Je suis Charlie.

Statut
Ce sujet est fermé.
Charlie Hebdo…
Charb, Cabu, Wolinski et Tignous…

293279.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Les ordures : ils ont tué Charb, Wolinski, Cabu et Tignous.
P... qu'est-ce qu'il leur avait Wolinski ???

Charb avait dit qu'il préférait mourir debout que de vivre couché...

Journée de merde !!!!
J'en chiale ...
 
Les ordures : ils ont tué Charb, Wolinski, Cabu et Tignous.
P... qu'est-ce qu'il leur avait [fait] Wolinski ???

Charb avait dit qu'il préférait mourir debout que de vivre couché...

Journée de merde !!!!
J'en chiale ...
Je doute que les types se soient posé la question de savoir qui ils allaient tuer. On ne fait pas dans la finesse, à ce niveau-là.
 
J' espère que charlie hebdo survivrat, meme si je n' en suis pas un fan, mais personne n' a jamais été contraibnt d'acheter charlie hebdo. C' est un marqueur de la liberté, liberté de pensée, liberté de critique, de toutes critiques, liberté de blasphème.

Je suis triste. J' aimais bien Cabu et Charb, je connaissais moins Tignous, et je n' ai jamais été très fan de Wolinsky. Cabu et Charb, c' était de grand gamins, c' est triste, c' est triste pour tout ceux qui sont morts aujourd'hui, tuer par des débiles.
 
Rassemblement citoyen, à Paris, Place de la République, à 18 heures, à l'appel du Syndicat National des Journalistes.
 
Eh bien si ! Ils visaient bien des dessinateurs précis, et ils ne sont pas arrivé un mercredi par hasard.
 
À titre tout à fait personnel (genre "je me souviens"), Cabu, c'est toute ma jeunesse, avec le Grand Duduche (Pilote (Mâtin, quel journal!)).

Ça ajoute aux sombres pensées qu'on peut ruminer à ce genre de nouvelles.
 
Maris aussi...
 
Eh bien si ! Ils visaient bien des dessinateurs précis, et ils ne sont pas arrivé un mercredi par hasard.
Ça semble très clair. Ils visaient Charb en particulier, et savaient horaires et lieu pour la conférence de rédaction.

Je vais vomir et je reviens… :mad:
 
troisième tentative de message à la rédaction MacGé:
J'ai fait un message à la rédaction, mais il a été supprimé quand je l'ai mis dans les actus Apple dans les actus "art patati patata".
La moindre des choses serait que la rédac de MacGé fasse une "déclaration officielle" pour saluer leurs confrères journalistes, assassinés, pour réagir à cette atteinte à leur expression citoyenne de liberté, Apple n'est pas le centre du monde, mais des "journalistes MacG" qui n'évoquent même pas cette ignominie, je vais changer de journal (à moins que mon bloqueur de pub m'empêche de voir un grand bandeau noir sur le site MacGé ou simplement un petit mot des journalistes geek dans "actus".
Mon appréciation MacGé va passer de 9/10 à 1/10
edit: bien que comprenant que MacGé n'est pas un site d'opinion, mais quand même, faudrait pas s'enfermer dans des tablettes, mais quand on gère tout ce site et ce forum, on n'est pas que des pixels, merde
 
Il y avait eu ce débat après les attentats de Madrid en 2004. La rédaction de MacGeneration avait alors affiché un bandeau noir en solidarité. Certains avaient alors salué le geste, alors que d’autres estimaient que toutes les atrocités méritaient un geste, une pensée, et pas seulement celles qui nous touchaient plus directement pour des raisons propres à chacun.

Quoi qu’il en soit, si MacGeneration décide d’afficher sa solidarité aujourd’hui, il s’en trouvera probablement pour le lui reprocher.
 
Statut
Ce sujet est fermé.