Je suis Charlie.

Statut
Ce sujet est fermé.
Dans le genre, j'aime bien celle-là
- suppression des conditions de nationalité pour accéder à un emploi, tant dans les fonctions publiques que dans les secteurs public et privé
Je ne saches pas que la nationalité française soit requise pour une embauche dans le privé.

J'aime bien celle-là, aussi.
- suppression des "règles scolaires discriminatoires" concernant notamment le "voile"
C'était bien la peine de nous sortir une loi contre le voile à l'école si c'était pour penser à l'abroger.
Si c'est pour travailler sur une loi, puis travailler à son abrogation autant dépenser ce temps perdu à travailler sur autre chose de plus utile.
 
En 2000 on recensait 17 professions fermées à tous les ressortissants étrangers et 15 fermées aux non ressortissants de l'U.E. La plupart sont des professions libérables soumises à un ordre professionnel.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ce rapport préparatoire sur l'intégration obsédé de multiculturalisme utopique était assez largement délirant. D'un autre côté, si l'on n'a que des sottises sarkozyennes comme la lettre de Guy Môquet à lui opposer, c'est mal barré…
 
En 2000 on recensait 17 professions fermées à tous les ressortissants étrangers et 15 fermées aux non ressortissants de l'U.E. La plupart sont des professions libérables soumises à un ordre professionnel.
17 + 15 = rien qui ne justifie que l'on parle de condition de nationalité dans le secteur privé.

D'un autre côté, si l'on n'a que des sottises sarkozyennes comme la lettre de Guy Môquet à lui opposer, c'est mal barré…
Avec ça, il y avait aussi la volonté d'associer chaque élève de CM2 à un enfant juif mort en déportation, dans le genre sottise...
 
Ce rapport préparatoire sur l'intégration obsédé de multiculturalisme utopique était assez largement délirant. D'un autre côté, si l'on n'a que des sottises sarkozyennes comme la lettre de Guy Môquet à lui opposer, c'est mal barré…

J'avais trouvé cette affaire gravissime. Le Premier Ministre avait salué "la haute tenue" de ces travaux. Ensuite ils nous ont fait le coup de la gaffe. Comment peuvent-il encore parler de confiance après des trahisons pareilles ?!

---------- Nouveau message ajouté à 00h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h31 ----------

17 + 15 = rien qui ne justifie que l'on parle de condition de nationalité dans le secteur privé.

C'est pourtant le cas.
 
Statut
Ce sujet est fermé.