Jeunes switcheurs, que regrettez-vous des PC ?

On voit qu'en fait, il n'y a pas beaucoup de fonctions de XP qui manquenet sur Mac OS X, c'est souvent qu'on ignore l'équivalent. Ce fil est génial car il permet de découvrir les atouts cachés du système à ceux qui ne le connaissent pas sur le bout des doigts.

NightWalker a dit:
Non, il n'y a toujours pas de virus sur Mac. Si les boîtes d'antivirus continue à mettre à jour la base de données des virus, ce sont en fait les virus PC qui s'y trouvent. En fait, ça permet d'éviter au MacUser qui reçoivent des mails vérolés, de les transférer par mégarde au PC users...

Etant utilisateur de os X et de XP, je crois pouvoir confirmer le coup marketing de Mc Afee (pourtant l'un des meilleurs, voire le meilleur antivirus sur PC), mais il ne sert à rien sur Mac qu'à protéger les envois vers des PC.
C'est pas le post adapté, mais après beaucoup d'hésitation, j'ai abandonné tout antivirus (je ne voyais que par Norton); eh bien je ne m'en porte pas plus mal, et je ne me soucie même plus des soi-disants messages d'alerte (bien étudié cela aussi par Symantec).

En revanche je trouve ce fil très intéressant, car je confesse apprendre des choses sur XP, notamment au niveau de raccourcis que je ne connaissais pas, et vice-versa.
Pour Nicoloz (non inscrit), je pense qu'il faudrait comme te l'a conseillé Naas crééer un fil particulier qui pourrait intéresser beaucoup de monde et aider à se comprendre, car nous ne vivons qu'avec nos habitudes et forcément dès qu'on les bouge, ça fait un peut drôle!
En tout cas bravo à Dark, qui a détaillé les réponses point par point, car si j'ai lu jusqu'au bout, je n'aurai pas eu le courage de reprendre point par point
Allez on va y arriver :up: :up: :up:

Bonjour,

Tout d'abord, un grand merci à tous pour vos conseils et votre aide.
Je n'ai pas encore eu le temps de tout essayer mais je m'y met dès ce soir.
Je tenterai également de créer un nouveau fil sur le sujet en particulier comme on me l'a conseillé (et demanderai à nouveau de l'aide si je n'y parviens pas).

A+

- Le prix de la Ram
- L'explorateur Windows, bien plus pratique que le finder
- La réactivité : dans Windows quand j'ouvre un programme il s'ouvre presque instantanément, quand je réduis ou agrandis une fenêtre, c'est immédiat. Sur OSX, c'est fluide mais très lent. Les icônes qui sautent, l'effet génie etc... c'est joli mais pas très rapide.

Sinon, OSX est agréable à utiliser.

Et aussi, OSX m'a planté 5 mn après mon premier démarrage, avec iTunes et Photoshop ouverts en même temps
icon8.gif

ce que je regrette au bout de deux semaine depuis l arriver de mon mac mini c'est pas les manip ca je le savais avant que je passerais part un reformatage de ma personne :D
c'est plutot le manque de ma logitheque acquit sous windows
genre : leechftp (telment simple a utiliser lol ) , adobe photoshop ,macromedia deamweaver mx ,xara ect ect :(
sniffffffffffffffffff :D

Le prix de la RAM ? C'est la même ! (moins chère chez des revendeur comme CLG qu'a l'applestore)
Le finder et l'explorateur Windows ? c'est les mêmes ! ( Y a pas 36000 façons de présenter une arborecence de fichiers )
La réactivité de Win par rapport à X là je suis d'accord. C'est sans doute du au fait que WindowsXP donne la priorité aux programmes que l'on utilise le + souvent. Je ne sais pas si un tel système existe sur OsX. Mais c'est aussi parce l'ibook 12" à un disque dur très lent.

@9266 : leechftp, tu peux le remplacer par cyberduck, et macromedia fait l'echange : macromedia PC --> macromedia mac, photoshop aussi mais la suis pas certain (c'est qui qui confirme ?)

