Jeunes switcheurs, que regrettez-vous des PC ?

j'avais oublier une choses tres importante la bonne acceuille et gentillesses des applelien ou switcheur lol

9266 a dit:
j'avais oublier une choses tres importante la bonne acceuille et gentillesses des applelien ou switcheur lol
du moment que tu reste dans les limites de la CHARTE il n'y a aucun problèmes ;)
nous attendons tes photos :love:

De mon coté, je n'ai aucun regres a propos de mon switch, il s'est passé tout en douceur car j'avais déja fait mon switch "mental" largement avant.
J'ai peut etre un regret, c'est la fonction "Search" de Grab-It un NewsLeecher sur Windows. Que ce soit Unison ou alors iGrabNews, je n'ai pas encore trouvé de soft... Alors on va dre que je m'adapte.

Mais sinon, Os X est vraiment un système ludique, que j'utilise vraiment avec Beaucoup de plaisir. La suite iLife est un pur bonheur, le montage sous Final Cut Pro est grandiose, et la gestion des réseaux locaux et fantastique avec OS X. J'apprécie également le fait de monter mes disques a distance via NFS :)

En bref, un switch plus que positif (Je n'en n'avais jamais douté)

attention tout de même, ce fil est la pour lister les points négatifs (si si ça existe :bebe: ) afin d'être le plus "informatif" possible pour nos amis futurs sous pc qui souhaiterient passer sur mac via le mac mini, donc vous sentez pas obligé de finir par une note positive :D

(c'est le monde à l'envers, maintenant je recommande de dire du mal d'apple :rateau: )

naas a dit:
attention tout de même, ce fil est la pour lister les points négatifs (si si ça existe :bebe: ) afin d'être le plus "informatif" possible pour nos amis futurs sous pc qui souhaiterient passer sur mac via le mac mini, donc vous sentez pas obligé de finir par une note positive :D

(c'est le monde à l'envers, maintenant je recommande de dire du mal d'apple :rateau: )

ok pour du mal sur apple :p c'est hyper cher :D trop peut d'agréer apple la preuve j'ai sois la fnac ( comme vendeur apple et encore ) ou montpellier pour trouver des agréer apple ( qui se trouve a 130 km de chez moi :mad: ) je suis sur perpignan :zen:
ca va la pour le mal sur apple ??? :love:

jahrom a dit:
Je ne regrette qu'une chose :
L'affichage des photos dans l'explorateur (sans avoir a passer par apperçu...)

hum..mais quand on choisit la présentation des fenêtres par colonne (genre explorateur) on a un aperçu la photo sélectionnée dans la colonne de droite me semble-t-il

feeb a dit:
jahrom a dit:
Je ne regrette qu'une chose :
L'affichage des photos dans l'explorateur (sans avoir a passer par apperçu...)

hum..mais quand on choisit la présentation des fenêtres par colonne (genre explorateur) on a un aperçu la photo sélectionnée dans la colonne de droite me semble-t-il

Ou même lorsque le Finder est en mode icones... il faut juste vérifier que dans le menu Finder - Présentation - Afficher les options de présentation. Cocher la case "Afficher l'aperçu des icônes", régler ensuite la taille des icones.

Tiens en vous lisant: un truc qui m'agace dans le Finder, c'est l'impossibilité de copier / coller un chemin d'un élément !

Par exemple: tu affiches les informations relatives à un fichier (pomme + i) et j'aimerais bien copier le chemin complet !

tu affiches les informations relatives à un fichier (pomme + i) et j'aimerais bien copier le chemin complet !
Astuce : tu déposes ton fichier dans un terminal et tu auras le chemin complet.

Je ne regrette pour l'instant rien même si j'ai conservé mon pc de bureau pour continuer l'archivage de mes mails ou de mes fichiers. Ca me fait une sécurité bien que je ne craigne pas un plantage de mon ibook, plutôt un vol ou un accident. Je ne regrette tellement rien que j'envisage l'achat d'un imac ou d'un MacMini dans l'année qui vient.

Ah si, il y a une chose qui me manque, c'est la touche "delete", il faut à chaque fois positionner le curseur à droite de ce que l'on désire supprimer. C'est parfois lourd mais bon, je pinaille un peu, là. ;)

Concernant la souris, j'en ai acheté une avec deux boutons et roulette mais le trackpad de mon ibook est vraiment très agréable et facile d'utilisation et je ne me sers presque jamais de ma souris!

Tout autre chose et pour revenir sur "autant pour moi", les deux graphies existent, certes, mais elles ne signifient pas la même chose. "Au temps pour moi" est utilisé lorsque l'on s'est trompé (recommençons au temps donc au début pour moi) tandis que "autant pour moi" s'utilise pour dire que l'on désire la même quantité de quelque chose qu'un autre qui s'est exprimé auparavant.

