Jeunes switcheurs, que regrettez-vous des PC ?

Sujet déjà abordé mais ce qui me manque le plus, et surtout ce qui m'oblige à continuer d'utiliser un PC au boulot c'est l'absence de MS Project.

Après un tour de ce qui exite sur le marché, rien trouvé d'équivalent et d'aussi complet.
Pas d'import/export de fichier 100% compatible comme excel ou word :(
Pour une fois que MS fait un soft qui tient à peu près la mer, c'est dommage que l'on ne puisse pas le trouver sur Mac :(

Pse a dit:
Pour une fois que MS fait un soft qui tient à peu près la mer, c'est dommage que l'on ne puisse pas le trouver sur Mac :(
Il faut bien que les gens aient encore des raisons de vouloir utiliser un PC sinon M$ va fermer boutique :D

Encore heureux qu'un soft de MS est 100% compatible avec Word et Excel, se serait le comble.

Maintenant faut sortir de ces formats propriétaires et utiliser l'Open Document, se serait deja un premier pas vers la liberté :zen:

Moi ca fait 6 mois que j'ai "switché" (j'ai un portable de bureau en Windows)...et ce qui me manque le plus....c'est que sur Winbouze...j'ai un client VPN qui n'existe pas sur MAC...donc quand je dois me connecter du bureau de la maison..;je dois allumer mon Winbouze...:(

De plus nos VPN ne sont pas compatible CISCO

Ce qu'il me manque depuis que j'ai mon iBook, c'est un équivalent à clubic, c'est à dire un site avec non seulement des news sur les logiciels mais aussi des tests, dossiers ... bon jusque là ça correspond à macgeneration, mais l'intérêt c'est surtout la logithèque avec une très grande quantité de logiciel et descriptifs en français en téléchargement...

iJohan a dit:
Ce qu'il me manque depuis que j'ai mon iBook, c'est un équivalent à clubic, c'est à dire un site avec non seulement des news sur les logiciels mais aussi des tests, dossiers ... bon jusque là ça correspond à macgeneration, mais l'intérêt c'est surtout la logithèque avec une très grande quantité de logiciel et descriptifs en français en téléchargement...

Peut-être pas aussi bien, mais pratique quand même.

Bonjour,

je suis un faux switcheur, car j'ai gardé mon pc, même si, depuis que je l'ai, je n'utilise que mon powerBook G4. J'aime la cohérence de l'environement mac, et son intelligence. En ce qui est des problèmes d'incompatibilité, j'ai été très surpris de voir que, du moins sous OSX c'est tout simplement un mythe, et que, à bien chercher, on trouve le moyen de lire et convertir toute sorte de formats. Qui plus est, l'absence de virus rend la navigation sereine, et la machine ne souffre pas du fait d'avoir un anti-virus en tâche de fond qui bouffe 30% de la puissance processeur en permanence.Et puis c'est classe, le design de la marque est formidable, et ce jusqu'au packaging. Enfin, c'est stable, et puissant (je fais de l'audio, je vois la différence et le gain de temps de studio, lorsque on travaille sur mac, on ne perd pas des heures à chercher les bugs et à rebooter la machine, et si ça arrive, souvent ça va vite et c'est sans perte de données) Finalement, pc et mac c'est comme twingo et jaguar. Avec les deux tu va où tu dois aller, mais bon...

:up: A

Hello!

Jeune switcheuse depuis environ 1 mois ou 2, je n'ai pas vraiment de regrets. J'ai switché d'un PC sous Win98 Pentium3 à un tout nouveau Ibook G4 (j'aurais vraiment aimé un powerbook, mais ca collait pas avec mon budget) alors forcément... je n'ai pas grand chose à regretter! Même au boulot, avec une super config PC je suis pas top emballée et je suis contente de retrouver mon petit bijou en rentrant à la maison.

Néanmoins, si on fouille un peu, voilà ce qui me manque un peu:
- pas de site de P2P (oui je sais, c'est pas bien, mais on a du mal à perdre ses mauvaises habitudes et devenir quelqu'un de respectable:rose:...). Et puis l'itunes store c'est super (je m'y suis mise) mais pour recupérer des vieilleries des années 60 et précedentes c'est moyen...
- j'ai peut-être mal installé mon pack office, mais suis obligée de lancer le logiciel pour lire un fichier: en gros, je ne peux pas double-cliquer sur un fichier excel pour l'ouvrir, je dois d'abord lancer Excel et aprés ouvrir mon fichier.
- comme presque tous les switcheurs, Msn avec la vidéo (si quelqu'un a un lien qui m'explique si/comment la video fonctionne avec Proteus, je prends)

Sinon, ce qui ne me manque pas:
- les virus: c'est quand même agréable de ne pas avoir à se soucier de la date de péremption de la protection anti-virus en étant harcelé par des messages de rappel type: attention, votre ordinateur est protégé jusque dans un mois et après pouf il est mort ou alors tu payes encore 80¤ et c'est bon.
- les plantages système sans crier gare toujours au mauvais moment.