Donc c'est parfait ;)

(et le PSG est tragique :P --> Le site de foot le plus fun du Ouebe)

• J’aime
Réactions: Lamar
Dédédemontreuil a dit:
La réactivité de Win par rapport à X là je suis d'accord. C'est sans doute du au fait que WindowsXP donne la priorité aux programmes que l'on utilise le + souvent. Je ne sais pas si un tel système existe sur OsX. Mais c'est aussi parce l'ibook 12" à un disque dur très lent.

OS X place en tête de disque les données auxquelles on fait le plus appel afin d'en accélérer l'accès.

Quant à la légendaire réactivité de Windows, ça reste ce que c'est: de la poudre aux yeux.

Enfin, Weilin, un Mac qui plante (donc nous parlons bien d'une Kernel Panic - voile gris avec message en huit langues t'invitant à redémarrer la machine -, pas d'un plantage d'application(s), hein) après cinq minutes, c'est plutôt douteux! -> À ta place, j'irais vite dans le forum adhoc pour tâcher d'y remédier.

geoffrey a dit:
@9266 : leechftp, tu peux le remplacer par cyberduck, et macromedia fait l'echange : macromedia PC --> macromedia mac, photoshop aussi mais la suis pas certain (c'est qui qui confirme ?)

Donc c'est parfait ;)

tu entend quoi part changer ? :confused:
pour ton lien j'irais jeter un oeil je suis ouvert a tout :rateau: :zen: :up:

il me semble qu'il faut leur envoyer tes CD PC et ils t'envoient les memes pour mac :)

(et le site si tu connais pas et que t'aime un minimum le foot, ce dont je suis presque sur vu ton avatar, tu vas te regaler ;) )

geoffrey a dit:
il me semble qu'il faut leur envoyer tes CD PC et ils t'envoient les memes pour mac :)

(et le site si tu connais pas et que t'aime un minimum le foot, ce dont je suis presque sur vu ton avatar, tu vas te regaler ;) )

bien ce que je pensais heu ont vas éviter d'envoyer mon cd hein :siffle:

( pour ton site je les yeutés lol c'est pas trop mal je connaissais pas :up: )

Et la boule a facette alors :D

(leur compte rendu est trop fort :) :) genre ca fai bien commencer la semaine en general)

Sinon pour macromedia (et photoshop) c'est d'ecrire un mail a leur support, ils te diront la marche a suivre.

(Switcher mac mini y'a un petit 8j)

Moi ce que je regrette de mon pc :

Son bruit, parce que j'entends les mouettes tout le temps et ca me perturbe, je me rend compte que je suis vraiment breton maintenant :D Nan je déconne :D

Bon disons plus sérieusement :
- la ram : j'ai tapé bas en achettant, je le savais ... 256 c pas la folie.
- et donc le prix de cette ram à mettre en plus ...
- un correcteur gramatical en plus d'un correcteur ortho ... mais là j'abuse : je voulais en passant au mac rester dans la légalité stricte au niveau licence ... j'ai qu'à m'acheter office ... mais suis pas assez con pour ca ... :-)
- l'option de tris des dossiers/fichiers du finder ... pas très simple ni très intuitif.
- un client ftp rapide (là j'ai trouvé Rbrowserlite, un peu balourd) en freeware ... j'attends vos conseils avant d'en tester d'autres ;-)
- je ne parle pas de la vitesse d'affichage des fenetres quand j'ai deux ou trois softs ouverts ... lent mais je pense que c'est mes 256 Mo de ram ... à voir à l'upgrade
- le clavier apple wirelss ... là je le trouve un peu con ... il est top +++ : design, ergonomie alors pkoi bon dieu ne pas avoir marqué les caractéres spéciaux sur les touches ? [{ par exemple (ca ma copine quand je vais lui refiler le mini, elle va me le mettre dans le nez ...)

