Je regrette d'avoir switché

• Créateur du sujet Créateur du sujet antro
  • Date de début Date de début

antro

Membre actif
24 Février 2008
973
23
53
31
Bonjour à tous,

Titre volontairement provocateur je le reconnais, mais juste une question:
Est-ce qu'il est arrivé à quelqu'un ne serait-ce qu'un dixieme de seconde de se dire
"M... . Mais pourquoi j'ai switché ? J'aurais peut être pas dû", et si oui, pourquoi ?

Est-ce ton cas, ou bien poses-tu la question seulement aux autres ?

Perso je suis Mac only .

Bonjour à tous,

Est-ce qu'il est arrivé à quelqu'un ne serait-ce qu'un dixieme de seconde de se dire
"M... . Mais pourquoi j'ai switché ? J'aurais peut être pas dû", et si oui, pourquoi ?

N'oublie pas les photos ! :up:

• J’aime
Réactions: rizoto
C'est pourquoi je suis dans les 2 mondes, Mac et PC depuis 2001, afin de ne rien louper :up:

Bonjour

Pour moi, c'est Mac et PC. Mac par choix et par plaisir, PC par obligation.

Le seul regret que je peux avoir, c'est de ne pas avoir switché plus tôt.

Bonjour à tous,

oh OUI! chaque matin quand j'arrive au boulot et que j'allume le PC

Heureusement je reswitche en sens inverse chaque soir en rentrant à la maison! :zen:

Steve ne nous épargne pas les risques de rechute. J'ai acheté vista la semaine dernière et je passe beaucoup de temps dessus. Mais une fois de retour sous os X, tout me semble mieux et plus fluide. Je me pose la question de racheter mes logiciels pour windows, mais rien n'est encore arrêté.

C'était en 1997, le switch était obligatoire puisque l'entreprise où je venais d'être embauché ne travail que sur Mac.
J'ai fait une drôle de tête quand pour la première fois j'ai découvert mon bureau et un Mac...
Depuis bien longtemps déjà le PC de la maison a disparu et il a été remplacé par un MacBook.

Aucun regret :D

• J’aime
Réactions: missou
Est-ce ton cas, ou bien poses-tu la question seulement aux autres ?

Perso je suis Mac only .

Non, ce n'est pas mon cas, car je n'ai pas encore switché. Mais je pense que je vais le faire prochainement, et sans regret.
Je pose simplement la question aux autres....

Ca doit exister des déçus du mac non ????? :rateau:

Et bien moi oui ça m'est arrivé :siffle:
Franchement, il y a du bon dans les deux mondes.

Je suis très content de Léopard et c'est pas le problème mais bon pour travailler je ne peux pas me passer de Windows XP avec lequel je suis beaucoup plus productif et à l'aise.
Matlab et la suite Office sont bien mieux en version PC.

Et il y a aussi des trucs que je trouve presque intolérables:
  • Pas de menu contextuel "Nouveau fichier" dans le clic droit (Corrigeable grâce à NuFile).
  • Le redimensionnement des fenêtres seulement en bas à droite et pas partout comme pour XP.
  • La corbeille qui ne se souvient pas de l'emplacement d'origine d'un fichier.
  • Sur mon Macbook dernier cris, un trackpad à 1 seul bouton !
  • Et pire, les touches alternatives ne sont pas inscrites sur le clavier ce qui est très pratique pour coder !
Bref, à bon entendeur ...
Il faut parfois accepter d'être critique ...

Bonjour à tous,

Non... les seuls regrets que j'ai c'est lorsque je suis obligé de collaborer avec des gens sous windows et que je suis obligé de mettre les mains dedans... Parce que franchement ma culture c'est linux ou macosc alors...
Enfin bon je ne pense pas qu'il puisse y avoir de regret possible, de toutes les façons il y a toujours l'opportunité de faire tourner Windows sur ta machine et tu as une machine haut de gamme avec un bon rapport qualité prix... Donc de toutes les façons aucune raison de regretter.....
Tout ce que l'on peut regretter c'est éventuellement de s'être trompé dans le choix de sa machine... Mais bon l'offre apple n'est pas si étendue en comparaison de la myriade de Pc dispo...
J'ai du faire l'acquisition d'un Pc une fois et là je me suis mordu les doigts parce que l'offre est tellement large que je ne savais que choisir tout en sachant pertinement que l'achat était stupide puisque je n'achetais pas un mac....
Dans le monde Pc règne un désordre d'offre amplifié par un désordre système....
A+

Ps @youyou54: là tu fais surtout des critiques "culturelles"... C'est une question d'habitude... Personnellement je suis toujours perdu sur les trackpad à deux boutons... question d'habitude... On ne peut pas comparer le monde Unix au monde Microsoft

Et bien moi oui ça m'est arrivé :siffle:
Franchement, il y a du bon dans les deux mondes.

