Je veux un MAC à la place de mon PC ^^

• Créateur du sujet Créateur du sujet MajestiK
  • Date de début Date de début
Ok merci pour votre accueil et la précision de vos réponses; je vais attendre ma prime qui arrive d'ici 10 jours et je crois que je vais me lancer dans l'achat du 20" en espérant ne pas retrouver dans un océan de doutes et une incompétence désespérante.

Je viens de regarder et l'option pour avoir 256 de Ram vidéo au lieu de 128 n'est pas excessive: elle est à 80€.... Si ta prime le permet, cela permettra d'être à l'aise pour encore un peu plus de temps....
Si tu peux te le permettre, n'hésite pas.

Vérifie evidemment que les programmes (et spécialement lee jeux) que tu veux faire sont compatibles Mac)

Oui c'est vrai ça, soyons sérieux, un mac c'est fait pour travailler :D :D :D

Mais bon il ne faut pas oublier que nos besoins et envies (tiens je me mettrais bien à la 3D... ou au montage vidéo... ;) )évoluent avec le temps, moi j'en ai fait l'expérience avec mon ibook... comme dirait Cali, pensons à l'avenir.... ;)

Pour les 256 de Ram il faut que je m'en assure à l'achat ou il faut acheter l'extension de Ram après ? Tenez j'ai d'autres petites questions qui me viennent là:

* pourrais-je échanger des fichiers avec des possesseurs de PC comme je le faisais avant ? (notamment avec msn)
* comment faire le transfert PC-Imac de tous mes fichiers son-vidéo etc ?
* pourquoi tant de gens continuent de tourner sur un PC classique si Mac est si merveilleux ? (ça c'est vraiment un grand mystère pour moi)........

Je pense que j'aurais d'autres questions à vous poser à l'approche de mon achat; la nuit dernière j'en ai rêvé dites-donc. :zen:

Pour les 256 de Ram il faut que je m'en assure à l'achat ou il faut acheter l'extension de Ram après ?

Attention là on parle de la mémoire de la carte vidéo ! Pas de la mémoire vive. Par exemple tu prends une carte vidéo avec 128 mo, après tu ne pourras pas la changer, en revanche pour la memoire vive si tu prends 1 giga de ram tu pourras en rajouter par la suite ;)

* pourrais-je échanger des fichiers avec des possesseurs de PC comme je le faisais avant ? (notamment avec msn)

Oui en utilisant un disque dur externe par exemple, formaté en FAT32 (ms dos) ou via une clé usb

* comment faire le transfert PC-Imac de tous mes fichiers son-vidéo etc ?

Même réponse qu'au dessus :)

* pourquoi tant de gens continuent de tourner sur un PC classique si Mac est si merveilleux ? (ça c'est vraiment un grand mystère pour moi)........

Le mac est beaucoup moins connu et Apple communique peu sur son OS

Je pense que j'aurais d'autres questions à vous poser à l'approche de mon achat; la nuit dernière j'en ai rêvé dites-donc. :zen:

Fais de beaux rêves et n'hésites pas :up:

Je plussoie Mamacass!

Pour la carte vidéo, tu ne peux pas changer la ram après l'achat (elle est soudée à la carte vidéo), donc si tu veux une carte vidéo avec 256 Mo de Ram, tu dois la prendre dès l'achat. Pour la mémoire vive (ram), tu es plus libre.

Pour msn, cela fonctionne sous mac (avec msn messenger, le client officiel de Microsoft, qui est plus ou moins merdique, ou avec d'autres solutions, comme mercury, adium ou aMsn, qui sont plus complets mais qui n'ont pas encore toutes les fonctionalités audio/vidéo de msn pour windows).

Oui en utilisant un disque dur externe par exemple, formaté en FAT32 (ms dos) ou via une clé usb

Ok faudra vraiment que j'achète Mac pour les nuls parce que tout ça c'est du latin pour moi; je connais la clé USB oui mais je ne m'en suis pas servis donc la manip' dont tu parles me parait compliqué pour l'instant. Quant au disque formaté en FAT32, là j'atterris dans la 4ème dimension. Dites.....c'est grave doc' ?

J'ai de nouvelles petites questions à poser ;):
* sur l'Imac 20", existe-t-il des logiciels intégrés qui permettent d'installer mes anciens périphériques (imprimante, scan etc....)
* pourrais-je tourner sous mac OSX et sous windows en alternance et est-ce facile ?
* étant abonné chez wanadoo avec mon PC, est-ce que je pourrais facilement rebrancher mon speedtouch actuel sur l'Imac et me reconnecter sans peine ? En gros, est-ce que j'ai une manipulation à faire dans un fichier Mac ? un appel à passer chez wanadoo ?

Ouh lala plus ça approche plus je flippe car si je lâche 1499 euros pour le 20" + 80 euros pour l'extension à 256 de mémoire vidéo et que je n'arrive pas à l'utiliser, je risque de m'en bouffer les doigts; je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas.
J'espère pouvoir trouver de l'aide auprès de vous mais encore faut-il que je puisse vous joindre par le net quand je serai passé chez la belle pomme.

J'ai de nouvelles petites questions à poser ;):
* sur l'Imac 20", existe-t-il des logiciels intégrés qui permettent d'installer mes anciens périphériques (imprimante, scan etc....)

Il faut que tu ailles sur le site de fabricant voir si il exsite des pilotes pour mac. Macosx integrent beaucoup de pilotes, mais des fois il faut aller les chercher sur le site du fabricant, donc tout dépend de tes périphériques

* pourrais-je tourner sous mac OSX et sous windows en alternance et est-ce facile ?

Tu peux faire tourner Windows et mac os X simultanément, avec Parallels Desktops, il y a beaucoup de posts ouverts à ce sujet, fouille un peu ;)

* étant abonné chez wanadoo avec mon PC, est-ce que je pourrais facilement rebrancher mon speedtouch actuel sur l'Imac et me reconnecter sans peine ? En gros, est-ce que j'ai une manipulation à faire dans un fichier Mac ? un appel à passer chez wanadoo ?

Si ton speedtouch est en ethernet, pas de problème, si il est en USB, c'est à bannir sur mac, les modems USB c'est une source d'emme*des pas possibles (pilotes mal compilés)

Ouh lala plus ça approche plus je flippe car si je lâche 1499 euros pour le 20" + 80 euros pour l'extension à 256 de mémoire vidéo et que je n'arrive pas à l'utiliser, je risque de m'en bouffer les doigts; je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas.
J'espère pouvoir trouver de l'aide auprès de vous mais encore faut-il que je puisse vous joindre par le net quand je serai passé chez la belle pomme.

Mac os X c'est finger in the noses :D :D :D :D :D :D :love: :love:

Tu me conseilles d'acheter le modem apple USB qu'on trouve sur apple store à 55 euros ou bien de passer par un modem ethernet autre ? Si oui lequel et pourrais-je adapter ce modem ethernet facilement pour pouvoir me connecter aussitôt sous mon FAI actuel ?

Tu me conseilles d'acheter le modem apple USB qu'on trouve sur apple store à 55 euros ou bien de passer par un modem ethernet autre ? Si oui lequel et pourrais-je adapter ce modem ethernet facilement pour pouvoir me connecter aussitôt sous mon FAI actuel ?

Le modem vendu sur le store, c'est pas un modem ADSL... attention...