j'en ai un!

macdaddy.gif


Ce sac tout beau a un sleeve parfait pour Ti... Ca coute environ 60 dollars américains mais il faut commandé des US...
http://www.dropmfg.com/
 
Salut !
Bateman, je viens de trouver la cause du (cloc ! cloc !) sur le clavier, lors de l'achat j'ai demandé à mon revendeur de me glisser une petite 256 en plus et figurez-vous qu'il n'avait pas bien replacé le clavier…
smile.gif
c'est tout !! Je m'en doutais un peu depuis quelque jours mais je n'osait rien faire; en fait je n'ose rien toucher sur cette pièce d'orfèvrerie qu'est le Tita
grin.gif
grin.gif


a+

TITANIUM RULES !
cool.gif
 
ouais ça m'est arrivé aussi quand j'ai ajouté de la RAm : il faut bien faire attention que les tirettes a coté des touches eject et esc soient bien enclenchées sous le tour en titane du clavier et c'est difficile à voir. Je connaissais le truc et même en regardant bien je me suis rendu compte plus tard qu'une d'elles était mal mise.

Pour le redémarrage sous X : plutôt que de faire un reset, je crois qu'il vaut mieux maintenir le bouton d'alim enfoncé quelques secondes pour forcer l'extinction et rallumer ensuite
 
J'ai reçu le mien Vendredi après moult aventures avec ma banque qui a eu toutes les peines du monde à accepter de payer ma commande (ce qui est gênant quand on a l'argent) : après 4 refus de paiement par carte bleue (oubli de débloquer le plafond, mauvais diagnostique etc. merci la Soc géné : en plus le kit d'accès marche pas sur mac mais je m'égare), j'ai fait un virement et il est arrivé 48 h après !

Je tiens à témoigner à CLG informatique toute ma reconnaissance pour leur patience, leur disponibilité et avoir gardé mon TiBook 500 convoité par tant d'autres.

Premières impressions :

J'avais prévu d'acheter un iBook combo chez Apple mais après le refus du centre de carte bleue, j'ai changé d'avis et j'en suis bien content :

- L'écran est pas du tout terne par rapport à l'iBook (que j'ai eu sous les yeux quelques jours), contrairement à ce que je craignais même si faut bien se mettre dans l'axe pour profiter de tout l'espace.

- L'impression de fragilité a cessé dès la première utilisation : l'écran est parfaitement rigide même s'il ne faut pas appuyer comme une brute au dos et en prenant le Tibook à une main, on a vraiment l'impression de tenir une planchette de titane rigide.

- Autonomie constatée de plus de 3 h en utilisation normale (pas de DVD) pendant un trajet de voiture

- HD (20 Go IBM) très silencieux, je trouve, même si c'est mon premier portable

- DVD niquel (SW episode 1 mais j'ai pas testé le cd bonus) par rapport à OS 9 : je bossais photoshop en téléchargeant des trucs avec Transmit et en matant la course de Pods...

- Le Tibook chauffe pas mal mais c'est supportable avec le 550 : en général je met un magazine en dessous pour pas qu'il s'enfonce dans la couette quand je travaille dans mon lit.

Pour OS X.1 : redémarrage bloqué lors de la première install (j'avais partitionné mon disque et fait une install manuelle.

J'ai aussi eu ma première Kernel Panic en 9 mois d'utilisation de OS X : apparemment c'était la faute à IE.

Pour les impressions : je sors d'un imac 600 Mhz 128 Mo et OS X.0.4 pour un Ti 55O Mhz, 512 Mo.

Et bien ça booste vraiment : c'est une chose de le lire dans les forums, s'en est une autre de le sentir !
C'est simple j'ai les mêmes sensations que dans OS 9.2 même si l'agencement des dossiers et l'absence de lanceur avec rubriques me fait perdre du temps (j'essaie de m'habituer à l'agencement standard mais si ca va pas mieux, je vais installer Dragthing et arrêter d'utiliser pour ranger mes documents les dossiers dans Users pour plutôt utiliser une partition avec mes docs a la racine.

Enfin, c'est la première fois que je cale pour faire fonctionner un soft dans classique : Golive 5 arrive pas (encore) à démarrer (on voit pas la barre de menu Classqiue) et le quitter plante classique

Une dernière chose : j'avais un doute mais le sac Astropack de Kensington présnté habituellement pour les iBooks peut contenir un Tibook même si la pochette est un peut trop large (pour un portable plus épais). Dans le sens de la largeur de l'ordi, il n'y a pas de prob.
 
JE L'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Ca y est Mon titanium est la, devant moi

Il est beau, il est grand, je suis amoureuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuxxxx


Je lui trouve aucun defaut....

