Je suis déçu !!! : récupération de données

Statut
Ce sujet est fermé.

damien84

Membre confirmé
27 Mai 2008
61
1
Avignon
Bonjour.j'ai voulu partitionner un disque dur externe avec utilitaire de disque.Bien entendu il m'indiquait que mes données ne seraient pas effacées...tu parles ! en deux secondes le disque dur est vierge ! tout a été supprimé !
Je suis déçu, vraiment.
 
  • J’aime
Réactions: marc-book
Si c'est de l'effacement logique, tu as peut-être moyen de revenir en arrière (les pro en technique ? Un avis ? Une méthode ?) - ça m'étonnerais que tu ne puisse pas les récupérer.


Sinon, ça sonne un peu donneur de leçons, mais quand on partitionne un disque avec des données importantes dessus, on commence par en faire une sauvegarde, non ?
( De toutes façons, quand on a des données importantes, on les a au moins en double exemplaire ! )

Ah, et puis, si tu veux attirer ici des pros en technique qui pourront t'aider, il faudrait mettre un titre plutôt descriptif de ton problème que de ton état d'esprit.
 
euh, tu es sous leopard?
faut etre un peu t* pour faire ce genre de manips... sans avoir fait un backup (dans le cas ou les données sont precieuses et/ou que c'est la premiere fois que tu fais la manip)
j'ai fait un redimensionnement a la volée la derniere fois, pas de soucis :D (j'ai supprimé une partition et reglé la taille de deux autres) et j'ai toujours mes données :p
 
euh je n'ai émise aucunes critiques, alors ce faire traiter de con...je crois bien que je vais retourner sous windows. mais merci bien .
 
faut etre un peu t* pour faire ce genre de manips
Pas gentil !
Va te laver tout de suite la bouche au savon !

T'as pas un truc pour qu'il récupère ses données, plutôt ?

euh je n'ai émise aucunes critiques, alors ce faire traiter de con...je crois bien que je vais retourner sous windows. mais merci bien .

Sous Windows pareil : si tu veux partitionner, sauvegarde d'abord tes données, au cas où.
Changer d'OS parce qu'un macuser t'a répondu un peu vertement ne te rendra pas tes données !
 
qui a dit que t'etait con? uh!
apres, c'est comme tout, on prevoit, quelque soit la manip... que ce soit windows ou macos

c'est quoi le rapport en ton probleme, ma reponse et retourner sur windows?!

enfin, tu aurais eu une sauvegarde, tu aurais pu recuperer...
je ne dis pas que c'est de ta faute, mais qu'il peut y avoir des ratés (bien que cette fonction soit utilisée tres souvent (Assistant BootCamp) sans aucun probleme (d'ou mon etonnement ;))

tu as fais quoi? effacer puis partitionner? ou directement l'onglet partitionner?!

en reponse a PonkHead: pour recuperer tes données, deja, il faut que apres ton effacement/partitionnement
tu peux utiliser des logiciels de recupereration (DataRescue par exemple) mais plus il y a de données, plus ce sera long (attention, le soft est payant)
 
Allons, allons du calme ;) Il fait si beau à Avignon, alors on ne s'énerve pas !:D

En faisant une toute petite recherche, j'ai trouvé ce fil qui donne des pistes. La chose apparemment à retenir est de ne plus rien écrire sur ton DD externe avant de tenter une récupération des données.

Mais c'est vrai que le titre de ton fil est plutôt du genre de celui que les trolls windosiens (vile race que voilà) choisissent pour titiller le Mac intégriste (perfide engeance que voici)...;):D

En tout cas, ne baisse pas les bras: tu vas peut-être arriver à récupérer quelque chose avec l'aide des gens de MacGé. Essaye juste de changer (ou de faire changer par un modo) le titre de ce fil.:zen:
 
j'ai voulu partitionner, mais l'utilitaire de disque spécifiait bien que les données ne seraient pas effacées.j'y ai cru
 
Mais c'est vrai que le titre de ton fil est plutôt du genre de celui que les trolls windosiens (vile race que voilà) choisissent pour titiller le Mac intégriste (perfide engeance que voici)...;):D

ouais, le titre, ca aide pas :eek:

sinon, tu as eu ca comme message?

dskutilres.png
 
oui exact j'ai eu ce message. c un disque dur externe, qui maintenant n'ai plus reconnu non plus par windows. j'essaie de trouver un logiciel pour essayer de récuperer les données mais je suis nouveau sur mac alors c'est pas simple
 
oui exact j'ai eu ce message. c un disque dur externe, qui maintenant n'ai plus reconnu non plus par windows. j'essaie de trouver un logiciel pour essayer de récuperer les données mais je suis nouveau sur mac alors c'est pas simple

As-tu été ici et ?
 
j'ai téléchargé testdisk mais je ne sais pas comment le faire fonctionner. un dosier s'ouvre avec deux dossier l'un : darwin et l'autre doc
 
j'ai essayé même avec le tutot et je n'y arrive pas;

svp aidez-moi...mon disque dur n'est même plus lisible par windows
 
et sur le mac? tu le vois au moins dans l'utilitaire de disque?
 
il est aligné a gauche ou en decalage a droite? (enfin, il doit etre forcement aligné a gauche, mais si il y en a un aligné en dessous, a droite, c'est bon ;))
 
oui il y a mes deux partitions à droite dessous.
j'ai essayé photorec, seulement pour sélectionner le volume qui va recevoir les données il ne me propose que le disque dur que je veux justement récupérer...
 
ah... essaye alors DiskWarrior ;) (ca recreer un index en debut de disque)
 
Statut
Ce sujet est fermé.