Bref pour moi tout baigne, je ne suis pas décue du voyage en terre Macintosh, et puis les macusers sont vachement plus sympas quand on a un problème ou une question que les computer freaks que l'on trouve sur les forums PC...

Voilà, c'était mon humble contribution à ce post.
Bonne soirée!

Pompomgirl a dit:
- j'ai peut-être mal installé mon pack office, mais suis obligée de lancer le logiciel pour lire un fichier: en gros, je ne peux pas double-cliquer sur un fichier excel pour l'ouvrir, je dois d'abord lancer Excel et aprés ouvrir mon fichier.

Normalement ça devrait marcher sans problème. Fais un pomme-i sur un fichier excel et dans la partie basse de la fenêtre d'info tu verra un champ "ouvrir avec", mets y excel et choisis tout modifier ça s'appliquera à tous les fichiers du même type.
;)

PS: bienvenue parmi nous :)

PPS: dingue j'ai fait une réponse technique!!!!

bah de toute façon y a pas de mal à chercher sur les réseaux P2P des fichiers libre de droits ! Y a pas à rougir d'avoir besoin de logiciel de partage, on devrait même ouvrir un forum exprès pour ! On associe toujours "P2P" à "téléchargement illégal" mais ce n'est pas forcément l'utilisation systèmatique de tout un chacun.
Je pense qu'il y a un peu un tabou qu'il faudrait lever... Preuve en est que la pauvra pompomgirl rougit d'en parler! :D

meldon a dit:
Normalement ça devrait marcher sans problème. Fais un pomme-i sur un fichier excel et dans la partie basse de la fenêtre d'info tu verra un champ "ouvrir avec", mets y excel et choisis tout modifier ça s'appliquera à tous les fichiers du même type.
;)

Merci de ton aide, je viens de vérifier ca, et c'est déjà configuré comme tu as dis, je pense que j'ai dû faire une boulette à l'installation...

eilon a dit:
bah de toute façon y a pas de mal à chercher sur les réseaux P2P des fichiers libre de droits ! Y a pas à rougir d'avoir besoin de logiciel de partage, on devrait même ouvrir un forum exprès pour ! On associe toujours "P2P" à "téléchargement illégal" mais ce n'est pas forcément l'utilisation systèmatique de tout un chacun.
Je pense qu'il y a un peu un tabou qu'il faudrait lever... Preuve en est que la pauvra pompomgirl rougit d'en parler! :D

Tant de sollicitude me touche beaucoup, merci!:love:

meldon a dit:
Une question idiote, je suppose que personne ne connait un logiciel de ce genre tournant sous OS X?
siffle.gif
(en tout cas y a rien d'approchant sur amazon)
si c'est pour toi, visiblement t'en a pas besoin, t bien joly kom ça ^^

mfy2a a dit:
si c'est pour toi, visiblement t'en a pas besoin, t bien joly kom ça ^^

:D Non là c'est pas moi c'est une chanteuse libanaise!! Elle, elle a pas besoin de retouche c'est certain (mais peut être que pas maquillée et pas bien coiffée elle est pas extraordinaire :siffle: )

Alors depuis un peu moins de 2 semaines...

Je regrette sur mac (mais j'ai encore 2 PC) un prog comme winant parce qu'ITunes ne me plait vraiment pas dans son organisation des MP3, je préfères de loin mes dossiers rangés et winamp...

IPhoto pour recopier les photos sur le dique par exemple (pas besoin d'avoir des doublons et pas assez de place sur le DD de 40Go de l'ibook pour mettre toutes mes photos), pas intuitif du tout je trouve,...

Bref pour la prochaine version je sais que je ferais des économies sur ILife qui m'intéresse pas...

Et le driver de la mighty qui n'offre pas assez de choix (pourtant il dit qu'il installe dans les 150Mo:eek:) de réglages des boutons...elle est pas mal mais heureusement que j'ai pris une logitech en plus !

Sinon dans l'ensemble tout est OK