Je suis convaincu...

Leunammeogad

Membre confirmé
22 Mai 2011
12
0
57
OK, c'est sur, je passe sur Imac des la sortie du LION pour ne pas a avoir a encore mettre la main a la poche !Mais j'ai encore une dernière question.
Les softs PC fonctionnent ils bien avec un imac ? Via dual boot !
Pour info, je vais me prendre un Imac27 en i5 3.1 8Go de ram...
Pourquoi cette question ?
Tout simplement parce que je vais me libérer de mon PC, mais que je vais garder quelques licences ( ZBrush, SKetchup, Hypershot )
Evidement, il y aura aussi quelques jeux ( j'ai honte ) Crysis2, DeadSpace2 et Blackops...
Pour moi un ordi c'est fait pour bosser et une console pour jouer, mais bon...là c'est un autre débat !
Je vois sur les forums et youtube des choses pour win7 sur Mac et pas que du tout bon au final.
Si l'un d'entre vous avait fait des tests de ces softs, je serais vraiment informé !
Rien de vital, mais pour savoir si je dois jetter mes boites ( et en tirer quelques euros )
ou bien si je peux y aller les yeux fermés et bientôt pleins d'éteincelles.....
Bye

Salut, ... en principe on commence par cela ... non!!! :)

Sinon, tourne toi vers une solution > VMWare ou Parallels ...
En plus tu devrais aller lire ce qui ce dit sur les autres fils qui traitent de ce sujet.

Joueur ou pas joueur, le passage par Bootcamp est la solution pour avoir le punch voulu.
Pour travailler sur Office, il y a une version Mac ...

C'est un début ... Ah :D encore une chose, ta demande ressemble à un brouillon ... manque de structure, ce qui rend le tout déplaisant à lire :(

Bonne route

oops, bonjour c'est vrai .
Merci de ce comm ( à tous niveaux ...) mdr.
Sinon tu ne réponds pas exactement a ma question. ( mon texte est mal tourné, c'est surement ça !)
Je comprend bien que Bootcamp est la solution, mais je voulais juste savoir si les softs cités dans mon post seront compatibles et si mon ( futur ) imac ne serait pas trop au ralenti.
Au revoir et à bientôt.

ED

oui salut d'abord

pourquoi prendre un soft payant alors que VirtualBox fonctionne tres bien !
un XP ou 7 la dessus et hop
par contre pour les jeux Bootcamp ou rien , mais la t'a vraiment un VRAI pc inside !
je fait tourner RUSE sans blême la dessus et pour crysis 2 ben regarde là:

http://www.youtube.com/watch?v=fjLQ1dZIU7E

pour le reste

http://www.pixologic.com/zbrush/downloadcenter/
http://sketchup.google.com/intl/fr/
http://download.cnet.com/HyperShot/3000-6677_4-10893682.html

bienvenue au club ( secte?)

RabortX

Il te faut comprendre que imac ou autre machine apple ( à processeur intel) une fois que tu as installé windows ( il te faut donc une licence de windows) ta machine sera une machine sous windows donc tes softs marcherons.

Je crois bien avoir tout pigé cette fois !
Merci à tous pour réponses tres claires.
Plus de doutes pour moi, dès la sortie de LION, je commande ! Juillet, Aout ????
Pour la ram en plus que je vais mettre moi meme ainsi que la clé TNT j'ai trouvé "macWay"
Ils me semblent fiables et pas trop cher par rapport a Apple ! Ajout de 2x4 pour passer de 4 à 12 Go de RAM !
Clé Elgato à 50 €
2x4 GO pour Imac 75 € ( au lieu de 200 chez Apple )
Bye et à bientôt...

OK, c'est sur, je passe sur Imac des la sortie du LION pour ne pas a avoir a encore mettre la main a la poche
N'oublie pas qu'il est possible (probable ?) que la première versions de Lion soient un peu buggées et que les problèmes soient résolus lors des deux premières mises à jour.
Perso, je ne sauterai pas sur la 10.7.0…

Il te faut comprendre que imac ou autre machine apple ( à processeur intel) une fois que tu as installé windows ( il te faut donc une licence de windows) ta machine sera une machine sous windows donc tes softs marcherons.

En plus avec Windows ... donc une machine qui réagira comme un PC sous Windows, donc il te faudra prévoir les parades habituelles :D

ouais c'est une évidence :D

Sketchup, tu veux parler du soft de Google? si oui, telecharge la version Mac!

Zbrush existe sur Mac, peut-être que tu peux voir avec l'éditeur pour convertir ta license Windows en license Mac

Idem pour HyperShot qui a même des fonctionnalités spécifiques sur Mac comme "Painting with light ©" (Mac only)

Aye je suis passe du cote obscure . J'ai mon iMac 27 depuis hier .mais voila, il me demande une maj que je fais de suite, pas de blême . Et ce matin après la maj de ATI efi .... Il me demande de cliquer sur redémarrage . Plus rien, écran noir de chez noir .je phone chez Apple et la la meuf bien cool me dit que c'est la dalle et qu'ils vont me changer l'ordinateur pour un autre tout neuf . Le miens n'a pas fonctionne plus de 2h en tout . Et je viens de switcher chez Apple. Je ne vous donne pas mon avis interrieur, sinon je vais devenir un peu impolis .pour les machines super fiables...... Et a plus de 2000€ .NO COMMENT .

