Je viens de switcher!

vince2mtp

Membre confirmé
13 Décembre 2009
72
11
Dans le sud.....
Et voilà après avoir eu windows 95 (sur un PC avec 166MHz, 32Mo de Ram ect :D que mon père avait payé a l'époque +20 000Fr!!), 98, 2000, Millenium, XP et Vista j'en ai eu mare et je suis allé a Montpellier a L'Apple Store pour voir ce que je pouvais me prendre.
Comme j'ai toujours aimé les produits Apple je savais déjà plus ou moins ce que je voulais.
Je serai bien repartis avec un Mac Pro avec un 8-Core Two 2.93GHz Quad-Core Intel Xeon et ses 32Go de Ram mais pour ce que je me sert d'un PC ça aurai presque été du gâchis lol

Donc finalement j'ai opté pour le basique 21,5 avec 3,06GHz et 4Go de Ram ect ect
J'ai hésité un moment pour prendre l'extension a 3,33GHz et 8Go mais franchement pour aller sur le net j'en ai suffisamment:)

Donc voilà je découvre du coup par la même occasion Mac OS X et c'est un régal a utiliser, bien plus que Windows!!
J'espère arriver rapidement a utiliser Mac OS X facilement (créer des albums musique, photos ect ect ça parait con mais quand en matière d'informatique on a connus que windows c'est déstabilisant).

Donc pour résumer pour rien au monde je reviendrai sur Windows et sur un PC classique en général!:)

Et voilà après avoir eu windows 95 (sur un PC avec 166MHz, 32Mo de Ram ect :D que mon père avait payé a l'époque +20 000Fr!!), 98, 2000, Millenium, XP et Vista j'en ai eu mare et je suis allé a Montpellier a L'Apple Store pour voir ce que je pouvais me prendre.
Comme j'ai toujours aimé les produits Apple je savais déjà plus ou moins ce que je voulais.
Je serai bien repartis avec un Mac Pro avec un 8-Core Two 2.93GHz Quad-Core Intel Xeon et ses 32Go de Ram mais pour ce que je me sert d'un PC ça aurai presque été du gâchis lol

Donc finalement j'ai opté pour le basique 21,5 avec 3,06GHz et 4Go de Ram ect ect
J'ai hésité un moment pour prendre l'extension a 3,33GHz et 8Go mais franchement pour aller sur le net j'en ai suffisamment:)

Donc voilà je découvre du coup par la même occasion Mac OS X et c'est un régal a utiliser, bien plus que Windows!!
J'espère arriver rapidement a utiliser Mac OS X facilement (créer des albums musique, photos ect ect ça parait con mais quand en matière d'informatique on a connus que windows c'est déstabilisant).

Donc pour résumer pour rien au monde je reviendrai sur Windows et sur un PC classique en général!:)

Bienvenue parmi les Macusers, et remerciements pour cet avis positif. :up:

:coucou:

Merci pour tes premières impressions. :) (qui en plus font plaisir à lire)

Et oui, il faut désapprendre pour réapprendre ensuite mais quand on est motivé, (et tu en as tout l'air), c'est facile , voire amusant :rateau:

Bon switch .

Et oui depuis que je l'ai acheté j'attends qu'une chose: rentrer du boulot pour utiliser mon iMac!
Aujourd'hui j'ai découvert iPhoto et comment créer des événements, la fonction Visage ect ect
J'ai aussi crée un compte iTunes et je vais pas tarder a créer mes premiers albums...brefs je prend un pieds pas possible....a 3300000000000 lieus de windows qui du coup me semble maintenant fade et tout sauf agréable a utiliser!

Bon il faut encore que je trouve le moyen de configurer Mail pour recevoir mes E-mail via mon adresse de messagerie...ect ect mais j'en suis super content.
Et a moins que mon Mac tombe en panne dans les mois a venir (touchons du clavier...!) je suis pas près de revenir a un PC;)

Merci:) j'espère trouver tout seul, au pire ma soeur a un MacBook et a dit qu'elle m'aiderai si j'y arrive pas...mais franchement vus que je suis pas un as en informatique je trouve que Mac OS X est parfait de logique et de facilité! Il est bien plus facile que windows, je pense qu'on devrait tous commencer a découvrir l'informatique avec Mac OS X plutôt que windows (malgré que ça soit pas plus dur mais moins logique je trouve...), l'avantage d'avoir connus windows avant OS X c'est qu'une fois sur Mac c'est un régal d'apprendre et de découvrir comme les produits et logiciel Apple sont conçus pour prendre du plaisir et non pas se prendre la tête:)

Prochaine étape après la configuration de Mail (si j'y arrive) c'est de recevoir mes mails sur mon iPhone (3GS je sais pas si ça change quelque chose...?)...:)

• J’aime
Réactions: TiteLine
Merci:) j'espère trouver tout seul, au pire ma soeur a un MacBook et a dit qu'elle m'aiderai si j'y arrive pas...mais franchement vus que je suis pas un as en informatique je trouve que Mac OS X est parfait de logique et de facilité! Il est bien plus facile que windows, je pense qu'on devrait tous commencer a découvrir l'informatique avec Mac OS X plutôt que windows (malgré que ça soit pas plus dur mais moins logique je trouve...), l'avantage d'avoir connus windows avant OS X c'est qu'une fois sur Mac c'est un régal d'apprendre et de découvrir comme les produits et logiciel Apple sont conçus pour prendre du plaisir et non pas se prendre la tête:)

Prochaine étape après la configuration de Mail (si j'y arrive) c'est de recevoir mes mails sur mon iPhone (3GS je sais pas si ça change quelque chose...?)...:)

