Jeunes switcheurs, que regrettez-vous des PC ?

Ben je sais pas, j'ai un C2Duo 2,16 Ghz et 2 Go de Ram, donc ça devrait aller. C'est vrai que j'ai Parallels qumi tournent quasiment tout le temps en fond et à qui j'ai alloué 1024 Mo.
Tiens par exemple, là ça fait quelques jours qu'il tourne (2-3) et ce matin il ramait ?

2 ou 3 jours pour windows c'est de toute facon un maximum au dela cela rame à mort quoi que tu fasses:siffle:

- y en a un pourtant je crois, me demande même s'il porte pas le même nom d'ailleurs.

- hum pas faux, moi j'ai récemment découvert via JPMiss PHOTOTOOL EXIF et je le trouve excellent pour redimenssionner rapidement, exporter et autres, via le menu contextuel, une version en français pour les anglophobes serait parfait ;)

Merci, je vais tester phototool ... ;)

apparemment il y a de très bonnes critiques.

Ouai ouai et moi je pue des pieds !
Grrrr03.gif

ps : en plus mon docteur il a dit que ça se soignait bien :rose:

Désolé je parlais de l'astuce du rep dans le dock (que je n'arrive pas à faire ressembler à la capture d'ailleurs:heu:).

J'ai installé Quicksilver aussi (merci d'ailleurs:D) mais je n'ai pas encore testé à fond

"...astuce du rep dans le dock (que je n'arrive pas à faire ressembler à la capture d'ailleurs)."
:p c'est tout un art.

Nan, je dec... effectivement si tu mets un dossier ou un fichier, ceux-ci s'ouvre au simple clic. Le Dock est paramétré "à l'Ouverture" au simple clic (pas besoin de double-clique par ex).

Là, il faut faire apparaître le menu contextuel, comme dans cette video de redimentionnement du Dock par la petite barre par un clic droit, ou un clic-long.
Le clic droit est plus fastoch, mais j'aime bien le clic-long, car c'est tout un art qui réclame du doigté, et puis ça me repose...:D

Cela fait plusieurs semaines que je travaille sur MacBook, et j'apprécie vraiment le confort d'utilisation. Ce qui est génial, c'est notamment de pouvoir faire une recherche dans le Finder dans la fenêtre même pour attacher un fichier dans son client de courrier électronique, ou bien en upload. Et il y a tout un tas d'autres trucs sympas.

Ce que je regrette le plus, comme d'autres l'ont indiqué, c'est MS Money. Je dois dire que si je trouve Windows à chier, Microsoft fait de belles applications quand même : Office, Money. J'ai pris l'habitude de saisir mes comptes perso sur ce dernier. Sous Mac, on m'a indiqué Grisby, mais le confort d'utilisation n'est pas le même : Money se souvent des catégories pour un tiers et les suggère, ouvre un petit calendrier alors que sous Grisby il faut rentrer les dates au clavier, etc. A quand un bon logiciel de comptes perso sous Mac, ou bien pourquoi pas le portage de Money sous Mac OS ?

Il y a un petit truc que je regrette aussi, c'est l'usage moindre des icones de menu sous Mac par rapport à Windows. Par exemple quand vous faites clic-droit sous Mac, il y a très peu d'icone, même pas celui de la poubelle, ou une icone (i) pour les informations de fichier. De même, les icones de sites ne s'affichent pas dans la barre personnelle de Firefox sous Mac Intosh, alors qu'ils le font sous Windows. Du coup, j'ai mis pratiquement que des sous-menus dans ma barre perso.

Je vous envoie une petite copie d'écran de cette barre sous Mac. Comme je n'ouvre presque plus mon PC, vous n'aurez pas la comparaison sous Windows, mais imaginez des icones à côté, ou à la place de Gmail, Wikipedia, etc. Ce sont les mêmes icones que ces sites affichent dans la barrre d'adresse de votre navigateur.

Voir la pièce jointe 13201

Non, j'ai bien la 2.0.0.1 (dans mon A propos de Firefox).
Pourtant, les icones ne s'affichent pas, comme tu le vois par exemple sur Gmail sur ma capture d'écran.

Et il n'y a pas d'autre mise à jour disponible.

Ah... bah ça vient du skin alors, le thème que j'utilise pour FF, c'est Mostly Cristal, ça doit pas être le seul à remplir cette fonction.

je viens juste de switcher, et a priori, rien en me manque, sauf peut etre la maitrise, j'étais sur pc depuis mon enfance (12ans) donc je connaissais tres bien la bestioles, encore quelques obscurité m'empeche de profiter pleinement de mon nouveau bébé...

Et puis, étant relativement jeune, je trouve que le choix de jeux videos est tout de meme assez restreint ;)

;) Salut et bienvenue Loris.

C'est vrai on peut regretter un choix restreint de jeux pour Mac, ce qui est assez connu.
Aussi quelque chose me dit que si tu as switché c'est bien pour d'autres choses... :rolleyes:

En tous cas, si tu as des questions, ou des doutes, n'hésite pas à poser des question sur ce forum.
À+

Welcome !

