j'en ai un!

Nannnnn Ryu tu peut pas l'avoir !!!

En plus t'en a deja une
grin.gif
tongue.gif


mort de rire
grin.gif
 
Mais... t'en as plein toi... Si tu veux pas donner la boite du Ti, je peux au moins avoir la boite de l'Airport???
grin.gif
rolleyes.gif
grin.gif
grin.gif


Je rigole mais vraiment, tu me fais envier. Tu as tous ce que je voulais... enfin, moi j'aurais un iPod. J'ai un copain qui est parti à Chicago hier et il revient la semaine prochaine, avec mon iPod.
tongue.gif
cool.gif
grin.gif


[17 novembre 2001 : message édité par Ryu]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Promethee:
Moi je veux pas d'ipod...

je sais pas ce que j'en ferais
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est là que tu devrais dire "Félicitation, mon pote... moi aussi, j'en veux un!!!"

T'es pas amusant...
grin.gif
tongue.gif
grin.gif
 
J'ai joué l'Oni au moins pendant 5h et pas de problème. C'est vrai que ça chauffe pas mal et le ventilo est assez énervant mais ça se plante pas au moins...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Salut !
J'ai l'impression que vous avez tous commandé le 667 !!

Récapitulons :
----------------
Ti 550: Krigepouh, Tiramisu
Ti 667: Taillefer, Bateman, Silverscreen, Promethée <HR></BLOCKQUOTE>

Ben non, en fait j'ai exactement la même config que toi Krigepouh un 550 avec 512 Mo 20 Go et X.1.1 (5M28)

et d'ailleurs j'obtiens :

Boot :
Pressions sur le bouton d'allumage --&gt; Fenêtre de login = 1'06" (je mets 3 sec de plus que toi : peut-être que ca vient des partoches (4 dont une swap) ou de la souris USb que j'avais oublié de débrancher)

Boot (en réseau ethernet avec 2 iMacs):
Pressions sur le bouton d'allumage --&gt; Fenêtre de login = 1'19" (à une seconde près, c'est kif-kif)

Arret :
Menu Pomme&gt;Eteindre --&gt; Arret total de l'appareil = 6" (j'ais rien pour mesurer les 100èmes).

Pour le travelstar 60 Go, moi aussi je l'envisage pas : par contre je me sens déjà à l'étroit avec 20 Go, j'espère que le nouveau Travelstar va entrainer une chute des 30/ 40 go à 5400 trm. Pour l'instant j'ai un FW externe pour les MP3 mais ça fait quand même moins portable.
 
ouéééééééé il est vraimenet bien en plus, bon j'ai encore quelque petits probleme d'adaptation par rapport au monde PC mais ca vas venir, doucement
grin.gif
 
Moi qui vient du monde Mac
wink.gif
je crois que je vais pas avoir trops de problèmes à m'y faire à mon future Ti.
J'hésite encore un peu mais je crois que je vais craquer avant la fin de l'année.
 
Quoi ?
Vicento t'as pas encore acheté ton Ti ?????
Mais mais…
smile.gif
Keus'passtil ?
Ahh je comprends tu hésites entre le 550 et le 667 ?
Ben écoute tiens nous au courant on est avec toi !

a+

TITANIUM RULES !!!
cool.gif
 
Oui n'hésite plus, fonce chez ton revendeur ...
 
J'ai commandé le mien sur Apple Store, j'ai pris un Ti 550 avec DD de 30Go, l'Airport et un...........IPOD.
J'ai préféré prendre un 550 plutot qu'un 667 car en plus j'ai un Ipod en prime, en plus le ventilo fait moins de bruit, il chauffe moins, mais je n'est pas autant de pêche qu'un 667, cela ne m'importe peu.
Il est vraiment magnifique mais pour le prix j'aurai pu m'acheter un Dell avec DD de 48 Go, combo, écran 15"3 (et oui), 512Mo RAm DDRAM, un processeur à 1.4Ghz, 2 ports FireWire, 2 ports USB...... et un PC de bureau.
Mais le Ti = 100 PC, donc je pense que j'ai fais le bon choix, e plus je vais pouvoir le connecter en réseau avec mon G4 bi 500 et mes PC.
Un réseau à la maison, un rêve il ya encore quelques année, réalisé bientôt.
I faut maintenant que je change mes deux PC, contre un IceBook et un Imac pour ma soeur.
wink.gif
 
Bonjour à tous !