Il est rapide (il peut avec sont G4 667 et ses 1 Go de ram)

Bon je revient plus tard... fo que je joue un peut avec

grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
 
Salut et bravo Prométhée (je vois que tu n'as pas fait dans la dentelle 667 et 1 Go de ram !!
shocked.gif
grin.gif
)
Je sais pas si vous avez remarqué mais depuis la sortie des Tita nous sommes 4/5 à nous extasier sur la beauté et puissance de notre portable préféré
grin.gif
c'est la raison pour laquelle je me demande s'il ne faudrait pas que Mr MacG nous ouvre une rubrique rien qu'à nous du genre "TITANIUM RULES !!"
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Prométhée on attend de tes nouvelles

a+


"TITANIUM RULES !!"
cool.gif
 
Ben je test, Os X me plais beaucoup, moi un ancien PCiste qui suis passer sous mac juste a cause de lui, je suis pas decu
grin.gif


Pour le reste, l'ecran est vraiment au dessus de tout ce que j'ai connu jusque ici...

Je suis impressionner par la puissance (notement en lecture des DVD
grin.gif
)

Maintenant j'attend Sucellus pour qu'on configure ensemble Apache + PHP + Mysql et que je puisse commencer les devellopements que j'ai a faire...

Voir aussi comment se comporte Photoshop, Flash et toute la clic des logiciel de graphisme dont je vais me servir pour ces meme devellopements...

Je m'acoutume bien a l'environnement et au clavier, j'ai encore un peut de mal avec le touch pad mais ca viendra...

Et apres on verra quand je mettrais le nez dans le noyeau du system, pour faire mumuse... c'est plus fort que moi
grin.gif


Vive les CD de restore
grin.gif
grin.gif


Voila voila,
Je suis amoureu de cette becane
grin.gif
 
bouh, bouh......
frown.gif

y en a des chanceux qui tapotent deja allegrement sur leur beaux tibook...
rolleyes.gif

et moi je suis a la traine...
apple store, vers le 3 novembre...mon paiement n est passe que le 6...donc 10 jours de production, 4 jours de livraison, si je calcule bien ca devrait faire milieu de semaine prochaine...
mad.gif
...alors que je pensais l avoir dans le courant de cette semaine...
rolleyes.gif
je suis si triste...que je n ai meme pas le coeur a travailler en ce moment....
blush.gif
y en a mar !!!
en attendant racontez moi tout sur la belle machine...j ai peur qu elle soit bruyante...qu en est il...?...
et la ram ? elle est doublee gratis de 256 a 512 mais est elle doublee si on prend 512 d origine aussi...j avais pas fait le calcul mais je crois que j aurais du...

bon, aller ces news, des news...les sacres veinards qui l ont deja racontez nous tout !
wink.gif

et moi je vous dirai tout dans un peu plus d une semaine...c est long...
mais apres promis, j y fout le bordel dedans en regardant tout...je suis d accord, vive les cd de reinstal !!!!
wink.gif
 
ce thread est un thread TITANIUM RULES!!

tous mes posts sont des posts TITANIUM RULES!!

le 667 est terrible.
le ventilo se met en marche quand on tire dessus mais c'est normal, ça marche pas à la bougie ces bestioles là.

le coup de la RAM doublée si on prend 512 au départ je sais pas..

[13 novembre 2001 : message édité par bateman]
 
A lire vos mails le 667 est vraiment au sommet des portables toutes plateformes confondues et c'est tant mieux Apple est un super fabricant de portables !!!
Taillefer nous sommes solidaires avec toi, ta patience sera grandement récompensée tu as commandé un 550 ou un 667 ?

Test du jour: Temps de Démarrage
----------------------------------------
G4/400, 768 Mo de ram, 2 x DD de 30 Go
contre
Titanium 550, 512 Mo de ram, DD de 20 Go

1er: Titanium avec 7 sec d'avance !!
shocked.gif


Bien entendu la comparaison est difficile, le Gékat à plus de ram, plus de DD à contrôler, 2 écrans à gérer etc… Pour moi cela veut dire que mon Tita est un complément plus qu'honorable de mon Gékat ! Une machine productive quoi !

a+

TITANIUM RULES !!!
cool.gif
 
la commande tant attendue est un 667, avec 48go, et 512 mo....ET...graveur..., accessoirement en plus un petit clavier pro...pour ne pas faire de jaloux avec mon g3 beige qui va etre delaisse dans les semaines a venir...le pauvre !
frown.gif

donc voila, pas de jaloux... en attendant c est que du vent puisque j attends...
blush.gif

mais bientot il sera a moi et je dormirai avec lui... c'est mon copain qui va etre jaloux !!!
grin.gif
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ryu:


Je suis bien d'accord. Sur l'iBook, c'était tellement facile mais là, il faut soulever l'ordi pour brancher le cable ethernet... c'est chiant. De plus, c'est difficile à deviner si elle est bien entrée.

