou du moins ça vaut bien le prix d'un Mac.

J'utilise 2 soft qui ne sont pas sur Mac, alors sur windows de toute façon je doit y passer que cela soit par PC ou Mac.
Je comprend que c'est énervant de toujours vérifier devoir réinstaller XP une ou deux fois dans année, mais sa ne justifie pas un tels prix surtout que OS X est moins chère que VISTA ou XP.

Euh, j'ai des doutes sur le fait que le support de Deel soit meilleur, tu as déjà un problème pour l'avoir essayer, car plus rapide qu'Apple, je connais pas, tu as un blem, en 5 / 6 jours tu as reçu ton produit réparé !

Je parlais surtout du service "online" quand tu veux des renseignements, ou passé un commande via le téléphone (qui correspond au 0800 046 046 chez Apple), mais le SAV est identique.

Bonjour à tous,

Titre volontairement provocateur je le reconnais, mais juste une question:
Est-ce qu'il est arrivé à quelqu'un ne serait-ce qu'un dixieme de seconde de se dire
"M... . Mais pourquoi j'ai switché ? J'aurais peut être pas dû", et si oui, pourquoi ?

Uniquement Mac... ;)
Si j'avais switché plus tôt, je me serais épargnée quelques belles migraines... :rateau: :siffle:

Fais comme moi, change de job! ;) :D:D:D:D
Mine de rien, ça me trotte par la tête quand même. :siffle: ;) :D Au moins une fois par jour, lorsque je retrouve mon Mac :love:.

Effectivement si tu as de toutes façons surtout besoin de logiciels qui tournent sous windows, tu peux trouver des solutions moins chères avec des PC (après, pour comparer le niveau de perfs c'est parfois difficile et ça dépend des gammes mais on peut bien sûr avoir un meilleur rapport perfs-prix (hors OSX) sur PC même si, contrairement à ce que beaucoup croient, ce n'est pas toujours vrai.

Reste que je ne suis toujours pas sûr que le fait d'expliquer que tu es un pauvre étudiant va te faire avoir une réduction significative chez un vendeur : où la réduction est déjà prévue, ou j'imagine mal qu'on te la fasse vu les marges. Peux-tu expliquer quel type de réduction tu as pu obtenir ? ou veux-tu dire simplement que les prix officiels étaient moins chers.

Autre point : je ne comprends pas bien, si tu as besoin de tant de puissance comment il se fait que ton école remplace à peine ses G4 : s'ils suffisaient ou presque, un macbook ou un imac de base devraient suffire.

Enfin, excuse-moi de te le dire mais j'ai tendance à tiquer chaque fois que je lis un truc sur ces pauvres étudiants qui ne peuvent pas s'acheter la rolls dont ils ont besoin :D Je n'ai rien contre les étudiants, bien au contraire vu le temps que j'ai passé à la fac (et pas seulement pour faire la fête :D) mais quand on manque un peu de ronds, il me semble que ça n'a rien de dramatique de se contenter d'un disque dur un peu moins rapide. À l'époque, on était obligé de se partager le temps de calcul des apple II puis des macs du labo. Evidememment, ça aurait été mieux d'avoir chacun le notre mais bon, ça n'a jamais réussi à empêcher tous ces étudiants d'arriver à faire leur thèse.

Je serai vendeur chez Apple ou chez Dell, je crois qu'entendre ce type de discours me pousserait à dire des conneries :D ou à te demander si tu pouvais m'envoyer un justificatif des dépenses de markers et, en parallèle, des dépenses de bières ou autres :D

Peux-être as-tu de réels problèmes d'argent, je sais que ça arrive (j'ai vu un gars finir sa thèse avec les copains qui lui payaient le riz pour bouffer et ce n'était pas une image) dans ce cas, excuse-moi de te chambrer mais là ça sent un peu les étudiants des beaux-arts qui essayent de te vendre un dessin dont tu n'as pas envie sous prétexte qu'ils ont besoin de se libérer l'esprit des contingences matérielles pour pouvoir se consacrer à l'art.

Pour ce qui est des parts de marché d'Apple, c'est bien difficile de se faire du souci à leur égard, même en Europe et même dans l'éduc (au vu des chiffres officiels communiqués tous les trimestres) même si, je te l'accorde, je ne comprends pas bien les parts de marché qu'ils annoncent dans l'éduc sachant que dans les lycées et collèges, en général, les macs sont aussi rares que le thon rouge dans la mer :D Je suppose que c'est lié à l'enseignement privé.

Et on retombe un peu sur le même problème qui revient régulièrement : le fait qu'une situation particulière conduise à critiquer la politique commerciale d'apple dans un domaine ou dans l'autre (et ça s'est normal) ne doit pas servir de prétexte à une généralisation hors de propos sur le bien-fondé ou non de la stratégie globale d'Apple : d'une part, il faudrait pour ça avoir une vision claire des marchés globaux, ce qui me passe largement au-dessus de la tête (et à toi aussi je suppose) ; d'autre part, de toutes façons,Steve ne nous demandera pas notre avis, ça c'est clair :D Alors il faut prendre ça plus zen : il y a bien d'autres choses dans la vie qui valent plus la peine de s'indigner, à mon avis.

