jouer a la PS3 sur iMac 20"

pedro62

Membre confirmé
4 Janvier 2010
19
0
bonjour a tous !

après plusieurs recherche sur le forum et toujours sans réponse je viens vers vous!
j'aimerais savoir s'il était possible de jouer a la playstation 3 sur un iMac 20" ?
j'ai entendu parler du eyeTV mais je comprends pas bien comment ça fonctionne.

je vous remercie d'avance pour votre aide
bonne journée a vous tous !

ah oui je ne suis pas sur d'avoir posté au bon endroit !
mais je suis d'avoir de bon conseil sur ce forum !!! lol:up:

Tu as la réponse dans ton message.

Sans entrée vidéo on peut rien faire.

Seul l'iMac 27" a une entrée vidéo.

et même sur un imac 27" pour y jouer faut un adaptateur de chez belkin par exemple car l'entrée est bridée... et on tombe en résolution ( 720p)

est ce que quelqu'un sait ou je peux trouver ( acheter ) un adaptateur pour jouer a ma ps3 sur mon 27' j'arrive pas a en trouver....

nan ca ne sera pas possible seulement les 27 pouces derniere generation on une entree

nan c'est bien moi qui ai repondu mais comment veux tu faire rentrer un signal video si il n'y a pas d'entrée ;
avec n'importe quels branchement que tu veux ca ne sera pas possible
c'est comme si tu as un periferique usb3 et que des ports usb2...

nan c'est bien moi qui ai repondu mais comment veux tu faire rentrer un signal video si il n'y a pas d'entrée ;
avec n'importe quels branchement que tu veux ca ne sera pas possible
c'est comme si tu as un periferique usb3 et que des ports usb2...

.....

Soit t'es aveugle, soit t'as un soucis.

Donc pour te la refaire en clair.

Il existe des périphérique pour capturer de la video. Ces périphérique permettent d'enregistrer un signal analogique pour le transformer en numérique (pour etre encore plus clair, y a des machin pour enregistrer des vieilles VHS video de ton vieux camescope vers ton nouvel imac tout neuf.).

Ces périphériques peuvent se brancher sur PCI (nos vieille carte miro DC10/20/30 sur PC), sur port parallele (sisi, sur Amiga j'en avait un), sur port FireWire, et pour finir .. sur port USB.

Si t'avais lut plus de mot t'aurais vu que j'ai , en plus, donné le liens vers lesdits périphériques.

Donc oui, c'est PARFAITEMENT possible.

Pour info, ca revient à jouer sur Onlive, mais avec moins de lag (y a pas le reseau).

Quand à ton exemple foireux de périphérique USB 3 et 2 ... tu crois qu'il est passe comment le signal entre ton disque externe SATA et ton port usb ??? la notion de convertisseur est utile.

Il est possible de jouer avec sa PS3 sur un Imac 21.5 à condition d'accepter un "leger" (pratiquement imperceptible) lag.

Il faut utiliser un outil de capture video ( http://www.google.fr/search?source=...&aq=f&aqi=&aql=&oq=&pbx=1&fp=480d3ddca46acbcd ).

Brancher sa PS3 dessus (ou n'importe quoi d'autre) et l'image apparaitra sur l'écran (via la preview de l'utilitaire de capture).

donc si je branche cet adaptateur sur mon iMac 20" ça pourrait fonctionner ?
avec une perte de la qualité d'image, de son, .... ?

---------- Nouveau message ajouté à 19h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h26 ----------

sinon je viens de trouver ce câble
http://store.apple.com/fr/product/TX175ZM/A?fnode=MTY1NDA3Ng&mco=MTE0ODQzNDQ
est ce que je pourrais jouer a la playstation 3 avec ce câble ?
est ce que j'aurais le son ?
quelqu'un connaît-il les inconvénient de ce câble ?