Cela à dû être remarqué pas mal de fois mais bon. Je regrette vivement que MacOSX ne fasse pas un VRAI "Pomme+X" (CTRL+X pour les PCs)
> je trouve bien trop lents les cliquer/glisser/lâcher.

Ainsi, pour les transferts de fichiers et répertoires (d'un endroit à un autre, entre deux disques, par exemple) - hormis des problèmes inhérents à la rapidité physique des matériels incriminés -, il n'est pas possible de couper (avec "Pomme+X") ces fichiers ou répertoires. Le seul moyen est de les copier... ou de procéder au CGL (!) ou "Cliquer/Glisser/Lâcher" que je trouve dangereux
> on risque à tout moment de justement lâcher le tout au mauvais endroit et surtoutau mauvais moment... à cause d'un faux mouvement du doigt sur le bouton de la souris.
Au surplus, c'est nettement moins rapide.

Pourvu que sur Leopard, on ait un vrai Pomme +X, pas ce truc fonfon où il faut à chaque fois attendre que le répertoire s'ouvre.. et que le sous répertoire s'ouvre... et que le sous-sous-répertoire. Bon, j'arrête. :D Vous avez compris comme c'est lent.

:rolleyes: ça se discute.
ce que je trouve "dangereux" personnellement, c'est pas de transférer un fichier ou un dossier dans un mauvais répertoire (ça peut se corriger ou s'annuler : Pomme-Z), c'est plutôt de faire un "Couper" d'un répertoire ou d'un fichier important et de l'oublier... par un coup de téléphone, oubli/innattention ou autre.
Là tintin pour la récup. Le fichier n'etant plus visible, on ne sait jamais ce que peut en faire un utilisateur etourdi.
La sécurité, c'est justement leur présence quitte à être dans leur maniement emmerdant.
C'est pour ça que je comprend qu'Apple n'a réservé cette fonction qu'en travail et pas au Finder.

Mais c'est vrai, je pense que dans la nouvelle mouture d'OSX devrais pouvoir offrir cette possibilité comme une option du nouveau Finder pour les Utilisateurs téméraires qui le désirent.
D'autant qu'il y aura Time Machine.
;)

Ça serait effectivement dangereux si ça se passait comme ça, mais ça n'est pas le cas !

Dans Windows par exemple (et de mémoire, je crois que c'est aussi comme ça dans toutes les distribs Linux que j'ai testées), le comportement est le suivant :

- CTRL-X : Les fichiers sélectionnés dans le répertoire courant deviennent grisés, mais ne sont pas déplacés. Ils restent à leur emplacement d'origine pour le moment.

- CTRL-V : Les fichiers sont effectivement déplacés.

Si jamais le presse-papier est modifié avant que l'utilisateur fasse le CTRL-V (par exemple, s'il va répondre au téléphone, oublie ce qu'il faisait, sélectionne du texte dans Word et fais un copier-coller), les fichiers qu'ils avaient "coupés" redeviennent alors dégrisés. Mais dans aucun cas ils ne sont perdus : à aucun moment ils n'ont quitté leur emplacement d'origine.

Je ne vois pas ce qu'il y a de dangereux dans ce comportement. C'est moins dangereux, d'ailleurs, que de faire un glissé-déposé de 2000 fichiers à la souris et de les lâcher au mauvais endroit parce qu'on a relâché le bouton de la souris par inadvertance (ça, ça m'est arrivé et c'est très ennuyeux).

Pourvu que sur Leopard, on ait un vrai Pomme +X, pas ce truc fonfon où il faut à chaque fois attendre que le répertoire s'ouvre.. et que le sous répertoire s'ouvre... et que le sous-sous-répertoire. Bon, j'arrête. :D Vous avez compris comme c'est lent.

Si tu appuies sur "espace" le dossier d'ouvre alors tout de suite, t'as pas à attendre.
Sinon un pomme+x comme il est décrit ci-dessus, je suis pour en effet.

D'un volume à un autre, si tu déplaces avec la touche pomme enfoncée, ça équivaut à un pomme+x.

Moi je rêve d'un beau MSN en Cocoa style Aqua qui fonctionne bien et qui a les mêmes fonctions que Live Messenger ... Car aMSN est vraiment moche.

Adium est bien , très customisable ... Mais pas pratique pour mon petit moi ... C'est sur c'est jolie sur le bureau ... mais je suis le seul Mac User dans mon entourage (Réussis à faire deux futurs switchers assurés:cool: ) donc adium n'apporte rien à pars que c'est jolie , ça marche bien , et j'ai pu choisir tout tout tout(Icone de statut , fenêtre de message , etc.).:p

Donc Adium power pour le moment !

Si tu appuies sur "espace" le dossier d'ouvre alors tout de suite, t'as pas à attendre.
Sinon un pomme+x comme il est décrit ci-dessus, je suis pour en effet.

D'un volume à un autre, si tu déplaces avec la touche pomme enfoncée, ça équivaut à un pomme+x.

Ça, c'est un truc qui n'est pas tombé sous les doigts d'un manchot. Merci. :)