Cela fait plusieurs semaines que je travaille sur MacBook, et j'apprécie vraiment le confort d'utilisation. Ce qui est génial, c'est notamment de pouvoir faire une recherche dans le Finder dans la fenêtre même pour attacher un fichier dans son client de courrier électronique, ou bien en upload. Et il y a tout un tas d'autres trucs sympas.
Ce que je regrette le plus, comme d'autres l'ont indiqué, c'est MS Money. Je dois dire que si je trouve Windows à chier, Microsoft fait de belles applications quand même : Office, Money. J'ai pris l'habitude de saisir mes comptes perso sur ce dernier. Sous Mac, on m'a indiqué Grisby, mais le confort d'utilisation n'est pas le même : Money se souvent des catégories pour un tiers et les suggère, ouvre un petit calendrier alors que sous Grisby il faut rentrer les dates au clavier, etc. A quand un bon logiciel de comptes perso sous Mac, ou bien pourquoi pas le portage de Money sous Mac OS ?
Il y a un petit truc que je regrette aussi, c'est l'usage moindre des icones de menu sous Mac par rapport à Windows. Par exemple quand vous faites clic-droit sous Mac, il y a très peu d'icone, même pas celui de la poubelle, ou une icone (i) pour les informations de fichier. De même, les icones de sites ne s'affichent pas dans la barre personnelle de Firefox sous Mac Intosh, alors qu'ils le font sous Windows. Du coup, j'ai mis pratiquement que des sous-menus dans ma barre perso.
Je vous envoie une petite copie d'écran de cette barre sous Mac. Comme je n'ouvre presque plus mon PC, vous n'aurez pas la comparaison sous Windows, mais imaginez des icones à côté, ou à la place de Gmail, Wikipedia, etc. Ce sont les mêmes icones que ces sites affichent dans la barrre d'adresse de votre navigateur.
Voir la pièce jointe 13201