Commandé le 18/10/01, ca fait une semaine que j'ai mon Powerbook 667 MHz et je tenais à ajouter ma petite contribution à ce forum. Un mois c'est long, et je tiens à vous remercier tous pour vos messages qui m'ont permis de patienter en bavant de jalousie.

Je vous donne de manière un peu brute un ensemble de remarques qui peuvent compléter les infos déjà fournies ici :
- Bonne surprise : 512 Mo de RAM alors que la FNAC m'annonçait seulement 256 Mo.
- Très pratique : le connecteur de l'alimentation sur le Mac indique la charge (j'avais compris que c'était sur le bloc d'alimentation).
- Problème à la première restauration : du coup, j'ai partionné le disque dur (25 +5 Go), avant d'effectuer une seconde restauration avec succès. Les 5Go de la seconde partition c'est pour Linux plus tard...
- Les 128 pixels en plus en largeur de l'écran c'est vraiment pratique.
- Son des HP correct mais sans plus
- La touche Return n'est pas très large : j'ai mis un certain temps pour m'habituer à ne plus taper sur la touche `£ par erreur
- La police des lettres clavier est plus épaisse que sur iMac DV et c'est tant mieux (essayez d'utiliser un iMac DV dans la pénombre et vous comprendrez pourquoi les ergonomes d'Apple se sont oubliés sur ce coup-là !)
- Pas vraiment bruyant ; J'ai entendu le fameux bruit du ventilateur (sous VirtualPC surtout) : on croirait le petit buit d'un séchoir, mais pas de quoi réveiller toute la maison quand même ! Le lecteur de CD est assez bruyant aussi à vitesse maxi, mais je crois que tous les lecteurs ont plus ou moins le même problème.
En lecture de DVD, l'ordinateur n'est pas bruyant.
- Synchronisation du Palm par le port infrarouge : trop top ! (mais uniquement sous MacOS 9).

- Jour 2 : Ecran gris à l'alumage ??? Je remets l'alim et hop ça marche. Bizarre...
- Jour 3 : Fini le transfert de iMac sur le PowerBook... J'ai eu mon premier kernel panic sous OS X quand je voulais tester l'utilitaire d'accès Epson. Depuis, j'en ai eus aussi quand je connectais le palm sur le port USB.
- Jour 4 & 5 : l'écran est resté gris plus d'une heure deux fois et souvent les couleurs bavent en rouge. L'ordinateur est bien en ordre de marche, on peut le faire fonctionner en partie à l'aveugle mais ça commence à m'inquiéter sérieusement... Après de laborieuses recherches, je trouve des descriptions similaires sur les newsgroup Apple mais apparemment jamais sur des machines neuves ! Tous ceux qui ont eu des problèmes ont fait réparer leur machine.
- Jour 6 : dans le doute et bien que le problème de l'écran gris ne soit pas survenu ce jour-là, je vais échanger mon Powerbook. Même à Apple assistance, il n'avait pas connaissance de ce problème...
Réinstallation de la nouvelle machine sans problème.

- Les performances : J'ai encore un iMac DV 400 MHz et un PC portable Celeron 700 MHz, ce qui permet de faire des comparaisons.
D'abord, j'ai été très impréssionné par la facilité d'utilisation et la vitesse d'encodage d'iMovie 2 : j'ai fait une petite séquence de 30s avec les exemples du tutorial et ça n'a même pas pris une minute pour l'encoder en séquence QuickTime à la qualité maxi !

Pour la puissance pure, j'ai utilisé Java qui exécute de la même manière un programme sous un JDK donné (ici le JDK 1.3.1). Ca permet de comparer les 2 Mac, de tester les performances de VitualPC et en plus de comparer les Mac par rapport aux Wintel.
J'ai exécuté à chaque fois trois tests dont je vous donne les résultats de manière brute :
- Compil Jeks (durée en seconde) : test de compilation de Jeks ( http://www.eteks.com/jeks ) : ce test demande pas mal d'accès fichiers et ne nécessite aucune interface graphique.
- Lancement SwingSet2 : démo fournie avec le JDK 1.3.1. J'ai mesuré le temps de lancement jusqu'au moment où toutes les icones des différents composants sont affichées dans la barre supérieure.
- Test PJA (durée en milliseconde) : test de PJANativeToolkitComparison ( http://www.eteks.com/pja ) : Ce test calcule différentes images avec PJA Toolkit et avec AWT Toolkit.