Voilà, le mac que je viens de découvrir c le top ... j'ai dit à mon père au téléphone : mais pourquoi on s'emmerde avec des pc depuis 15 ans ? (j'en ai 28).
En fait je le sais : j'aurais pas trop aimé pas pouvoir tester qqs jeux quand j'avais 15 ans par exemple ... et puis le prix ... pas le même ... et puis les softs pas facile sans net ...

Bref, je ne vais pas en rester là :
- pour mon futur achat d'un G5, un gros regret : ne pas savoir quoi prendre, je les veux tous mais ca va pas être possible je crois :-)
- pour la communuaté d'étudiant en médecine que je manage depuis 97 : je vais promouvoir le mac ... y'a pas de raison de garder les bonnes choses pour soi !

Voilà quelques éléments en vrac, en fait aucun regret majeur pour l'instant. Le mac est pour moi jusque là le micro que nous aurions du tous avoir (qu'il s'appelle mac, pc ou autre ... je parle du niveau de qualité global, pas de l'étiquette)

B.

1- il n'y a pas que microsoft dans la vie et ce ne sont pas les seuls a developper une suite bureautique de qualite. Donc pour le correcteur grammatical, va voir chez NeoOffice/J (gratuit) par exemple (meme si je ne suis pas certain qu'il y en ai un)

2- le client ftp : cyberduck (gratuit)

3- l'impression de lenteur n'est qu'une "impression", car la vitesse sur un mac reste constante. Sur un PC sous Windows, c'est de la poudre aux yeux pendant qqs temps, puis tu te retrouve dans l'obligation de redemarrer ta machine

4- pour les touches du clavier, tu t'y fait vite, mais effectivement appple aurait put mettre les symboles dessus

5- pour la ram, ne l'achete surtout pas chez apple, et profites du moment ou la ram est pas trop chere pour booster ton mini (512 Mo a 60 euros environ, une recherche sur les forum te donnera plus d'infos)

6- pour l'option de tri, c'est une question d'habitude. Os X gere certaines choses pour toi, et souvent les switcheurs du monde PC sont deboussolles (comme avec iTunes par exemple :D)

Voili voilou

A ma connaissance, il n'y a pas de correcteur grammatical dans les opensource. Surement dans d'autre suite bureautique pro. Mais bon, ca me fera réfléchir

Je vais tester cyberduck merci.

Ok pour le reste. La lenteur n'est pas une impression, elle est réelle et c'est clairement la ram car ca ne vient qu'avec l'ouverture de plusieurs applis. Signe très clair de stabilité du système, il continue à assurer parfaitement ses taches tout de même.

B.

Bonjour,

"l'option de tris des dossiers/fichiers du finder ... pas très simple ni très intuitif"
Euuh, là, je ne suis pas vraiment d'accord comparé à Windows.
Lorsque tu as une fenêtre du finder ouverte, tu as 3 façons d'organiser le contenu : en colones, en lignes et en icônes (sur ce mode, tu peux d'ailleurs grossir la taille de ces icônes), et ce, par un simple raccourci clavier => "Pomme 1 2 ou 3" si je me souviens bien.
De plus, tu peux personnaliser à volonté la fenêtre du finder, soit dans la colonne de gauche en y mettant les dossiers que tu utilises souvent, soit en faisant un "click droit" sur le haut de la fenêtre du finder. Ce qui permet d'avoir la présentation que tu veux des fenêtres du finder.
Elle est pas belle la vie sous Mac OS ? ;)

bertrand b. a dit:
- un correcteur gramatical en plus d'un correcteur ortho ... mais là j'abuse : je voulais en passant au mac rester dans la légalité stricte au niveau licence ... j'ai qu'à m'acheter office ... mais suis pas assez con pour ca ... :-)

Je vois pas trop ce que ça fait là comme critique, il n'y a pas plus de correcteur grammatical fourni avec Windows, par contre ne pas oublier que OS X intègre un correcteur orthographique utilisable dans toutes les applications qui veulent bien l'utiliser, ce qui est assez inédit comme fonctionnalité. :)

'+

• J’aime
Réactions: naas