joindre un fichier dans "mail"

hippocampefu

Membre confirmé
6 Septembre 2008
13
0
Bonjour,
je suis sur imac g5 tiger, et depuis peu quand je souhaite joindre un document dans mail, et que je tape par exemple "carte de visite" rien ne se passe, et se quelque soit le type de documents, comme si il n'y avait plus de document sur mon mac, la seul solution que j'ai trouvé, c'est de taper ma recherche dans spotlight qui là trouve bien le document, et de faire un glisser-déposer.
Aurais je fais une mauvaise manip ?
Merci pour votre aide

bonjour,

pour joindre un document à un mail, il ne faut rien taper .... juste cliquer dans les dossiers puis sur le document en question;
peut-être aussi ne tapes-tu pas l'extension du nom du fichier (le point suivi de 3 lettres en général)

Note du modo : Et pour savoir "comment joindre un document avec Mail", il faut poser la question dans "Internet et réseau", le forum qui a pour objet de traiter des problèmes avec les applications "internet", et les applications "réseau" !

On déménage !

bonjour,

pour joindre un document à un mail, il ne faut rien taper .... juste cliquer dans les dossiers puis sur le document en question;
peut-être aussi ne tapes-tu pas l'extension du nom du fichier (le point suivi de 3 lettres en général)
avec le cas un peu particulier de iphoto
( joindre une donnée iphoto , vaut mieux le faire via iphoto)

d'accord avec toi "jm" le soucis est que ça le fait avec d'autres appli. J'utilise "popfax" pour envoyer devinez quoi? des fax biensur , et quand je veux choisir le fichier à envoyer, rien ne se passe , comme si aucun documents n'étaient présents sur mon mac.