Bonsoir,

sinon je viens de trouver ce câble
http://store.apple.com/fr/product/TX175ZM/A?fnode=MTY1NDA3Ng&mco=MTE0ODQzNDQ
est ce que je pourrais jouer a la playstation 3 avec ce câble ?
est ce que j'aurais le son ?
quelqu'un connaît-il les inconvénient de ce câble ?

Non, l'iMac 20" n'a pas d'entrée vidéo comme cité plus haut.. Ce cable ne te servirait à rien car il permet de relier ton Mac à un écran doté d'un port HDMI et non l'inverse ;)
Ça ne marche que dans ce sens : Mac => écran avec port HDMI.

Par contre, je n'ai jamais entendu parler de l'adaptateur que parle elamapi.

Amicalement,
badmonkeyman

Mais j'ai l'impression d'arriver de mars ... je suis vieux mais quand meme pas tant que ça ... vous ne connaissez pas de connectique autre qu'hdmi, dvi et consort ???

Les vieux camescope, magnetoscope, tout ça, ca ne vous parle pas ???? avec les connecteurs peritel ou cinch.

Avant, (j'ai l'impression de parle de la prehistoire ...) on pouvait relier un magnetoscope, un camescope analogique (sisi ça a existé) a un PC ou un mac.

Bon, ben pour faire cette jonction, on utilise un machin pour faire de la capture video. Ce truc, c'est ce que j'ai mis en lien.

Par contre, il faudra au minimum un port usb 2, sinon, ça va pas le faire.

La qualité sera par contre moins bonne. Vu que la résolution de capture sera svhs au max (ca sera du genre 715x512).

Voila. Ce n'est pas le top du top, mais ca peut dépanner.

ou je pourrais trouver ce genre de cable ?
et tu es sur que je pourrais jouer a ps3 avec ce cable ?
resolution 715x512 ça ressemble a quoi ?

ou je pourrais trouver ce genre de cable ?
et tu es sur que je pourrais jouer a ps3 avec ce cable ?
resolution 715x512 ça ressemble a quoi ?

Oui j'en suis sur.

J'ai mis un lien plus haut, je te remet un exemple ici:

http://www.alapage.com/m/ps/mpid:MP-46411M3983051#moid:MO-46411M6058446

mais il y a d'autres marques (genre elgato, etc ...).

Taux de capture Pal : jusqu’à 720x576 pixels/25 ips
Taux de capture Ntsc : jusqu’à 720x480 pixels/29,9 ips

Pour te faire une idée, c'est la résolution d'une TV analogique (me dis pas que tu connais pas ... meme si c'est rare, y en a encore en supermarché).

Voila par exemple un mec qui a branché sa xbox 360 sur un terratec G1 pour s'enregistrer. C'est pareil sur une PS3.

http://www.youtube.com/watch?v=eVCfiwLjlKk

En gros, tu branches ta ps3 sur le terratec G1 (ou G3, ou G5 ou celui que tu veux) via le cable PERITEL. Ensuite tu branche le terratech sur le port usb de ton mac. Ensuite tu lances l'utilitaire de capture pour faire comme si tu voulais enregistrer (ce que tu pourras faire d'ailleur) et c'est tout. Tu verras l'image de ta console.

Bien sur la qualité d'image ne sera pas celle d'un vrai branchement en HDMI ... mais ça depanne bien.

Perso, j'utilisais ca sur mon encien iMac (late 2009) pour jouer. La carte video (9400M nvidia) ne me permettait pas de jouer avec un niveau de détail important. Du coup, j'ai concervé l'Unité centrale de mon PC planqué sous le bureau, branché via un terratec G1 sur mon mac pour jouer.

Ca faut un peu comme si on jouait avec onlive.

Dernière édition:
Je m'étais intéressé à la question (surtout avec un écran 27") et j'ai trouvé ceci :
upscaler
Ca coûte assez cher mais j'ai l'impression que c'est très sérieux.
:)

Certe mais ce n'est pas ce que demandait l'op, puis que c'était pour un 21.5 qui n'a aucune entrée numérique (ni analogique d'ailleur)..