Bon ça c'est bizarre, c'est certain, mais après le manque de cul existe malheureusement.

C'est sûre, ça fait toujours chier quand ça tombe sur nous.

(J'avais vécu un horrible calvaire sur un Packard Bell a 1500€, une fois changé par... le magasin car le SAV PB ne voulait rien entendre... j'ai été tranquille 6 ans).

Aye je suis passe du cote obscure . J'ai mon iMac 27 depuis hier .mais voila, il me demande une maj que je fais de suite, pas de blême . Et ce matin après la maj de ATI efi .... Il me demande de cliquer sur redémarrage . Plus rien, écran noir de chez noir .je phone chez Apple et la la meuf bien cool me dit que c'est la dalle et qu'ils vont me changer l'ordinateur pour un autre tout neuf . Le miens n'a pas fonctionne plus de 2h en tout . Et je viens de switcher chez Apple. Je ne vous donne pas mon avis interrieur, sinon je vais devenir un peu impolis .pour les machines super fiables...... Et a plus de 2000€ .NO COMMENT .

Bonjour,
Pas de chance.
C'est la loose Pc qui ne c'est pas encore évaporée de ton environnement, parfois l'esprit de la force obscure a du mal à quitter l'hôte.

Comment, "Toutes les Françaises ne sont pas blondes" ? ^^
Ce matin en me réveillant, je n'avais donc pas une Française à côté de moi ?
out.gif

Dernière édition:
JAMAIS eu AUCUN problème sur mon MBP en deux ans et demi. Les seuls kernel panic que j'ai expérimentés étaient dus à des périphériques. Le dernier doit remonter à plus d'un an. L'entretien de mon système est devenu une activité totalement marginale alors qu'elle me prenait beaucoup de temps sur PC. Je ne suis pas devenu pour autant un fanatique sectaire voué corps et âme à Apple. Leurs produits ne sont pas parfaits et leur fiabilité n'est pas irréprochable. La qualité "zéro défaut" n'existe pas plus chez eux qu'ailleurs et il suffit de se promener sur nos forums pour s'en apercevoir. Mais ceux qui maudissent Apple parce qu'ils ont eu un problème doivent apprendre à relativiser. La parabole de l'Anglais qui débarque à Calais, qui aperçoit une femme rousse sur le quai, et note alors dans son carnet de voyage "Toutes les Françaises sont rousses", trouve aussi son application en informatique.

J'ai une soudaine envie de pommes :P

Mais oui il ne faut rien généraliser c'est certain. Etant malchanceux niveau hardware, j'ai eu un problème de graveur, ma mère n'en a aucun. Pourtant elle grave plus que moi.

Je vais peut-être étonner, mais ayant vu ce que j'ai vu et sachant ce que je sais, si j'étais dans la situation softs PC sur un PC, je resterais sur un PC, aujourd'hui .
Pourquoi ? Parce que :
- j'ai l'impression que la qualité du matériel Apple descend (j'en suis quand même à mon deuxième Mac en cinq ans, et j'ai de nouveau des problèmes de trackpad).
- j'aime de moins en moins la politique d'Apple qui pousse à évoluer encore plus vite que sur PC, là où c'était plutôt l'inverse apparemment dans le temps. Le but est franchement d' "oublier" à chaque fois quelque chose sur une machine pour qu'on se sente emmerdé quand on voit la suivante (par exemple la valse des FW sur les MacBook pro, la mémoire sous-dimensionnée des premiers iPad). J'en ai un peu marre qu'on se foute de moi.
- je n'en peux plus de voir le dictionnaire pour analphabètes (orthographe rectifiée + classique, et c'est le rectifié qui m'emmerde) se généraliser à la fois sur OSX et sur iOS sans avoir aucun choix pour changer ça.
- ras-le-bol de leurs interfaces "révolutionnaires" dont je n'ai personnellement aucun besoin (display truc ou thunderbolt) alors que des interfaces classiques restent manquantes à l'appel (pourquoi un adaptateur pour un pauvre port VGA ?)
- ras-le-bol des limitations honteuse du BT des iBidules !

Alors, oui c'est ergonomique et agréable par ailleurs, mais j'ai vraiment trop l'impression qu'on me prend pour un zozo et que le multimédia hi-tech est en train de prendre le pas sur le travail "bureautique" à un point où on commence à avoir l'impression de ne plus avoir de machines correctement fichu pour ce dernier usage.

Le VGA va disparaitre aussi dans le monde PC d'ici 2013 je crois.

Mais il n'est pas là de disparaître à mon boulot...