je bondis sur place... chaque génération a eu droit à 1 ou plusieurs grèves "généralesencoreplusgrossequeladernière"... je suis Sonny sur le thread et là, je m'avoue ne plus être d'accord avec ce qui se passe dans les écoles. On parle de respect, mais c'est un terme que l'on a sorti de son contexte, alors qu'il s'agirait avant tout "d'autorité". Un prof gueule, lance une craie, cri un peu fort ? Et ben, pour moi, c'est normal. Mince, on soutient les profs dans un thread, dans un autre, on ne pense plus à eux (elles). Les parents doivent élever les gamins, les profs, enseigner un programme. Point. Certes, les bonus agrémentent la vie de l'élève, mais ce n'est que du plus. Dehors il y a quoi ? "700 millions de chinois, ..." qui ne feront pas de cadeaux, car eux, leurs études seront aussi brillantes que celles de nos gamins.
> Robertav, que tu te soucies de tes p'tits loups est normal c'est ton rôle de mère et cela semble être en perdition "apparemment"... Pour autant, nous avons tous été des ado. Et donc "en phase de découverte de la vie", pour rester sage

Mais le "respect" des limites est essentiel pour vivre ensemble. Et que l'on s'offusque de voir des gens ne pas suivre un mouvement est quelque chose d'heureux. Mince, où vit-on pour imposer une prise de partie collective ? Certains sont contre, ils l'expriment et c'est très bien car ils sont directement concernés. D'autres sont "pour", pourquoi pas. Certains ne se bougent pas ou critiquent ? C'est normal, et c'est notre démocratie. Qu'on le veuille ou non, les gens doivent entendre tous les sons de cloches.
Bon désolé, je n'aime pas "me défouler" dans un thread et prendre parti normalement, mais là, je voulais causer un peu
> edit :

Luc G