Il n'est pas si fréquent que cela de lire un avis modéré et tout à fait précis d'un tout nouveau switcher. J'applaudis donc à ce post où l'essentiel de la différence entre les deux OS concurrents a été mis en valeur en peu de mots.
Oui, ce post change de quelques dernières discussions "houleuses", et prédispose heureusement les "anciens" à partager leur expérience en cas de besoin. ;)

Je pense qu'il s'agit ici d'un excellent switch. :up:

+1
----
j'ajoute mon petit mot

Normalement avec OSX tu auras moins de maux*
:D

* moins de maux de tête, de matosse , d'OS , d'utilisation, et même en cas de panne , réparations assez faciles

Ouaouh ! Fallait le faire en ce matin glacial. N'en perd jamais l'occasion le lascar. :D :D :D

Plus je lis ce fil et plus j'ai l'impression de voir mon "double"

Et oui, tout comme toi, je regrette ne pas avoir switché plus tôt, c'est à dire il y a 6 ans quand j'ai renouvelé mon ex fixe. Mais peut être que je n'étais pas prête et que toi non plus tu ne l'étais pas.

Oui, OS X est plus logique que Windows mais c'est vrai que quand on a passé des années sur les fenêtres (derrières des barreaux? :siffle: ) on peut d'abord être un peu désorienté. Il n'est pas toujours facile de se débarrasser de certaines habitudes mais si on est motivé, ça passe comme une lettre à la poste.

Et je conseillerai également aux néophytes en informatique un Mac plutôt qu'un PC tant c'est plus simple sur bien des points. Et j'avoue aussi que l'inutilité d'avoir un antivirus à jour, de scanner régulièrement son disque joue en faveur du mac. :)

Tout a fait Enrin. Malheureusement les préjugés ont encore la vie dur en ce qui concerne les Mac...tout le monde croient (autour de moi du moins) qu'un Mac c'est juste bon pour les cadres branchés qui veulent se montrer, que c'est pas puissant par rapport a un PC, que pour le même prix tu a un avion de chasse en PC.... alors je suis obligé de leur expliquer qu'ils ont faux sur toute la ligne et que si ils avaient de près ou de loin touché un Mac ils auraient pas le même point de vus... suffit de voir la durée de vie, moi je m'y connait pas plus que ça en informatique (juste de quoi apprécier 1000x mieux Mac OS X) et en faisant juste les mises a jours automatique et en n'encombrant pas plus que ça mon DD je pense que d'ici 5/6 voir 7ans il tournera toujours aussi bien (enfin j'espère lol).
A moins d'être doué (ou motivé) en informatique, c'est pas la même histoire sur un PC entre les pannes de Windows, les virus, les incompatibilités entre pièces ect ect
Finalement mieux vaut garder un Mac a 1100€ six ans que d'acheter un PC a 300€ tout les deux ans ça reviens au même, mais les soucis en moins!! Mais ça beaucoup de gens ne l'ont pas compris..et il faut admettre que l'inconnu fait toujours peur, surtout si comme la plupart des gens ont entendus "les Mac c'est compliqués, c'est chères, c'est pour les bureau, tu peux rien faire avec..." autour d'eux.
Le pire c'est qu'ils font pas le parallèle, l'iPhone est super facile a utiliser, pourquoi les ordinateurs de la même marque auraient pas la même facilité?

Sinon voici le miens juste après son installation:

img0155b.jpg

• J’aime
Réactions: NightWalker
demande un echange tout de suite
y a une anomalie

l'écran, là, c'est un trapèze asymétrique
pas normal

sont chouettes à la matmut dis donc...
beau cadeau

(je sors)

Tout a fait Enrin. Malheureusement les préjugés ont encore la vie dur en ce qui concerne les Mac...tout le monde croient (autour de moi du moins) qu'un Mac c'est juste bon pour les cadres branchés qui veulent se montrer, que c'est pas puissant par rapport a un PC, que pour le même prix tu a un avion de chasse en PC.... alors je suis obligé de leur expliquer qu'ils ont faux sur toute la ligne et que si ils avaient de près ou de loin touché un Mac ils auraient pas le même point de vus... suffit de voir la durée de vie, moi je m'y connait pas plus que ça en informatique (juste de quoi apprécier 1000x mieux Mac OS X) et en faisant juste les mises a jours automatique et en n'encombrant pas plus que ça mon DD je pense que d'ici 5/6 voir 7ans il tournera toujours aussi bien (enfin j'espère lol).
A moins d'être doué (ou motivé) en informatique, c'est pas la même histoire sur un PC entre les pannes de Windows, les virus, les incompatibilités entre pièces ect ect
Finalement mieux vaut garder un Mac a 1100€ six ans que d'acheter un PC a 300€ tout les deux ans ça reviens au même, mais les soucis en moins!! Mais ça beaucoup de gens ne l'ont pas compris..et il faut admettre que l'inconnu fait toujours peur, surtout si comme la plupart des gens ont entendus "les Mac c'est compliqués, c'est chères, c'est pour les bureau, tu peux rien faire avec..." autour d'eux.
Le pire c'est qu'ils font pas le parallèle, l'iPhone est super facile a utiliser, pourquoi les ordinateurs de la même marque auraient pas la même facilité?…

Et bien voilà, nous avons deux évangélistes issus de switch : Enrin qui a viré sa cuttie depuis quelques temps et qui est une des membres les plus actives des forums, et maintenant vince2mtp qui marche dans ses pas.
Toute ma sympathie va à eux deux, en attendant de pouvoir à nouveau les "bouler". Leurs posts sont toujours sympathiques et sensés.

Bonne continuation :up: :up:

• J’aime
Réactions: TiteLine