Jeux enfants sur Os X !

Marcmaniac

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2004
1 186
50
55
Besançon
www.vos-travaux-videos.fr
Voila une question toute bêbête !

Je n'ose plus acheter des jeux pour mes gosses (mais pour moi aussi) car souvent, les jeux soit disant compatibles mac, le sont effectivement, mais sous Os 9, et pas sous Os X !

Et moi, ça me fout les boules d'être sous 9.

Alors, je voudrais savoir quels sont les jeux qui fonctionnent sous X pour des enfants de 2 à 10 ans !!!!!

Ou alors, comment reconnaitre un jeu OK sous Os X ! Qu'est ce qui est noté sur la boite ?

Perso, je suis vert de gris devant Adibou, Lisette, ou arc en ciel , qui ne fonctionnent apparemment que sous Os 9 !

Et j'en ai ma claque !

Merci pour ceux qui savent ! :mad:
 
bah je ne vois pas le problème ? tu leur crée une séssion, et avec classic et hop c'est partit :D
sinon il y a petit ours brun de mémoire
 
naas a dit:
bah je ne vois pas le problème ? tu leur crée une séssion, et avec classic et hop c'est partit :D
sinon il y a petit ours brun de mémoire

Exactement le même conseil : les quelques jeux de mon gamin sont des jeux OS9 mais fonctionnent sous classic avec ni plus ni moins de plantons que sous OS9 :D Maintenant, je suppose qu'il faut vérifie au cas par cas.
 
Et si sous classic çà merde et qu'il te faut carrément booter sous OS9 alors que tu n'en a plus la possibilité (parce que t'as un mac récent) alors tu as toujours *** :p :D :D
 
Saurøn, tu sais que t'es lourd à force de nous bassiner tjrs avec le même lien :rateau: :D
---
Faut pas virer Classic, la preuve pour les ludo/éducatifs pour enfants : çà fonctionne bien chez moi :p
 
Dites, vous faites les concours du lien le plus hors-sujet ou quoi ?

Marcmaniac, j'avoue ne pas connaître grand'chose aux jeux pour enfants, mais je pense que la plupart fonctionneront sans trop de problèmes sous environnement classic... Bref pas nécessaire de rebooter sous OS 9.

Quant à donner des titres pour OS X... euuuuh :nailbiting:
 
  • J’aime
Réactions: GlobalCut
souvent dans les revues pour enfants il y a souvent des cd regarde desssus
il y a pas mal de compatibles mac (bonne surprise) :love:
 
Salut a tous ! Je reprend le topic car il s'approche de ma question.

J'ai Mac OS X, avant j'avais Mac OS 9, et je pouvais jouer a des jeux comme Fallout, Age of Empire, etc... Maintenant, on me dit que je peux plus parce qu'il n'y a pas d'environnement Classic et tout. Mais alors, ou trouver Classic si on a plus le CD d'installation de Mac Os 9 ?

Merci de répondre.
 
On répond quand on peut mon bon monsieur.

Classic, normalement tu dois l'avoir avec tes CDs de restauration systeme. C'est fournit avec toutes les machines Apple livrées avec MacOS X.

Si ta machine n'était pas vendu avec le systeme 9, ou Mac OS X ... bah t'es dans la panade :D
 
Ah vous attendiez kek chose en retour ? Genre un "merci" ?

J'peux vous donnez un lien répondant à votre attente si vous le voulez ? :p :D :D