Pour rester dans l'orthographe, j'ai adoré le "apparentière" au lieu de "à part entière" comme s'il s'agissait d'un adjectif. :D Ceci dit sans moquerie ni quoi que ce soit de négatif, juste parce que c'est drôle. Je fais aussi des fautes, donc je ne le reproche à personne. :zen:

Nobody a dit:
Ah si, il y a une chose qui me manque, c'est la touche "delete", il faut à chaque fois positionner le curseur à droite de ce que l'on désire supprimer. C'est parfois lourd mais bon, je pinaille un peu, là. ;)
touche fn + touche "supprimer" = touche "delete" ;) :D

bibibenate a dit:
Autre truc pour lequel vous pourrez peut être m'aider, comment peut on faire pour avoir les dimensions exactes des photos?? c très important pour moi et à part les ouvrir dans photoshop, j'ai pas trouvé comment faire. Même "Lire les infos" ne donne pas ces éléments fondamentaux pour moi (conception de sites Internet).
Dans XP, tu cliques sur ton img et t'as à gauche un petit volet avec le poids, les dimensions etc...
Je suis pas nostalqiue mais bon...

Dans le Finder, "Afficher les options de présentation", et cocher "Lire les infos de l"élément" en plus de "Afficher l'aperçu des icônes" (pour ceux qui ont oublié). Sinon cette information est aussi donnée en ouvrant l'image dans "Aperçu" et en demandant à "Lire les informations" (pomme i).

Pour tout ce qui est affichage plein écran / slideshow instantané, il y a un certain nombre de freeware / shareware permettant de trouver son bonheur. Enfin personnellement je suis plutôt partisan d'améliorer l'application "Aperçu" (réactivité, fonctionnalités, ergonomie) plutôt que de rajouter des fonctionnalités au Finder. Je ne vois pas en quoi c'est un problème de lancer une application (à partir du moment qu'elle est légère à ouvrir). La logique Apple a toujours été de dissocier les choses et je trouve ça très bien.

'+

Moi ce qui me manque par rapport au PC c'est de na pas pouvoir lire les conteneurs mkv encods avec ce satané Real Vidéo 9/10

alainvd a dit:
- Je trouve l'affichage des pages web sous firefox et safari plus lente que sous myIe2 ou firefox sur pc.
Cherche dans l'actu MacG, il y a une astuce pour accélérer Firefox.

Lio70 a dit:
- MacOS s'est planté 2 fois en 1 an alors que Windows XP ne s'était jamais planté en 2 ans
Là je ne sais pas comment tu fais (pour faire planter Mac OS X et pour ne pas faire planter XP)

Imaginus a dit:
1-La disposition et les options du clavier PC logitech
Evidement je m'habitue au clavier et finalement je ne regrette pas. Pour programmer c'est un peu chiant au debut....
J'ai du mal à te suivre. Si tu as un clavier Logitech tu peux très bien choisir d'avoir la config de touches PC (ce qui est plus logique puisqu'elle correspondra à ce qui est marqué sur ton clavier)

Imaginus a dit:
5/ Comment justifier une telle politique de prix en Europe alors que le materiel est fabriqué en Ireland et en Asie ? Un dollard qui vaut un euros la pillule passe tres mal.
Les prix en dollars sont hors taxes.

GrandGibus a dit:
Tiens en vous lisant: un truc qui m'agace dans le Finder, c'est l'impossibilité de copier / coller un chemin d'un élément !

Par exemple: tu affiches les informations relatives à un fichier (pomme + i) et j'aimerais bien copier le chemin complet !
Télécharge Copy File Path, un service qui te permet de copier le chemin d'un fichier dans le presse papier : tu sélectionne le fichier en question puis tu vas dans le menu finder > services > copy file path.
Et comme c'est chiant d'avoir à utiliser la souris pour ça, ce que je te conseille c'est d'y assigner un raccourci clavier (moi j'ai mis Cmd-alt-C) via les préférences système.

• J’aime
Réactions: GrandGibus
Le Gognol a dit:
Dans le Finder, "Afficher les options de présentation", et cocher "Lire les infos de l"élément" en plus de "Afficher l'aperçu des icônes" (pour ceux qui ont oublié). Sinon cette information est aussi donnée en ouvrant l'image dans "Aperçu" et en demandant à "Lire les informations" (pomme i).

'+

Je viens de voir ça. OK on peut avoir ces infos mais c vraiment pas pratique de devoir afficher tout ces éléments par icônes (sympa le scroll quand tu on cherche 1 img parmis 200... :mad: ) alors que ça doit vraiment être rien à faire que d'afficher ça dans la vue en liste.
S'il vous plait, messieurs les développeurs, faites ça pour Tiger !!!
par contre, ça commence à me stresser de plus en plus de ne pas pouvoir COUPER/COLLER des fichiers et/ou dossiers !

Mon seul regret de switcher est temporaire : c'est de ne pouvoir utiliser les logiciels achettés à grand frais sur mon PC portable. Des disques mixtes seraient bien pour profiter du droit que j'ai d'utiliser les licences sur deux machines. Le problème disparaîtra à l'achat de mon ibook ou powerbook...

Certains éditeurs (comme blizzard) le font, et sinon tu peux peut-être essayer de négocier avec le vendeur du logiciel : si tu leur renvoie la version Pc, peut-être te fileront-ils la version Mac ?