Je viens de switcher!

Moi aussi, j'assemblais mes tours mais je ne crois pas que je vais ouvrir le ventre de mon imac sauf, peut-être, pour lui rajouter de la mémoire parce que j'utilise des softs de photos qui ont la réputation d'être gourmand de cette petite chose là :)

Moi aussi, j'assemblais mes tours mais je ne crois pas que je vais ouvrir le ventre de mon imac sauf, peut-être, pour lui rajouter de la mémoire parce que j'utilise des softs de photos qui ont la réputation d'être gourmand de cette petite chose là :)

Oui, mais là c'est un devoir. Il n'y aura pas de sanction à la clé. :D

Juste pour dire qu'après deux semaines d'utilisation je suis plus que comblé...iTunes et iPhoto sont un régal a utiliser....quand j'utilise de temps a autre mon ancien PC (pour jouer surtout et récuperer 2/3 trucs) j'ai presque envie de vomir...j'ai l'impression de retourner 10ans en arrière..bref encore une fois (je me répète:siffle:) je regrette pas mes 1099e!!:)

• J’aime
Réactions: TiteLine
Juste pour dire qu'après deux semaines d'utilisation je suis plus que comblé...iTunes et iPhoto sont un régal a utiliser....quand j'utilise de temps a autre mon ancien PC (pour jouer surtout et récuperer 2/3 trucs) j'ai presque envie de vomir...j'ai l'impression de retourner 10ans en arrière..bref encore une fois (je me répète:siffle:) je regrette pas mes 1099e!!:)

Aïe! J'ai un peu peur pour toi ... on parle parfois de secte, d'embrigadement et parler ainsi du système d'exploitation concurrent est un signe manifeste de lavage de cerveau ... :D

Ne te laisse pas faire car d'ici quelques mois, tu risques d'y laisser pas mal de plumes (un portable Apple évidemment, un iPod, un iPhone , (tout ça pour ne plus avoir à aller sur Windows.) et de te retrouver avec un compte en banque étriqué.

Essaie de relativiser ce rejet tout récent des fenêtres en pensant à tous les services que Windows a pu te rendre (sans aucune ironie) malgré les hauts et les bas.

C'est affreux, j'ai vraiment l'impression de me revoir quelques mois en arrière :D

Plus sérieusement, cela fait plaisir de voir des switchers heureux d'avoir franchi le pas :up:

• J’aime
Réactions: Moonwalker
J'ai déjà un iPhone et un iPod :D
Mais j'avoue que le MacBook Air me tante bien car j'ai tendance a balader et un portable me serai utile...la raison me dit de prendre un MacBook (a la rigueur un MacBook Pro 13) mais le coté technologique du Air me tente de plus en plus même si il a pas mal d'inconvénient :siffle:

J'ai déjà un iPhone et un iPod :D
Mais j'avoue que le MacBook Air me tante bien car j'ai tendance a balader et un portable me serai utile...la raison me dit de prendre un MacBook (a la rigueur un MacBook Pro 13) mais le coté technologique du Air me tente de plus en plus même si il a pas mal d'inconvénient :siffle:

Aie ! Aie ! Aie ! :D :D :D
Comme le dit si bien Enrin, le doigt dans l'engrenage. Faut résister à la tentation :love:
Bonne année malgré tout :up:

Oui je vais essayer de résister car j'ai d'autre truc a acheter (écran plat, PS3, nouvelle moto entre autre:D) et que je peux pas tout faire en même temps.....peut être dans le milieu de l'année:)

:D :D :D :love: :love: :love:
:zen: :up:

Et voila après presque deux mois (dimanche) d'utilisation je post un petit message pour faire un petit compte rendus....

Et bien je suis ravis!!! j'avais découvert Apple grâce a l'iPod et a mon iPhone 3GS mais je me rend compte que le mieux est de découvrir avec un Mac.

Pour le moment mon iMac 21.5 me comble a tout point de vus, il fait les mises a jour tout seul, fonctionne rapidement sans soucis ne me dit pas toute les 30sc que je court un risque ect ect bref j'en suis ravis....j'ai maintenant compris comment fonctionne Mac OS X et c'est un vrai régal...au taf je travail sur XP Pro et a chaque fois j'ai l'impression de revenir 10ans en arrière:mad: iTunes est sympa, de même que iPhotos...je n'utilise que 20% des capacités de mon mac mais ça suffit a me faire prendre un pied pas possible...seul soucis, MSN Mac qui marche moyen...ma copine est obligé de copié collé les mess sinon je les reçois pas lol bref mis a part ça c'est que du plaisir, je regrette pas mes 1099e:up:

Je comptais me prendre un MacBook Air pour le taf mais je crois que je vais attendre de voir cette fameuse tablette en vrai....:) sinon pour épiloguer je conseille a tous de passer sur Mac, une petite semaine a comprendre le truc et ensuite c'est que du plaisir:love:

