Je regrette d'avoir switché

• Créateur du sujet Créateur du sujet antro
  • Date de début Date de début
Ben, personnellement, j'ai eu quelques mésaventures mac qui se sont bien résolues mais bon.
Mac os pas de problème. Cependant le matériel devient de plus en plus cheap mais reste cher. C'est comme ça qu'on m'a changé l'écran de mon MBP, le clavier, le lecteur cd 2 fois.
Après trois mois de petits soucis ils me changent la machine, donc je n'ai rien à dire bien que la procédure ait été un peu parsemée d'embuches. Bon après, j'achète un Ipod touch, problème, pixel mort.

Heuuuu ça fait beaucoup.

Pour ma part, depuis mon switch de septembre 2007, j'ai passé quelques mois à tester le mac, puis windows sur le mac, et maintenant, j'en suis arrivé là: http://webarchigram.free.fr/mac/
On peut pas dire qu'il s'agisse d'un switch réussi, mais bon, je retesterai peut-être une autre fois ;)

Pour ma part, depuis mon switch de septembre 2007, j'ai passé quelques mois à tester le mac, puis windows sur le mac, et maintenant, j'en suis arrivé là: http://webarchigram.free.fr/mac/
On peut pas dire qu'il s'agisse d'un switch réussi, mais bon, je retesterai peut-être une autre fois ;)

Pourquoi regrettes tu?

Sinon vu le nombre de nouveau. Il y aura forcément un pourcentage d'insatisfaits (pour de bonnes et de mauvaises raisons). Les ordinateurs Apple ne sont malheureusement pas parfaits et ne peuvent convenir à tout le monde ...

• J’aime
Réactions: al02
Pour faire des gros rendus sous maxwell render je dois utiliser mon vieux pc de 4 ans d'âge.... acheté bien moins cher. et sinon, sketchup (esquisse 3d) rame sur cet imac je trouve, et le rendu des couleurs pour un passionné de photos comme moi, n'est pas nikel (trop de contraste) sur l'écran glossy; Sinon, je rajouterai que j'ai pas accroché à l'environnement mac (macosx) peut-être parce qu'il ne m'affiche pas des miniatures dans mes dossiers d'image par défaut (entre autres bien sur....), et parce que finalement, je me suis rendu compte qu'il fallait autant bidouiller sur mac que sur pc, pour s'en sortir. Alors, comme je connais le refrain sur pc, ça me suffit pour l'instant.
Mais je conviens que c'est du matériel de bonne facture, mais je passe la main, je préfère planter de temps en temps sous windaub, que je me retrouver avec une belle machine dont j'ai pu d'utilité. Je dois dire que pour une machine achetée 2300 euros, et revendu moins d'un an après pour 1500 euros, j'ai l'impression d'avoir perdu des plumes.
Je regrette déjà le 24 pouces par contre......

++

Oui c'est normal, vu l'architecture "béton" présentée sur le lien, c'est pas étonnant ! ! ! :siffle: :siffle: :siffle:

Humour quand tu nous tiens ...

Le Mac il a un côté sauvage et design

Alors pas déçue mais c'est vrai que je me suis demandée "est-ce que ça valait le coup de dépenser du fric ?"
Je m'explique, j'avais un PC portable de 3 mois à peine, je suis étudiante donc pas crésus et même si c'est ma mère qui me l'a payée (parce que je vais en vendre un ancien et que l'argent lui reviendra aussi) elle est pas crésus non plus et me paie déjà le loyer...

Ensuite même si je peux passer 10h/jour devant mon ordi j'y vais des choses assez basiques (internet surtout) donc que ce soit mac ou PC...

Mais ne croyez pas que je regrette ou n'aime pas Mac!! Mac c'était un coup de foudre, une envie, voire un caprice en fait, ça m'obsédait grave... alors oui, je suis contente d'en avoir enfin un et preuve même s'il m'est arrivée avec un problème d'affichage j'ai pas voulu me le faire rembourser, j'ai voulu le garder et il me tarde de le retrouver! Bien qu'à la base je voulais un portable (plus pratique) au final je l'aime mon bel iMac, mais bon je me dis quand même que ça faisait pas partie des choses nécessaires, et que là de retour forcé sur mon PC, je me sens pas handicapée, mais voilà, des fois le coeur et la raison ne sont pas au diapason...

Aucun regret pour moi ! Du moins de significatifs.

Comme je fais du développement, je me retrouve souvent confronté à l'utilisation de caractères comme l'accolade, le crochet ... Vous savez ces caractères qui faut appuyer sur plein de boutons en même temps pour les avoir, ben sur mon MBP et sur mon clavier alu sur le MacPro, ben ils sont pas marqués !

Et au début c'est pas évident, heureusement, il y a (non pas Findus) PopChar, qui donne une équivalent à "Insertion > Caractères Spéciaux"

Aucun regret pour moi ! Du moins de significatifs.