<HR></BLOCKQUOTE>

Débrancher la prise téléphone est plus simple que débrancher un câble Ethernet (même lorsque la protection de la prise est retirée). Pour le branchement, il suffit de regarder entre l'écran et le boîtier pour se guider avec les pictogrammes qui apparaissent clairement. Le déclic indique clairement si c'est branché ou pas.

Au fait les gars, sur votre nouveau Tita, vous avez des problèmes de batterie, genre coma si mauvaise manipulation ?

J'attend un disque dure plus rapide. Quelqu'un a été en contact avec le disque haut de gamme de cette série ?

@+

[13 novembre 2001 : message édité par SirDeck]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par taillefer:

mais bientot il sera a moi et je dormirai avec lui... c'est mon copain qui va etre jaloux !!!
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Alors, c'est pour quand, les enfants?

Un enfant nommé, iBook, peut-être?

Merde... c'était pas très drôle ça... désolé, je viens de voir AI de Kubrick.
 
Salut à tutti !

Je n'en peux plus d'attendre mon Ti 550, commandé il y a maintenant plus de 2 semaines....
frown.gif

Je me languis chaque jour, minute, seconde toujours plus !
Mais en vous lisant je ne sais plus quoi penser !
confused.gif

Parfois je commence même à m'inquiéter... Problèmes de clavier, batterie, surchauffe, bruit du ventilateur, cable ethernet...
confused.gif

En plus je vois qu'il y a déjà des retours ! ça m'ennuirait profondément si je devais le renvoyer aussitôt reçu !!!

Rassurez-moi, please !!
frown.gif


Tiramisu
 
Salut !
De mon côté tutti va bene, depuis que j'ai réglé mon problème de clavier mal enclanché, tout va bien. La dissipation de chaleur ne me semble pas excessive, le cable ethernet est un peu dur à mettre mais c'est surtout un coup à prendre, le ventilo ne se met en marche que lorsque le processeur est fortement sollicité et ne fait pas "tant " de bruit que cela (je l'ai testé dans le TGV mes voisins ne m'ont regardé avec désapprobation au contraire
grin.gif
!!).

Ce Titanium est une pure merveille, sur toutes les productions il y a toujours quelques modèles avec un petit pet de travers rien de grave à mon avis, tout le monde (forum, sites…) s'accorde pour dire que c'est LA mise-a-jour du Tita !

Si seulement il existait un combo en slot-in…

TITANIUM RULES !!
cool.gif
 
Salut c'est encore moi
grin.gif


Bon vous voulez des news en voici
Je vous rappel ma config pour vous remettre en situation :
TiBook G4 667, 1Go de Ram, 47Go de HDD, install standard avec les CD de restore.
Tourne sous Os X

Je commence par les points pas top, ce sera vite expedié et vite oublier tellement la machine est belle.

- Le bruit du HDD (non partitionné, ca vient ptet de la, je me suis laisser dire que HSF+ etait pas top sur les grandes capacitées, on verra a l'usage... je reformate la semaine prochaine pour faire une install avec partition, quand j'aurais fini mes test)
- Le DVD slot In qui a du mal a avaler les disc... meme que des fois il les recrache, et qui fait pas mal de bruit aussi (attenuer je vous rassure par le sont que produise les Harman Kardon que j'ai brancher sur le Tibook
grin.gif
)

Voila fini pour les points neg

Les point ++ maintenant

Mac Os X est un regale (Je rappel que je vient du monde PC et que c'est mon Tout premier mac)
grin.gif


Meme sans les Harman Kardon le Son produit est vraiment bon

L'airport est d'une simplicité et d'une efficaciter monstrueuse

Et l'ecran ... alalalalala le pied pour mater les DVD ( je vois pas l'interet pour moi de vouloir le brancher sur ma tele, l'ecran du TiBook est plus grand et de meilleur qualité que ma tele
grin.gif
)

Bon voila, je vient de finir l'install de Mysql, je poursuit mes test, A bientot

grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
 
waaa... Pour ton premier Mac, tu fais pas des choses à moitié. Tu a acheté AppleStore ou quoi?

Je suis ravi que tu sois content avec ton TiBook et je suis bien d'accord que le DVD fait un peu trop de bruit.

Le prochain test... essaies de vider au moins la moitié de la batterie et voir s'il fait un sifflement de l'enceinte droite. C'est un problème de l'inverteur apparamment, et il y a beaucoup d'utilisateurs de Ti qui ont ce problème. Si tu n'as pas ce problème là, il faut que tu organises une petite fête.
grin.gif