Et j'espère de toutes façons que ton Dell te rendra les services que tu en attends. Même si windows a tendance à me donner des boutons, les PC sont quand même des machines qui tournent et on peut tout à fait très bien travailler avec. L'essentiel n'est pas la machine, pas même le système d'exploitation ou les logiciels, l'essentiel c'est l'utilisateur :zen:

• J’aime
Réactions: Macounette
On remplace des étudiants par des PC maintenant ? Où va le monde ? :eek:

:D

:D:D:D

mais je le comprends, c'est vrai qu'on a moins cher chez la concurrence et plus de choix aussi!!!

et chez dell ils de déplacent, eux, portable ou fixe, extension de garantie ou pas :zen:

Euh, j'ai des doutes sur le fait que le support de Deel soit meilleur, tu as déjà un problème pour l'avoir essayer, car plus rapide qu'Apple, je connais pas, tu as un blem, en 5 / 6 jours tu as reçu ton produit réparé !

hum... 2 semaines et demi au SAV, la carte graphique déconne (oui, toujours), le technicien en commande une autre et la nouvelle est défectueuse!!!

j'ai quand même récupéré la bête car ras-le-bol d'attendre, imaginez si je n'avais pas d'ordi de "secours" (un windows quand même, comprenez mon malheur)

Bon le bon point c'est que le technicien était tellement gêné que sachant que je n'avais pas de voitures (raison aussi qui a fait que j'ai dû aller récupérer mon iMac ce jour-là, mon père et sa voiture passait dans le coin) m'a proposée d'aller me le chercher chez moi dès qu'il reçoit la pièce (enfin une qui marche) et de me le ramener très vite (même sans apple crare)

bon j'attends de voir...

mais qu'on me parle pas du super SAV Mac, de toutes façons ça doit dépendre des apple center aussi

:D:D:D

mais je le comprends, c'est vrai qu'on a moins cher chez la concurrence et plus de choix aussi!!!

et chez dell ils de déplacent, eux, portable ou fixe, extension de garantie ou pas :zen:

Non, pas toujours vrai. Deux fois de problèmes DD sur deux portables professionnels différents, ils nous ont envoyé les DD et à nous de démonter et remplacer les DD internes. Et sur un autre qui a un problème de lecteur CD, ils n'ont rien voulu savoir. En revanche sur ce dernier c'est plutôt gênant. La machine ne démarre pas tant qu'elle détecte le lecteur HS branché. Il fallait le démonter pour que la machine veuille bien démarrer. Mais le problème est que maintenant on se retrouve avec un gros trou béant avec accès direct sur la carte mère... :(

C'est simple les G4 sont utilisés pour photoshop, illustrator et palette graphique donc pas besoin de trop de puissance et les PC pour la 3D.

Le metiers de designer étant un mode de vie une passion, si ce type de discours pousse à rire c'est bien dommage (et c'est ce qu'il m'est arriver avec le vendeur d'apple) car excuse moi mais vue le prix de l'année (environ plusieurs MBP et il y a 5ans d'étude), le prix des makers c'est simple tu dois bien savoir que un designer automobile dessine beaucoup donc regarde le prix d'un makers à l'unité (TRIA pantone, chartpak ou un copic makers) la palette WACOM A4 que je viens d'acheter ainsi que la quantité de travail demandé et la rigueur apportée.
Et bien c'est normal que je regarde mon compte en banque et compare les offres en espérant une offre d'un fabricant!
Car mon ordi me sert pas a faire du word, je travaille chaque jours sur des logiciels comme Cinema4D, poser, 3ds Max OU Alias, photoshop, illustrator, indesign. Donc la puissance je peux pas trop la mettre de côté!!

Je critique donc ici le prix de certaines machines comme le MacBook Pro et les radineries de Apple comme faire payé la télécommande.

Non, pas toujours vrai. Deux fois de problèmes DD sur deux portables professionnels différents, ils nous ont envoyé les DD et à nous de démonter et remplacer les DD internes. Et sur un autre qui a un problème de lecteur CD, ils n'ont rien voulu savoir. En revanche sur ce dernier c'est plutôt gênant. La machine ne démarre pas tant qu'elle détecte le lecteur HS branché. Il fallait le démonter pour que la machine veuille bien démarrer. Mais le problème est que maintenant on se retrouve avec un gros trou béant avec accès direct sur la carte mère... :(

Et si on ne sait pas démonter son ordi ?? surtout un portable...

comment ça se fait qu'ils n'ont rien voulu savoir pour le lecteur CD ?