Comme je fais du développement, je me retrouve souvent confronté à l'utilisation de caractères comme l'accolade, le crochet ... Vous savez ces caractères qui faut appuyer sur plein de boutons en même temps pour les avoir, ben sur mon MBP et sur mon clavier alu sur le MacPro, ben ils sont pas marqués !

Et au début c'est pas évident, heureusement, il y a (non pas Findus) PopChar, qui donne une équivalent à "Insertion > Caractères Spéciaux"

Je développe aussi et je ne vois pas trop de problème pour les accolades et compagnies... C'est assez intuitif a fond.... Alt-gr ou pas c'est un peu pareil, après de toutes les façons tu connais ton clavier par coeur (surtout si tu développes et que tu passes de nombreuses heures dessus)
A+

Pour moi, il n'y a qu'une catégorie de déçus du mac : ceux qui en ont acheter un pour crâner et qui se rendent compte qu'OS X n'est pas comme le Windows qu'ils connaissent.

+1 quand on switch faut pas s'attendre a retrouver le meme environnement, le menu demarrer c quoi au juste :D

6 ans de switch que du bonheur

moi j'ai switché et j'en suis très content, j'aurai dû le faire avant mais faute d'information sur le sujet...
le déclic a été les processeurs intel et finalement 2 mois après mon achat et 2 mois après bootcamp, j'ai enlevé les "ptites roulettes" et je suis en full mac maintenant...
quel bonheur!!!

par contre ce qui me déplait un peu chez apple ce sont certains utilisateurs qui manque d'humilité et qui crache sur les pciens... alors qu'au fond pour beaucoup je pense que c'est un problème d'argent ou d'informations... en clair le fait que mac soit si "parfait" implique parfois que la communauté Cupertino passe pour un appel à l'élitisme...

par contre ce qui me déplait un peu chez apple ce sont certains utilisateurs qui manque d'humilité et qui crache sur les pciens... alors qu'au fond pour beaucoup je pense que c'est un problème d'argent ou d'informations... en clair le fait que mac soit si "parfait" implique parfois que la communauté Cupertino passe pour un appel à l'élitisme...

Petite nuance, tu ne peux pas imputer à Apple la conduite stupide de certains de ses clients....
En gros tu n'as rien à reprocher;)
A+

Ps: Après franchement je ne vois pas trop de quoi tu parles... Enfin si je vois mais je ne le mettrais pas en rapport avec un manque d'humilité... C'est juste que lorsqu'il y a deux écoles majoritaires, et ce quelque soit le domaine, il y a toujours des gueguerres pas très malignes....

Petite nuance, tu ne peux pas imputer à Apple la conduite stupide de certains de ses clients....
En gros tu n'as rien à reprocher;)
A+

Ps: Après franchement je ne vois pas trop de quoi tu parles... Enfin si je vois mais je ne le mettrais pas en rapport avec un manque d'humilité... C'est juste que lorsqu'il y a deux écoles majoritaires, et ce quelque soit le domaine, il y a toujours des gueguerres pas très malignes....

^^ tu m'as entièrement compris Fatamorgana, chez apple rien à reprocher, en revanche comme partout y a des gens pas malins...
par contre question gueguerres faut être deux...nan? :D faut dire microsoft a un handicap majeur : vista...

ps: j'avoue que je me suis mal exprimé, apple n'y est évidemment pour rien!

Je développe aussi et je ne vois pas trop de problème pour les accolades et compagnies... C'est assez intuitif a fond.... Alt-gr ou pas c'est un peu pareil, après de toutes les façons tu connais ton clavier par coeur (surtout si tu développes et que tu passes de nombreuses heures dessus)
A+

Oui forcément, depuis je les connais, mais la première fois que j'ai eu le clavier Alu dans le mains (enfin sous les mains) c'était mon premier clavier pommé, et les touches n'étaient pas forcément à la même place que sur le clavier d'un paycay, et vu qu'elles ne sont pas marquée dessus...

C'est ce que je voulais dire.

Oui forcément, depuis je les connais, mais la première fois que j'ai eu le clavier Alu dans le mains (enfin sous les mains) c'était mon premier clavier pommé, et les touches n'étaient pas forcément à la même place que sur le clavier d'un paycay, et vu qu'elles ne sont pas marquée dessus...

C'est ce que je voulais dire.

Hihi j'avais compris;)
Le seul comportement que je ne comprends pas toujours sous Osx c'est sous emacs où il faut utiliser la touche Esc... Mais bon sinon....:up:
A+

Pour faire des gros rendus sous maxwell render je dois utiliser mon vieux pc de 4 ans d'âge.... acheté bien moins cher.

AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH maxwell :love:
mais c'est un MacPro qu'il te faut est encore... grace a Maxwell n'importe quel super bécane s'est pris, 30 ans d'âge.