• J’aime
Réactions: TiteLine
essaye aMSN ou Adium pour discuter sur MSN ;)

ça marche très bien pour le texte :)

Je comptais me prendre un MacBook Air pour le taf mais je crois que je vais attendre de voir cette fameuse tablette en vrai....:) sinon pour épiloguer je conseille a tous de passer sur Mac, une petite semaine a comprendre le truc et ensuite c'est que du plaisir:love:

Je plussoie, c'est que du plaisir, meme apres 2heures de prise en main de la bete.
je suis ravie de mon MBA qui convient parfaitement a mes attentes et l'utilisation que je veux en faire.
Pour la tablette, je laisserais mon mari en acheter une et verrais ce que ca donne, mais a mon sens il me manquerait des fonctionnalités (style mutitaches, pas d'Iwork ...) pour en profiter pleinement.
D'autant que j'ai deja l'Iphone pour les petits surf et maintenant le MBA pour les plus grosses pauses surf et le coté nomade

Bonne journée :) (sous la neige ici, snifff)

Pour ce qui est de la tablette c'est vrai que les fonctionnalités cité precedement peuvent manquer, mais bon pour moi c'est simplement la vitesse de surf sur le net (bien que j'y aille moins depuis l'achat de mon iMac ) et les vidéo sur l'iPhone qui me pose soucis....mon 3GS est trop lent je trouve, donc la puce A4 et le grand écran de la tablette pourai me convenir...mais a voir et a utiliser en vrai car a l'origine je voulais prendre un MacBook Air pour les déplacement bien que le tarif soit pas du tout le même...a voir..

Pour la tablette, je laisserais mon mari en acheter une et verrais ce que ca donne, mais a mon sens il me manquerait des fonctionnalités (style mutitaches, pas d'Iwork ...) pour en profiter pleinement.

Il y aura iWork, Jobs a même fait une démo lors de la keynote de iPad. Pour le multitâches, en auras-tu réellement besoin sur ce type de support ? Il est certain que le multitâches arrivera un jour, lorsqu'il n'aura que très peu d'impact sur la consommation de la batterie.

Je pense que la tablette et le MBA ne visent pas le même public (même si je pense également que la tablette devient un peu inutile si on a déjà iPhone + MBA)

Même si le MBA est plutôt un ordinateur "d'appoint", il reste un "vrai" ordinateur, plus performant (ses caractéristiques techniques et son écran) que les netbooks actuellement sur le marché sauf pour l'autonomie.

Je vais suivre l'évolution de l'iPad avec curiosité car je reste persuadée que son utilité se précisera au fur et à mesure (même si elle offre déjà quelques possibilités fort séduisantes).

D'ailleurs un MBA et un iPad j'avoue préférer l'iPad. Quitte à être léger et mobile, autant aller au bout de l'idée.

Je reste un fan absolu de l'iPad, et j'étais beaucoup plus mitigé sur le MBA (mais si j'avais eu les sous... ;) )
Ce côté "ordinateur pour les nuls" comme il a été dit est vraiment un plus pour tous ceux que l'informatique défrise complètement. Il correspond au besoin de beaucoup de gens pour qui les PC, même NetBook sont plus des boulets que des aides.

Je suis surtout très heureux de voir qu'il intéresse plus le monde professionnel que les éditeurs de jeux. Personnellement je le trouve tout à fait adapté au monde de l'éducation et ça nous offre peut-être une chance d'envisager une transformation des horribles salles ronronnantes avec PC pourris jamais mis à jour en salle de travail (un minimum dans des lieux où l'on est censé faire bosser les autres) agréables avec de vrais bureaux ...

Effectivement, le potentiel de l'iPad comme cartable électronique est énorme. Et de par sa nature monotache ça permet aux professeurs de s'assurer que l'élève travaille ;)

Euh ! Dans un premier je pensais aux profs. Les gens qui sont devant les gamins et leur apprennent des trucs.
Parce que par exemple le matos informatique des élèves est bien plus moderne et mis à jour que celui des profs (pas les mêmes crédits, comme tu le sais sûrement).

Maintenant pour le cartable électronique, c'est plus compliqué... rapport à une variable malheureusement pris en compte par Apple par exemple avec ses eMac : faut que soit solide.
Il faudrait une eTab ...

Maintenant ce que tu dis pour le monotâche est vrai... C'est un gros problème, la question de l'utilisation de l'informatique dans la classe parce qu'il y a risque de dispersion.
Pour l'instant on en est la plupart du temps à devoir interdire les portables (interdiction imposée par la hiérarchie, d'ailleurs). Ceci dit je me rappelle avoir vu, il y a pourtant de ça quelques années, un élève prendre ses cours sur un petit machin à peine plus gros qu'un iPhone... et y arriver... je lui foutais donc la paix : tout y était.