Je suis très content de Léopard et c'est pas le problème mais bon pour travailler je ne peux pas me passer de Windows XP avec lequel je suis beaucoup plus productif et à l'aise.
Matlab et la suite Office sont bien mieux en version PC.

Et il y a aussi des trucs que je trouve presque intolérables:
  • Pas de menu contextuel "Nouveau fichier" dans le clic droit (Corrigeable grâce à NuFile).
  • Le redimensionnement des fenêtres seulement en bas à droite et pas partout comme pour XP.
  • La corbeille qui ne se souvient pas de l'emplacement d'origine d'un fichier.
  • Sur mon Macbook dernier cris, un trackpad à 1 seul bouton !
  • Et pire, les touches alternatives ne sont pas inscrites sur le clavier ce qui est très pratique pour coder !
Bref, à bon entendeur ...
Il faut parfois accepter d'être critique ...

c'est une questio de point de vue ......
je suis d'accord sur le clic droit nouvea fichier, même si je l'utilise une fois par an ... donc pour ma part aucun souci.
Le redimensionnement de fenêtre ? bouton vert et la fenêtre est adapté, avec exposé et spaces, pas besoin de je ne sais quel redimensionnement, et heureusement on utilise pas tout l'écran comme le bouton agrandir sous windows ... pour moi c'est parfait !
La corbeille : ok avec toi ...
Le tackpad a un seul bouton :D : là je rigole ... on peut normalement tout faire avec un seul clic sous mac, si c'est moins vrai aujourd'hui, la fonctionnalité clic droit avec deux doigts remplace LARGEMENT le clic .... je ne me sers plus que de ça et quand je passe sous pc je galère avec le trackpad car j'ai le reflexe 2 doigts ! bref pour moi si il pouvait carrement elever ce clic et faireun trackpad plus grand ... ce serait l'idéal ....
Touches alternatives : et pour ceux qui ne font pas de progs ? doivent-ils supporter un clavier horrible avec plein de caractères qu'ils n'utliseront probablement jamais ? .... je préfère de loin mon clavier sobre et simple.

Bref, tout est une question une fois encore d'utilisation ...

J'ai regretté l'achat de mon premier PC portable, parce que, faute de fric, je l'avais pris sans lecteur CD.

J'ai regretté l'achat de mon deuxième PC portable parce que, faute de fric, j'avais pris un écran à matrice passive.

J'ai regretté l'achat de mon troisième PC portable, parce que, comme j'avais le fric, j'ai pris une bête de course super équipé avec un super écran... Le tout pesait une tonne, bouffait la batterie à vitesse grand V... Et puis, le clavier s'est révélé être super inconfortable... Et puis, une bête de course, ça fait du bruit en ventilo... Et puis, l'antivirus s'est mis à dévorer les belles performances de ma bête de course... Et puis... Et puis...

Et puis, j'ai acheté un mac.

Et depuis, des bombes de gonzesses se jettent sur moi dans la rue pour abuser de mon corps, je comprend ce que disent les prix Nobel de physique quand ils sont invités à la télé, Mon boss veut absolument me filer une promo tous les six mois, j'ai perdu du gras et gagné des abdos de rêve - même mon sexe a doublé de volume !
Je suis heureux.

Tu penses si je ne regrette rien !

Et depuis, des bombes de gonzesses se jettent sur moi dans la rue pour abuser de mon corps, je comprend ce que disent les prix Nobel de physique quand ils sont invités à la télé, Mon boss veut absolument me filer une promo tous les six mois, j'ai perdu du gras et gagné des abdos de rêve - même mon sexe a doublé de volume !
Je suis heureux.
Super ! :love: :cool: :rateau: Mais moi j'ai pas encore trouvé le raccourci clavier pour lancer ça... Ça se trouve où ?

:D ;)

Bonjour à tous,
(…) Mais pourquoi j'ai switché ? J'aurais peut être pas dû ?

Pas de problème !

Mets ton Mac* ici et précipite-toi vers la fenêtre !!!!

:D

*Moi, le truc que je regrette c'est la pomme du clavier qui c'est transformée en CMD !

Moi je viens de switcher et j'en suis très content !!!

La seule chose qui m'embete c que g été obligé d'installer windows pour continuer a jouer car steam passe via crossover games ms malheureusement la souris est super imprecise en jeu.

A part ça c du tout bon ^^