Je souhaite réinitialiser.

athenasarah

Membre confirmé
18 Février 2013
14
0
37
Bonjour,

j'ai un macbook pro et je voudrais le réinitialiser, sauf que le cd ne marche plus, je sais que l'on peut le réiniatiliser via le clavier mais je ne me rappel plus des touches à utiliser?

J'espère avoir une réponse car j'ai posté ailleurs et j'ai été mal reçue car j'ai demander comment télécharger la suite adobe crack qui m'a été conseillé et je ne pensais pas à mal en parlant de crack, je vous pris de m'excuser si je fais mal de l'écrire.

Je souhaite juste réinitialiser mon mac book tel décrit plus haut.

Bonjour,

Quel MacBook Pro ?
Quel OS ?

Si l'idée est d'effacer ton dd et que tu es sous Snow Leopard (10.6.x) ou OS plus ancien, alors il te faut les DVD d'origine, ou alors ceux qui ont servi à installer ton OS actuel.

Si tu es sous Lion ou Montain Lion -> redémarrer sur la partition Recovery (maintenir enfoncée la touche alt au boot).

Au fait, pourquoi vouloir réinitialiser ?

Merci pour té réponse.

Je m'y connais peu en mac. Quel mac pro? Je ne sais pas si c'est ça mais c'est mac os x version 10.5.8.

J'ai le cd d'installation c'est juste qu'il ne se lance plus lorsque j'appuie sur la touche C pour le réinitialiser, une personne m'avait conseillé d'appuyer sur 1 ou 2 touches et cela avait fonctionné, je crois qu'il y avait 2 touches. En tous cas merci, je vais essayé ça ce soir ou demain.

Aurais tu un site à me conseiller pour apprendre à utiliser mon mac?

Pour les touches au démarrage, tu peux essayer la touche alt (au lieu de C, qui force le démarrage sur le lecteur optique).
Enfin, vu qu'il est sous Leopard, j'aurais tendance à dire que si on le DVD (ou lecteur) ne fonctionne plus, il ne lui reste plus que la solution du Target, non ? Pas de Recovery Partition sur Leopard, et vu ses connaissances, peu de chances d'avoir une seconde partition.

Enfin, vu qu'il est sous Leopard, j'aurais tendance à dire que si on le DVD (ou lecteur) ne fonctionne plus, il ne lui reste plus que la solution du Target, non ?
Vi. Ou bien un lecteur externe…

Pas de Recovery Partition sur Leopard, et vu ses connaissances, peu de chances d'avoir une seconde partition.
Of course. Mais quand j'avais proposé la partition Recovery, on n'avait pas score l'info de la version de l'OS ;)

Re bonjour,

merci de vos réponses.

malheureusement la réinitialisation ne marche pas. J'ai bien inséré le cd d'installation puis cliqué sur installer mac os x, l'ordinateur redémarre sauf que au moment de lancer le cd celui ci stage et n'arrive pas à se lancer. Je pense que cela est due au fait que l'année dernière j'ai du faire changer mon disque dure et le cd était resté dedans, les techniciens ont due forcer pour le sortir et il a donc été rayé. J'ai essayé la méthode que vous m'aviez décrite et idem le cd ne se lance pas.

Que puis je faire pour réinitialiser?

On ne peut pas m'en donner un neuf chez apple?

Donc si ce n'est pas le cd d'origine il n'est pas sure que mon ordinateur l'accepte?

On ne peut pas m'en donner un neuf chez apple?
Si tu as de la chance, Apple (pas un concessionnaire, hein) peut, s'il leur en reste en stock, t'envoyer les DVD d'origine de ta machine, moyennant quelques euros.

Donc si ce n'est pas le cd d'origine il n'est pas sure que mon ordinateur l'accepte?
Ca dépend. Si tu achètes Snow Leopard, il faut que ta machine soit compatible avec cet OS. Logique.
Donc possède un processeur Intel.

Est ce que c'est c'est bien du snow leopard à 18 euros que j'ai vu sur le site d'apple dont tu parle?

Comment puis je savoir si mon mac a un processeur intel? Je sais je m'y connais vraiment pas mais j'apprend.

---------- Nouveau message ajouté à 23h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h20 ----------

Petite précision, en cliquant sur "à propos de ce mac" il y a les informations suivantes.

Version 10.5.8

Processeur: 2.26 GHz Intel Core 2 Duo

Mémoire: 2 Go 1067 MHz DDR3

j'ai été mal reçue car j'ai demandé comment télécharger la suite adobe crack qui m'a été conseillée et je ne pensais pas à mal en parlant de crack, je vous pris de m'excuser si je fais mal de l'écrire.

Tu as donc une machine qui accepte sans souci Snow Leopard. Vendu 18 € par Apple + les frais de port (lien direct ici).

Très très bien les gars ! Je reconnais que vous êtes des cracks concernant le conseil pour SL en revanche je pense qu'il serait bon de s'abstenir de répondre pour la partie crack de la suite d'Adobe ! :D

Je ne pensais pas à mal en demandant ça comme je l'ai déja dit mais bon apparemment ça a servit à rien, et que je sache ici je n'ai pas posté dans une section de crack mais dans macbook et pour une question de réinitialisation.

Merci beaucoup sly54, tu m'as aidé.

Me revoila!

J'ai commandé le soir même de mon dernier message snow leopard sur le site d'apple store. Le frais de port était gratuit mais cela menait au 13 mars alors j'ai payé 10 euros de plus pour qu'il arrive le 6 mars, au final cela me revenait à 29 euros. Le 6 mars je suis chez moi, ayant l'habitude de commander via le net je ne me fais pas de souci. Et bien mercredi rien dut tout!!! J'étais chez moi et aucun appel à l'interphone ou à la porte! Je reçois dans l'après midi un appel auquel je n'ai pas eu le temps de répondre, pourtant j'ai rappelé automatiquement et aucune réponse. Cette personne laisse un message me disant que je n'étais pas là et qu'il repasserait demain me déposer le colis!! Je descend quand même voir à la boîte au lettre et aucun avis de passage alors que j'en ai toujours. Le lendemain rien et toujours pas d'avis de passage. Bref je vous passe l'histoire car ça m'agace rien qu'à la raconter.

Seriez vous si snow leopard est vendu en magasin? Car si je le recommande je ne suis toujours pas sûre de l'avoir.