PowerBook G4 667MHz 512 Mo (MacOS X)
- Compil Jeks 36s
- Lancement SwingSet2 20s
- Test PJA 34/63/5/172 ms - 13/17/13/23 ms

iMac DV G3 400MHz 256 Mo (MacOS X)
- Compil Jeks 58s
- Lancement SwingSet2 32s
- Test PJA 58/120/8/327 ms - 25/31/20/43 ms

Desktop Pentium III 1GHz 512 Mo (Win2000)
- Compil Jeks 24s
- Lancement SwingSet2 10s
- Test PJA 20/42/1/97 ms - 3/5/2/13 ms

Portable Celeron 700MHz 128 Mo bus 66 MHz (WinMe)
- Compil Jeks 50s
- Lancement SwingSet2 34s
- Test PJA 32/66/6/182 ms - 13/9/6/21 ms

VirtualPC 4 Win 98/PowerBook G4 667MHz (MacOS 9)
- Compil Jeks 250s
- Lancement SwingSet2 68s
- Test PJA 68/136/13/490 ms - 28/16/15/75 ms

VirtualPC 4 Win 98/iMac DV G3 400MHz (MacOS 9)
- Compil Jeks 400s
- Lancement SwingSet2 112s
- Test PJA 119/286/19/866 ms - 38/28/21/109 ms

Globalement on peut constater qu'avec une simple règle de 3, le PowerBook G4 tourne en effet 66% plus vite que l'iMac.
A fréquence comparable, le PowerBook G4 est beaucoup plus rapide qu'un Portable Celeron, mais beaucoup moins rapide qu'un Desktop Pentium III 1 GHz (40% moins rapide).
Sous VirtualPC 4, le PowerBook G4 peut être comparable à un Celeron 300 MHz ou un Pentium III 133 MHz (si ces machines existaient bien sûr !) : Ca n'en fait pas un foudre de guerre mais peut rendre vraiment service à l'occasion. L'utilisation d'Explorer et d'IE sous VirtualPC est beaucoup plus fluide avec un PowerBook G4 667MHz qu'avec un iMac 400 MHz.

Pour terminer, JBuilder marche sans problème sous OS X et est limite utilisable sous VirtualPC (compilation un peu longue) avec le PowerBook G4.

J'espère que ceci vous aidera à vous décider. Cette machine est vraiment bien.
Je n'attends plus que la nouvelle station Airport sorte en France pour naviguer sur Internet avec bonheur, affalé sur mon canapé.

[23 novembre 2001 : message édité par eTeks]
 
Salut ! Et surtout bienvenu dans "notre" petit forum consacré au Titanium…
grin.gif
smile.gif

Merci pour tous ces renseignements, ils sont très interressants, moi après 3 semaines environ je suis toujours très impressionné par la productivité de mon Titanium 550, je travaille exclusivement avec lui désormais, le Gékat 400 se concentrant actuellement sur Diablo 2
grin.gif
.
Je vais sans doute acheter une seconde batterie, c'est toujours rassurant voilà !
Continue à nous donner des infos

a+

TITANIUM RULES !!!
cool.gif
 
Enfin!
Je l'ai acheté !

Ti 550 20 Giga 256 Mo (bientôt 512)

Il est vraiment super.
Le design est génial.
Os X est vraiment inpressionnant.

Par contre je crois que j'ai un problème sur l'écran :
comme des bandes de pixels un peu plus claires ou foncées qui sintillent. Une sorte de rémanence bizarre. Comme des parasites.
Le phénomène est apparu après quelques heures d'utilisation.
J'ai peur de devoir le retouner pour réparation.

Quelqu'un a une idée ?

Merci
 
Il est des noooootres la la la la la… la la la laaaaaa !
smile.gif

Par contre si tu as le moindrfe doute je te conseilles le retour à l'envoyeur, on ne s'accomode pas d'un Ti bancal…
Le mien est bô


TITANIUM RULES !!!
cool.gif